Initiée par la Fédération Française des Motards en colère (FFMC), cette action vise à dénoncer "l’inutilité de la mise en place du contrôle technique" pour les deux-roues. Le 13 avril dernier, la FFMC s’était déjà réunie à Lyon contre cette mesure du gouvernement.
"Les deux roues sont le meilleur moyen d’améliorer la mobilité tout en diminuant la pollution, en plus d’être économiquement plus abordables et la seule solution de déplacement pour certaines catégories de la population" avancent-ils sur leur site internet.
Afin de faire entendre leur voix, les motards se sont lancés dans ce tour de France revendicatif, le "pot à lait" symbolisant "les taxes et les coûts abusivement prélevés sur le dos des usagers de la route à deux roues".
Au-delà de la lutte contre ce contrôle technique, les motards appellent le gouvernement à se concentrer sur les "réels problèmes", soient "l’état des routes, une formation inadéquate ou l’absence de réelles mesures de prévention".
lorsque l'on voit le CT pour les voitures ; c'est plus un impot (de l'ordre de 90 E) qu'un véritable contrôle : moins de 10 mn dans le tunnel des machines et 20 mn de paperasserie ; par curiosité , si vous passez sur les marchés des Charpennes , de Jean Macé ou de la place Guichard , vous pourrez voir des J9 (ou équivalents ) quasi épaves avec le CT ....
Signaler Répondrede me faire rire avec de telles inepties
Signaler RépondreCe sont les personnes qui font des lois complètement idiotes qui font "chier" comme vous dites les motards. Eux contrairement aux voitures ont toujours leurs motos entretenues car c'est leur vie qui est en cause ce qui n'est pas le cas des conducteurs de voiture qui eux ne prennent que très très peu de risques en cas de mauvais entretien de leur véhicule mais qui en font courir à ceux qui sont extérieurs à la voiture en revanche on devrait peut-être contrôler un petit peu les trottinettes électriques qui vont à 90 km heure les vélos qui dépassent les vitesses autorisées qui ne connaissent pas le code de la route et les motos de moins de 50 cm³ dont les pots d'échappement sont percés volontairement pour faire du bruit et les moteurs modifiés pour dépasser le 45 km heure.
Signaler RépondreAucun motard ne neglige l'entretien de sa moto sinon c'est sa vie qu'il met en jeux.
Signaler RépondreLes seuls qui font n'importe quoi sont ceux qui n'auront jamais de controle technique avec leurs pots d'echapement modifiés et leurs moteurs dopé illegalement pour les models de moins de 50 cm3. (ceux la en auraient besoins)
Ce control technique est une mesure completement idiote contrairement a celui des voitures ou le conducteur lui est toujours a l'abri ce qui n'est pas le cas de ceux qu'ils peut renversés suite par exemple a des freins usés pour ne citer qu'un exemple pour les voitures.
Acun motards ne prendra le risque de se faire tuer par non entretient de sa moto et ceux qui veulent vous imposer ces controles qui ne servent a rien n'ont jamais fait de moto.
Allez donc faire contrôler vos bécanes, au lieu de gueuler pour rien et faire ch... tout le monde. tous ces imbeciles seraient de restes de gilets jaune ?
Signaler RépondreComment pouvez vous appeler le peuple des bandes de sauvages qui cassent tout ! non Monsieur ce n'est pas le peuple !
Signaler RépondreLe peuple REFUSE le contrôle technique ? Quoi que, celui du cerveau pourrait être rendu obligatoire quand on lit les conneries des uns et des autres et qu'on voit tout ce qu'ils gobent.
Signaler RépondreEncore une fois c'est totalement contreproductif !!! Les motards ont largement les moyens de payer un CT à 80 balles, faut pas rigoler. Et ce genre de manifestation avec bruit de moteur à fond (= insupportable + pollution) crée un rejet de l'ensemble de motards plutôt que de plaider leur cause . Nul à chier. J'ai quitté la FFMC depuis un moment car les revendications sont obsolètes et ridicules. Cette fédération ne fait que faire du mal à l'image des motards.
Signaler RépondreFaudra pas se plaindre si un jour on interdit la moto à tel ou tel endroit avec des comportements aussi cons.
Faites des trucs plus intelligents (si c'est possible) : prévention pour les jeunes en 2 roues, accompagnement de gens en difficulté, visite de gens isolés, etc...
Signé : un motard dégoûté
Leurs revendications n'en sont pas moins légitimes. Ceci étant, ils pourront les exposer au nouveau gouvernement, qui, s'il est en opposition avec le sortant, devrait au moins prendre le temps de les écouter.
Signaler Répondreles motards avec nous!!!!!!! le peuple est dans la rue la révolution commence
Signaler Répondreau moins ils ne dégradent rien contrairement aux fachos gauchistes
Signaler RépondreCeux là aussi ils commencent à nous gonfler !
Signaler Répondre