Il y a ceux qui ont fustigé la décision de leur président et réclamé son départ, à l'instar du patron de la fédération du Rhône Jérémie Bréaud. Et ceux, moins nombreux, qui en ont profité pour claquer la porte d'un parti à la dérive électorale.
C'est le cas de Julien Smati dans le Rhône.
Le maire de Rillieux-la-Pape a estimé ne pouvoir "se résoudre à valider cette trahison" d'Eric Ciotti et a rendu sa carte des Républicains, parti qu'il "ne (reconnait) plus".
"Je continue mon engagement sans faille auprès de notre député Alexandre Vincendet, des Rilliardes et des Rilliards et de la ville de Rillieux-la-Pape", précise-t-il sur les réseaux sociaux. Le fait d'évoquer Alexandre Vincendet donne-t-il une piste sur l'avenir politique de Julien Smati ? Comme son prédecesseur, rejoindra-t-il Horizons d'Edouard Philippe ?
Mais plus qu'un parti qu'il quitte, c'est surtout un mandat de maire que Julien Smati doit espérer conserver. Car Alexandre Vincendet est en ballotage défavorable dans la 7e circonscription du Rhône. Et il n'est pas écrit dans le marbre qu'au soir du 7 juillet prochain, il doive rendre son écharpe de député et doive alors tenter de récupérer la mairie rillarde qu'il avait cédé à Julien Smati...Contre les valeurs gaullistes de mon engagement, E Ciotti a annoncé rejoindre le RN-FN. Adhérent UMP puis LR, je ne peux me résoudre à valider cette trahison. Je quitte ce soir ce parti que je ne reconnais plus. Je continue mon engagement auprès de notre député @AlexVincendet
— Julien SMATI (@JulienSMATI) June 11, 2024
Rillieux, ton futur univers impitoyable ?
Glucksmann, c'est vraiment le cocu de ces élections!
Signaler RépondreLe mec a sauté à pieds joint dans le piège tendu par LFI
A rillieux les 2 coquins ont des idées du RN mais peur de ne pas être élus alors ils fluctuent en fonction des résultats
Signaler RépondreNUPES et PS et LFI …. tous potes
Signaler RépondreCiotti a dit a tf1, jamais aucunes alliances a vec un autre parti et le lendemain il part au FN sans consulter son parti.
Signaler RépondreC'est tout simplement une girouette carieriste et opportuniste.
"The yes... needs the no... to win... against the no!" est une référence à un discours de Raffarin .
Signaler RépondreAlors forcément quand tu n as pas la ref , tu t'arrêtes au premier dégré
Je ne suis pas de droite mais je sais reconnaître un homme intègre! Virez ciotti reprenez De Villepin !
Signaler RépondreD'après Le Monde, Ciotti avait déjà dit qu'il voterait extrême droite lors des présidentielles en 2021 en cas de duel Macron Zemmour, y'avait en fait un problème de longue date, ça fait un bail que LR ne voit plus son errance vers les extrêmes, d’ailleurs dans les sondages ils sont plus classés à droite mais conservateurs, ce qui devrait être insultant pour eux vu qu'au départ ils voulaient être "libéraux"...
Signaler RépondreAprès l'idiot utile de la macronie, l'idiot inutile pour sa ville...
Signaler RépondreBonne reconversion, théatre ? Musique ? Photo ? ou dans les forces armées ... en Ukraine
Gluksman n'est pas PS
Signaler RépondrePeut être sait il ce qui c est passé quand l extrême droite a été au pouvoir en France. Peut être est il surpris de voir une nouvelle fois l extrême droite manger à tous les râteliers pour aller chercher des voies jusqu'à faire alliance avec un partie qu ils qualifiait de ripoublicains ? Peut être est il contre le programme économique qui est celui de l extrême gauche des années 60? Peut être à t il regardé le taux d absentéisme et le manque de cohérence des députés rn à l assemblé et à l Europe ? Peut être est il tout simplement intelligent ! Cela vous surprend ?
Signaler RépondreUne pensée pour Glucksmann qui s'est fait insulter, agresser, calomnier pendant tout la campagne par les insoumis et qui reviens docilement s'allier avec eux, mouahahaha!!
