Ce mardi, en Haute-Loire où il sera candidat aux législatives les 30 juin et 7 juillet, il n'a pas villipendé Eric Ciotti et son alliance avec le RN. Et il n'a pas non plus évoqué clairement son avenir en cas de victoire le 7 juillet.
Car concrètement, si Laurent Wauquiez est élu député de la 1ère circonscription de Haute-Loire, il ne pourra pas cumuler avec la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'ancien patron des Républicains entretient un faux flou puisque pour tout le monde, à commencer par lui, la situation est claire : ultra-favori dans son fief, il siègera à l'Assemblée nationale dès la rentrée.
Ce qui veut dire qu'à l'Hôtel de Région à la Confluence à Lyon, sa succession est lancée. Et comme toujours, il y a des champions, des favoris, des personnes persuadées que la France n'attend qu'eux et des coups fourrés.
Selon nos informations, deux successeurs naturels se détachent largement. Et parmi eux, l'un marquerait davantage de points aux yeux de Laurent Wauquiez à qui il reviendra de désigner celui qui gèrera la collectivité à sa place.
Logiquement, Stéphanie Pernod Beaudon, sa 1ère vice-présidente à l'Economie, rêve du job. L'Aindinoise doit toutefois faire face à la féroce concurrence de Nicolas Daragon, maire de Valence et vice-président aux Finances.
Le second serait en pole, notamment parce qu'il ne poserait aucun problème en 2027, lorsque le prochain Président de la République procèdera très certainement à une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale, pour rendre son siège à Laurent Wauquiez.
Voilà pourquoi les LR ne veulent pas s’allier au RN. C’est leur vraie différence…
Signaler RépondreQuel tristesse de voir cet opportuniste et ce depuis 20 ans sans colonne vertébrale si ce n’est que d’arroser à coups de subventions les collectivités locales de son département dernier refuge d’un parti aux abois simple chambre de petits potentats locaux dont le Fou du Puy en est la parfaite incarnation
Signaler RépondreTous des raclures ces mondialistes et ces vieux aigris de melanchon au PS vert anti capitaliste plein d'argent sans rien foutre sur le dos de ceux qui travaillent en passant par ces vieux aigris et gras des LR, tous ces macronistes fiers qui ne savent même pas planter un clou, tous ces gens veulent donner des leçons aux français qui aiment leurs pays et qui se lèvent tôt pour aller travailler et nourrir tous ces fainéants cité plus haut, français réveillez-vous
Signaler Répondrewauqiez se prépare à ouvrir un camping cela fera du bien de ne plus le voir. 90 000 € pour un repas de 90 personnes ont en parle ? COMMENT ACHETER LES GENS.
Signaler RépondreAvant detre candidat aux elections M Wauquiez ne devrait il pas regler ses problèmes en cours avec la region : cf article du canard enchaîné du 5 juin 2024
Signaler Répondre"Le fastueux "dîner des sommets" organisé en juin 2022 par lui a coûté 100.000 € réglés par la région Auvergne-Rhone -Alpes dont il est le président.
Le 21 mai, le tribunal administratif l'a enjoint de donner la liste de ses 90 invités .
Wauquiez refuse de la transmettre ainsi que ses notes de frais et celles de ses "collaborateurs".
Il s'oppose également à la communication des contrats de travail des 18 chargés de mission (membres cachés de son cabinet)..."
Donc 3 dossiers en cours sur le dos avant que tout cela soit réglé par la justice.
Mais comme il va se faire poudrer dès le 1er tour, il restera président de la région AURA.
Signaler RépondreLe Wauquiez doit gagner son poste de député avant non ?
Signaler RépondrePas de magouilles chez LR qu'ils disent ....
Il est surtout normalien (comme Pompidou) et agrégé d’histoire donc beaucoup plus capé que ceux que vous citez
Signaler RépondreIl a été ministre de Sarkozy et aussi plus jeune député à l’Assemblée Nationale
Il est brillant que cela plaise ou non
Quant à l’incongruité du découpage des régions on la doit à Hollande qui a créé de toutes pièces Auvergne Rhône Alpes
ça paraît logique que ce soit la 1 ère VP. … en plus une femme
Signaler Répondrepour les dernières élections je ne suis pas allé voter et pour les prochaines je ne déplacerai pas non plus depuis que les français voudraient que ça change les gens o q t s dehors tous les autres bienvenue je ne vote pas les extrêmes et j’espère que beaucoup feront comme moi en espérant qu’il ne passe pas mais si il passe tant pis la prochaine élection j’irai pour les virer en espérant que nos élu auront compris
Signaler Répondre« il siègera à l'Assemblée nationale dès la rentrée. » il faut d’abord qu’il soit élu non ?
Signaler RépondreMais il ne le sait pas le wokiez
Signaler RépondreOn résume :
Signaler RépondreIl a une tare indélébile : c'est une extrusion d'ENA (premier de la classe).
Rappelons-nous ENA Giscard, ENA Chirac, ENA Hollande, ENA Macron, et voyons l'état de la France...
Il a baptisé la région Auvergne Rhône-Alpes alors qu'elle aurait du s'appeler Rhône-Alpes Auvergne...
Il a engraissé ses potes avec une note de restaurant de 1100 euros par tête, payées par le région (nos impôts)...
Il quitte la région, dont il n'a rien à secouer, pour un poste de député... s'il est élu !
Altiligériens, réveillez-vous !
être calife a la place du calife comme tous !!
Signaler Répondrela région oui bof !!
il vaut mieux monter à PARIS pour tenter sa chance
AURA c'était tout pour LW, et maintenant le vent tourne, et hop direction L'AN, 🤔
Signaler RépondreQui comprend pas que le vivre ensemble ne marche pas ?!! les citoyens le vive chaque jour !!
Signaler RépondreIl est difficile à suivre Lolo.
Signaler RépondreQu'est ce qu'il veut finalement ?
https://www.lejdd.fr/Societe/enquete-a-valence-lombre-des-freres-musulmans-4159568
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/droite/valence-les-liens-dun-elu-avec-des-associations-proches-des-freres-musulmans-sement-le-trouble
Signaler RépondrePas sûr d'avoir compris cette histoire de dissolution de l'assemblée nationale en 2027. C'est pas un peu inverser les rôles alors que Laurent Wauquiez sera président ?
Signaler Répondre