A neuf heures du matin, ce mercredi 12 juin, Marion Sessiecq réalisait sa première action en tant que nouvellement élue maire du 3e arrondissement de Lyon : une déambulation dans le parc Nelson Mandela, près de la Part-Dieu, pour "se présenter et voir l’avancée des travaux, en visitant un site emblématique".
L’esplanade, en reconstruction depuis la fin 2023, est ainsi au cœur de l’un des projets qui meubleront le mi-mandat relativement succinct de l’élue, pavé d’une préoccupation : "continuer à arborer, végétaliser, et protéger les habitants de la canicule".
Calme et posée, l’ancienne adjointe de Véronique Dubois Bertrand évolue dans le parc en prenant mesure des avancées réalisées, qui lui "tiennent à cœur" dans une "volonté de reprendre un peu de nature dans la ville". Au cœur de l’esplanade, un projet de crèche en plein air, "sur le modèle scandinave", fabriquée en matériaux éco-responsables dans une ambition d’avoir "un autre rapport avec la nature en ville".
Mais le début de ce court mandat s’annonce déjà tumultueux, bousculé par la campagne accélérée des législatives qui s’annonce : si la maire "aurait préféré avoir autre chose à faire pendant les trois prochaines semaines", les enjeux sont tels qu’elle "s’impliquera, évidemment, aux côtés des candidats des deux circonscriptions qui sont sur mon arrondissement." Ainsi, Marie-Charlotte Garin a gagné une alliée précieuse en Marion Sessiecq, elle qui tente de reconduire son mandat de députée dans la 3e circonscription du Rhône. Pour la 4e circonscription, il faudra encore attendre : "on ne connaît pas encore le candidat qui y représentera le Front Populaire".
elle fait dans les tartarinades
Signaler RépondreCe sont des arbres à planter ? des pissotières ?
Signaler RépondreC'est décidé j'achète un gros 4X4 américain avec un gros V8 pour alimenter la verdure en CO2 !
Signaler Répondrequi c'est ???
Signaler Répondrey a des projets sur le 3 ème ???
ah oui, des pistes cyclables et des pistes cyclables
Vous pouvez planter des choux !
Signaler Répondre