Signaler RépondreMais non Smati quitte les lr parce qu'il sait qu'il allait se faire virer aussi comme son maître
Signaler RépondreMais à force de partir, il ne reste plus grand monde.
Signaler RépondreFaudrait peut-être commencer à vous poser des questions.
Les maires PS devraient en prendre exemple, suite à l'accord entre le PS et LFI
Signaler Répondreil a raison il faut faire du nettoyage dans sa ville et les autres villes
Signaler RépondreOn entend jamais la gauche s’offusquer de ce que vivent les honnêtes gens dans ces quartiers, je plains sincèrement ceux qui subissent en silence.
Signaler RépondreA vouloir tout garder, vous allez tout perdre, messieurs les lâches ! C'est le peuple que vous trahissez, vous n'avez aucun courage et aucun honneur, et à part quelques vieilles biques, vous n'intéressez plus personne ! Vous voulez faire gagner lfi ? Ou Macronescu ?
Signaler RépondreNon juste ciotti s'est suicidé politiquement. Il lui reste une retraite doré payé par le contribuable et l'hopital pour sa darone payé par le contribuable.
Signaler RépondreLes LR viennent de se faire harakiri, il ne restera plus beaucoup de députés LR en juillet.
Signaler RépondreRillieux est devenu un repère d'extrême droite blanche depuis 2014. Aucune considération pour la diversité, une politique environementale inexistante et des violences persistantes. La 7ème d'abord, et Rilleux ensuite, la gauche revient !
Signaler RépondreT'es un bon français, toi qui t'exprime en anglais. Aurais-tu oublié ta langue natale ?
Signaler RépondreMacron n'en veut pas !
Signaler RépondreIl a essayer le Vincendet plusieurs fois de rejoindre Macron, le Smati étant son pin's c'est pareil...
Donc possible qu'ils aillent vers le RN, mais pas sûr qu'ils en veulent non plus ;-)
oui exactement
Signaler RépondreThe yes... needs the no... to win... against the no!
Signaler RépondreMonsieur SMATI a la mémoire courte. En 2014 il avait une liste composée de beaucoup de sympathisants du FRONT...
Signaler RépondreMais il aura eu le mérite de faire gagner la ville, en sacrifiant aussi des colistiers à l'époque.
Là, il devra rendre son écharpe ce qu'il avait dit lors de son discours d'investiture. Donc, il file en douce sans laisser d'adresse, quelle drôle de personnage !
Et qi'il emmène la pecresse le bertrand et le raffarin merci d'avance
Signaler RépondrePourquoi quittent ils leur parti , considèrent-ils que le vote RN et illégitime, antidémocratique ? qu'ils partent la droite n'a pas besoin d immigrationnistes, de libertaires, d'eau tiède politique , quels sont donc leur principes et valeurs : la mondialisation ? la créolisation ? le wokisme ? ils ne savent plus où ils habitent intellectuellement et idéologiquement , qu'ils partent !
Signaler RépondreC’est évident faut vachement assumer d’être sur la ligne du RN surtout a Rillieux-la-Pape, haut lieu des citoyens respectueux républicains et reconnaissants d’avoir des gens qui se déplacent pour les soigner, médecins, pompiers policiers mais il est de bon ton de délirer sur un pseudo fascisme de 40 et nier le fascisme actuel que font subir certains sur les citoyens et qu’encourage la gauche et la droite soit en relativisant soit en niant carrément la réalité de ces pauvres habitants qui subissent.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/136554/pres-de-lyon-un-medecin-roue-de-coups-en-sortant-d-une-consultation-a-domicile
Cool, Éric Ciotti c'est fait virer des LR 🤣
Signaler RépondreVincendet sera battu. Il a trompé tout le monde. Il s'est fait élire avec des voix de Droite et il s'est compromis avec la Macronnie. Il disait pis que pendre sur Macron avant d'en devenir un toutou. Il a adoré Copé, Bertrand, Sarkozy, Wauquiez puis Darmanin, Philippe et maintenant Macron....
Signaler RépondreUn homme de conviction qui ne pense qu'à lui
Qu'il rejoigne Macron sans le dire... Edouard Philippe c'est pour ceux qui ont honte de rejoindre Macron à la lumière.
Signaler Répondre