Ce jeudi, c'est officiel, Jean-Paul Bret est candidat aux élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône.
L'ancien maire socialiste de Villeurbanne, qui fêtera ses 78 ans durant l'entre-deux tours, estime que "la situation nationale est suffisamment grave pour qu'elle suscite la responsabilité".
Jean-Paul Bret prévoit de s'expliquer davantage sur son choix à l'occasion d'une conférence de presse ce vendredi matin.
Mais on sait déjà qu'il a toujours été contre le parachutage de Gabriel Amard à Villeurbanne. Jean-Paul Bret reproche à son successeur Cédric Van Styvendael d'avoir offert la circonscription historiquement socialiste à l'insoumis Gabriel Amard.
En 2022, Jean-Paul Bret avait d'ailleurs soutenu la candidature dissidente de Katia Dubouchet, sans succès puisque Gabriel Amard avait été facilement élu.
"Son absence a souvent interpellé. Ses positions dans la ligne de son parti et de son beau-père également. Il ne peut plus être le candidat unique d’une gauche rassemblée. Cette dissolution surprise rebat les cartes", déclarait Jean-Paul Bret dimanche au sujet du député sortant, appelant alors à "une candidature d’expérience, crédible, expérimentée, représentant une gauche responsable". Tout le monde avait alors compris qu'il parlait de lui.
Jean-Paul Bret connaît bien cette 6e circonscription. Outre son mandat de maire, il fut député de 1997 à 2002, mais aussi entre 1990 et 1993 puisqu'il était le suppléant de Charles Hernu, décédé durant son mandat.
L'étiquette Front Populaire étant réservé au sortant Gabriel Amard, c'est donc en tant que dissident que l'ancien maire se lance dans la campagne.
Arrêtez de nous les envoyer à la campagne, on vote RN quand même
Signaler RépondreGardez le chez vous
77 ans. C'est l'âge pour rester caché.
Signaler RépondreLes électeurs le renvoient à sa place. Fini le temps de l'influence et de la basse cour Villeurbannaise qui flattait sa majesté
Si Hollande pouvait faire la même chose, on serait moins nerveux. Avec les manœuvres à l'ancienne et la facilité socialiste pour trahir la parole donnée, on n'est pas à l'abri de voir des alliances ps renaissance lr.....et Hollande à Matignon
Dites "je" dans ce cas au lieu de "les Villeurbannais", c'est possible ? Vous pouvez ?
Signaler Répondredans ce cas on reste coté bar et on mange liquide (avec modération bien entendu ...)
Signaler Répondrec est quand meme quequ'chose,non?
Signaler Répondreun franc machon?.........pas possible ,y me manque des molaires
Signaler RépondreNon c’est l’expérience qui parle, on a vu le résultat !
Signaler RépondreCeci dit chacun vote ce qu’il veut, je m’exprime, puis-je ?
avec ce gars qui donne plus trop l heure, on court a la catastrophe !!!!! dehors JP Bret retourne te balader a la campagne !
Signaler RépondreEt avec également ceux qui se font appeler "écologistes" mais qui pratiquent une politique de gauchistes sectaires. On en sait quelque chose à Lyon.
Signaler Répondrec'est peut etre moins dangereux qu'un ayatollah ; non ?
Signaler RépondrePourquoi les socialistes s'associent à LFI ?????
Signaler Répondrele MARC
Signaler RépondreDire cela avant que les citoyens villeurbannais aient pu exprimé leur suffrage c'est osé, mentalité totalitaire LFI qui s'exprime ? C'est l'idée qui ressort...
Signaler RépondreMême à l'article de la mort on refuse pas son plat de lentille.
Signaler Répondrele golem
Signaler RépondreIl reste des personnes de la gauche humaniste et progressiste, ils n'ont pas tous perdu leur âme avec LFI/extrême gauche.
Signaler RépondreC’est une bonne chose que Bret se présente face à l’ex député hors sol. Qu’à t’il fait à part le bruit et la fureur à l’assemblée? Contre le projet de retraite qu’à t’il proposé pour nous défendre?
Signaler RépondreAu moins les électeurs auront le choix à gauche et je ne pense pas que cette candidature va faire gagner le RN.
sans oublier la candidature aussi de Marc Fraysse à Villeurbanne
Signaler RépondreNi RN, ni LFI!
Signaler RépondreLe pire c'est qu'il a ses chances.
Signaler RépondreOn est à Villeurbanne...
