Ce mercredi soir, le Rassemblement national a annoncé les noms des 12 candidats qui se présenteront aux élections législatives des 30 juin et 7 juillet.
Le RN a donc décidé de faire l'impasse sur deux circonscriptions, pourtant parmi celles où Jordan Bardella a réalisé ses meilleurs scores aux européennes dimanche dernier.
Il s'agit de la 9e circonscription (le Beaujolais) et de la 11e circonscription (Condrieu, Givors, Saint-Symphorien-sur-Coise). Selon BFM-TV, la première sera laissée à un candidat Reconquête!, et la seconde à un candidat des Républicains qui fait partie de l'accord réalisé avec Eric Ciotti.
Leurs identités ne sont pas encore connues. Mais selon nos informations, le candidat dans la 9e circo pourrait être Jérémy Thien, le maire de Jullié et conseiller régional.
Chose étonnante, le RN, qui a des chances de remporter quelques circonscriptions rhodaniennes comme la 8e ou la 13e, a décidé de ne pas faire la part belle à ses figures locales mais plutôt d'envoyer des inconnus.
A part la déléguée départementale Tiffany Joncour, investie dans la 13e circo (Est lyonnais), et le délégué départemental adjoint Cédric Mermet dans la 14e (Vénissieux, Saint-Fons, Corbas, Feyzin), les autres candidats lepénistes ont été piochés parmi les militants.
Liste des candidats RN pour les législatives dans le Rhône :
1ère circonscription : Laurent Mouton
2e circonscription : Anaëlle Bisleau
3e circonscription : Clotilde Morin
4e circonscription : Yannick Chaumont
5e circonscription : Sasha Bitoum
6e circonscription : Délia Agus
7e circonscription : Cédric Signal
8e circonscription : Jonathan Géry
10e circonscription : Cécile Patout
12e circonscription : Clémence Luisier
13e circonscription : Tiffany Joncour
14e circonscription : Cédric Mermet
Les premières rumeurs qui évoquaient le déploiement des têtes d'affiche comme Andrea Kotarac, Christophe Boudot, Michèle Morel ou même Agnès Marion à travers une entente RN-Reconquête! n'ont donc pas été accompagnées des faits.
Ou pouvons-nous se procurer le programme de Monsieur J.Bardella? Est-ce qu'il existe au moins ?
Signaler Répondre"Chose étonnante, le RN, qui a des chances de remporter quelques circonscriptions rhodaniennes comme la 8e ou la 13e, a décidé de ne pas faire la part belle à ses figures locales mais plutôt d'envoyer des inconnus."
Signaler RépondreMais ça n'a rien d'étonnant ! Le parti préfère de petits élus inconnus qui obéiront sans discuter aux consignes des chefs, plutôt que des "figures locales", "têtes d'affiches" qui auront des velléités de pensée autonome. C'est la règle de base si tu veux avoir ton parti bien à ta main...