Un mur anti-bruit va être installé à compter de ce lundi sur le périphérique Laurent Bonnevay, le long de la Boutasse à Bron-Parilly, plus précisément à proximité de la porte 11 (porte du Vinatier). Objectif : réduire les nuisances sonores dans ce secteur.
"D’une hauteur de 6 mètres et d’une longueur totale de 312 mètres, le mur végétalisé permettra de protéger 78 logements, dont la plupart sont des logements sociaux gérés par Lyon Métropole Habitat, ainsi que des espaces publics et une aire de jeux pour enfants. L’objectif est d’atteindre 65 db – contre 71 à 78 db actuellement – pour résorber ce point noir en termes de bruit", indique la Métropole de Lyon. Le mur sera ensuite végétalisé à l’automne avec des plantes grimpantes avec également la mise en place de nichoirs pour les oiseaux et les chauves-souris.
Le projet prévoit de également replanter et de densifier l’espace vert entre le périphérique et les habitations, afin de créer un filtre visuel sur le périphérique et sur l’écran acoustique tout en offrant un corridor écologique à l’échelle locale. Un mélange d’essences persistantes et caduques sera planté, avec une origine locale. Au total sont prévus 17 baliveaux, 183 plantes grimpantes pour les murs et 370 plantes vivaces.
Ce chantier qui se terminera à la fin du mois de septembre va entraîner la fermeture de la bretelle de sortie 11b à partir du jeudi 20 juin. Les automobilistes sont invités à emprunter la rue de Reims via la sortie 11a pour rejoindre le centre de Bron.
Le coût du projet, intégralement pris en charge par la Métropole de Lyon, est de 1,4 millions d'euros HT.
Ce sont les gus des quartiers concernés qui font du bruit avec leurs SUV grand luxe lors des rodéos sauvages dans ces mêmes quartiers.
Signaler RépondreEt ça veut installer des murs anti-bruit ?
Encore une grosse connerie écolo écervelée
A peine commencé, déjà tagué.....
Signaler RépondreCe n'est pas le même endroit : Les gendarmes étaient logés presque 2 km plus au nord.
Signaler RépondreOn avait jadis manifesté beaucoup moins d'intérêt envers le confort des anciens occupants de ces mêmes tours : nos gendarmes mobiles.
Signaler RépondreFaut être un peu abruti pour le comprendre comme cela, nan ?
Signaler RépondreAvec certains c'est souvent leur marque de fabrique de comprendre de façon tordue....
Il n'empêche que le Maire de Bron n'a pas annoncé qu'il allait se coucher devant les engins de chantier pour empêcher les travaux.
Signaler Répondreil n'y a que quelques abrutis ici pour estimer qu'un mur antibruit et un peu de végétation, c'est mal.
la c'est BB mais c'est un peu comme Stan et Oliver il y a bientot 100 ans ; comme le temps passe ...
Signaler RépondreSon clone Bernard c'est bonnet vert, vert bonnet...
Signaler RépondreEn souhaitant que Doucet n'ait pas la même idée pour Lyon... La verdure on en à une overdose.
Signaler RépondreOn est à BRON, là ... Doucet n'intervient en rien.
Signaler Répondreon touche le fond, en quoi un tag empêche d'atténuer le bruit.
Signaler Répondreil faut quand même réfléchir un minimum
...je ne vois pas ce que ce genre de travaux pose comme soucis : améliorer les conditions de vie des riverains et planter des arbres sans toucher à la circulation sur le périph'.
Signaler RépondreY'en a qui cherchent vraiment les problèmes là où y'en a pas! Ils doivent bien s'ennuyer dans la vie ou avoir un niveau de frustrations énorme et bien enfoui pour être contre tout en permanence.
Je pense que tu n’y connais rien pour dire quelque chose comme ça
Signaler Répondre👍
Signaler RépondrePasser de 78 a 61 c'est pas énorme et encore des plantes arbres y ont pas marre c'est écolos
Signaler RépondreSi on pouvais contrôler les pots des 2 roues, c'est insupportable
Signaler Répondre1- Les tags vont empêcher le mur anti-bruit d’atténuer les bruits ??? Tu devrais faire prof de physique, tu es en route pour le Nobel.
Signaler Répondre2- Un mur anti-bruit gêne les automobilistes ??? En quoi ? On peut savoir pourquoi, juste pour voir le niveau d'un droitardé.
3- Les murs anti-bruit sont donc une invention récente des écolos, ils n'existaient pas avant ? (cf. le 1er commentaire)
Essayez de mettre en ordre de marche vos deux neurones et répondez à ces quelques remarques au lieu de me traiter d'islamo-gauchiste de manière pavlovienne.
mais un mur anti bruit cela arrête tous les bruits y compris ceux de roulement. Pas très compréhensible votre remarque?
Signaler RépondreLes écolos sont sur un siège éjectable, et vont très vite se retrouver éjectés.....avec leurs conneries quotidiennes
Signaler RépondreLes écolos vont se voir interdits de mandats, tellement ils sont idiots, imbéciles, écervelés, et méprisants. Ras-le-bol de ces gugusses aussi bien illettrés qu'analphabêtes.
Signaler RépondreCet écran antibruit destiné aux habitants du coin sera vite tagué....par ces mêmes habitants. C'est comme si du beurre était donné à des cochons
Surtout que les bruits des moteurs deviennent presque secondaires par rapport aux bruits de roulement, thermiques ou pas.
Signaler RépondreÇa y est, encore une lubie Doucettienne, pour emmerder les automobilistes.. Ça ne sera jamais qu'une de plus..
Signaler RépondreLes écolos vont interdire l'accés à tous les véhicules à moteur thermique et planter des arbres !
Signaler Répondre