Ceux qui ont commencé à nous mettre dans la m.... essaient de revenir en se présentant comme des sauveurs !
Signaler RépondreLes fossoyeurs de retour
Signaler RépondreA Villeurbanne aprés les parachutés c'est un retraité qui a largement fait son temps !
Signaler Répondrevous voyer la un moment historique dans quel sens ? merci d'etre plus explicite
Signaler RépondreVous avez raison nous l'avons assez vu !
Signaler RépondreOn l'espère
Signaler Répondrepas monsieur gendre
Signaler RépondreBravo dehors Amard ! Même pas d’ici le parachuté
Signaler RépondreVous trouvez ????????????
Signaler Répondrel'union de quoi et de qui ? de Raphaël avec Jean Luc le gazaoui ? des pro et des anti nucléaires ? des pro et des anti Ukraine ? des pro et des anti Vladimir ? ca va etre compliqué de faire prendre la mayonnaise et surtout qu'elle ne retombe pas tres rapidement
Signaler RépondreQue je suis beau dans mon miroir…
Signaler RépondreFaut quand même oser le dire….
Le pluralisme et la démocratie n’ont pas l’air de vous plaire !!!!
Signaler RépondreHeureusement qu’il y a des politiques qui, justement, ont de la hauteur!
Enfin une décision et un positionnement qui ont du sens face au gendre parachuté de «Beau Papa m’a dit… ».
Signaler RépondreLe gendre de Mélenchon est mort politiquement.C'est fini pour lui.
Signaler RépondreHonte honte honte honte!
Signaler RépondreMais je me demande qu'est ce que se passe dans la tête de Jean-Paul Bret!? Le temps est à l'union. Priorité aux sortants. C'est un jeu extremement dangereux et egocentré. Soyez à l'heuteur, c'est un moment historique, Honte à vous si vous conservez votre candidature obstiné et malvenue.
Signaler RépondreMonsieur Jean Paul ; bientot octogénaire , survivor du crabe ; profitez de la vie au jour le jour ; de votre famille ; vous risquez de vous embringuer dans le match de trop et de sortir piteusement de votre longue vie publique a l’instar de notre Gégé lyonnais ; il faut bien avouer que c'est vraiment le boxon depuis une bonne quarantaine d'année ; avec le recul ; vous aussi vous commencez a mesurer le désastre de la Mittérrandie et de ce qui en a suivi ; pourtant il y avait déjà eu des signaux fort ; vagues d'attentats en 86 , 95 , le choc électoral Jean Marie en 2002 ; puis les attentats marquants de 2012 (Merah ...) ; en 2015 Charlie et le 13 novembre , 131 morts (Stade de France , Bataclan ...) ; 2016 Nice ... et depuis cela s'enchaine dans une sorte de routine acceptée . Une certaine responsabilité a expier face au désastre imminent vous pousserait a essayer d'enrayer le cours des choses ; c'est tout a votre honneur ; mais il est bien trop tard , le pays n'est plus vraiment maitre de son destin
Signaler RépondreBret au moins Villeurbanne donnait envie.
Signaler RépondreA la place de ce monsieur, j'aurais honte ; c'est à cause d'irresponsables pareils que le RN risque d'arriver au pouvoir. Si la circonscription est perdue pour la gauche unie à cause de candidatures dissidentes et égotiques comme la sienne, j'espère bien qu'il ne pourra plus se regarder dans le miroir.
Signaler Répondreje partage pas ses convictions, cependant il représente la gauche laïque.
Signaler Répondreenfin un à gauche qui a des c.....qui ose contre mélanchon et son cirque(amar)
Signaler RépondreToujours à gauche toute ?
Signaler Répondreil faut bien que papy ait une activité
Signaler Répondreon s' ennuie tellement dans les MONTS D 'OR !!!!!!!
ah pouvoir quand tu nous tiens !!!!!!!
C'est le FPD, le Front Populaire Divisé.
Signaler RépondreEnfin une candidature de la raison face au parti outrancier insoumis! Quand va ton demander la dissolution de ce parti de la honte et anti républicain
Signaler RépondreZorro le sauveur revient 🤣 les Villeurbannais n’en veulent plus, next !
Signaler RépondreMerci pour votre candidature alternative qui permet de penser autrement
Signaler RépondreMais c'est pas possible... mais jamais ils nous foutrons la paix avec leurs idéologies du 20e siècle???
Signaler Répondre