L'accord local du Front Populaire n'a clairement pas été favorable au parti à la rose, qui hérite de 4 circonscriptions, mais aucune facilement gagnable.
Cela n'empêche pas le PS d'investir ses candidats.
A commencer par l'adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités. Sandrine Runel, qui rêvait d'une circonscription facile comme la 1ère et surtout la 2e, va finalement candidater dans la 4e circonscription de Lyon face à la députée Renaissance sortante, Anne Brugnera.
Le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône Fabrice Matteucci, élu à Caluire, retentera sa chance comme en 2020 dans la 5e circonscription.
Dans la 8e circonscription, c'est Anne Reymbaut qui a été investie. Dans la 9e (Beaujolais), il reviendra à Jean-Henri Soumireu d'assister au duel annoncé entre les Républicains et le RN.
Enfin, dans la 10e circonscription, c'est Florence Perrin qui sera candidate sur un territoire où elle avait déjà été investie....en 2012.
Arrivée en tête des forces de gauche dimanche dernier aux élections européennes avec Raphaël Glucksmann, le PS pourrait bien, le 7 juillet prochain, être dans un statu quo parlementaire dans le Rhône et rester bloqué à 0 député.
Quand on ne voit que ce qu'on veut voir... Et en plus vous n'avez rien compris !
Signaler Répondre''Les partis de gauche se sont mis d’accord pour « agir pour la libération des otages détenus depuis les massacres terroristes du Hamas, dont [ils rejettent] le projet théocratique ».''
si medrano le cirque du vieillard passe
Signaler Répondreattal est un sos
Signaler RépondreFaire un programme de gouvernement en 4 jours ( ça montre le manque de sérieux et de préparation des élections, on ressort le programme commun de 1970 alors que nous sommes en 2024) avec une liste au Pere Noël montre l’état de la gauche et de l’extrême gauche prête à tout pour sauver leur siège! Soyons honnêtes avec les français, ce programme est irréalisable d’un point de vue économique! Cela va aggraver la pauvreté, le chômage et l’austérité économique! Le sens des réalités n’est pas du côté de cette alliance de la honte et du chaos!
Signaler RépondreIl me semble que pendant le Covid le gouvernement a financé le train de vie de tous les français avec le quoi qu’il en coûte, personne n’a été au chomage, personne n’a été à la rue! Les français l’oublient un peu vite! Finie la culture de l’assistanat!
vous ne connaissez pas la recette magique ? il n'y a qu'a faire payer les riches ...
Signaler RépondreLe RN veut baisser la tva coût par an 12 milliards retraite à 60 ans mais pas pour tous. D’or et déjà de nombreux pays vont geler les investissements en France si le RN passe. Le programme de ce parti n’est pas très fournit.
Signaler Répondrej’irais voté Attal qui est 1er ministre depuis peu à réalisé de bonnes choses ..
Cest dans le plan du Front Populaire
Signaler Répondre-Agir pour la libération des otages détenus depuis les massacres terroristes du Hamas, dont nous rejetons le projet théocratique, et pour la libération des prisonniers politiques palestiniens même terroristes.
ça veux dire que les otages innocents israéliens sont au même niveau que les prisonniers terrostistes palestiniens?
c’est une plaisanterie?
Je viens d' écouter les responsables du Front Populaire. Ils nous proposent un billet direct pour l’intervention du Fonds Monétaire International. Le Front Populaire veut dépenser tout azimut, il oublie que nous avons plus de 3000 milliards de dette.
Signaler RépondreRépudier la dette ? C’est possible.
Mais alors personne ne nous financera plus. Il faudra donc dépenser seulement l' argent des impôts. Il va y en avoir des retraités pas payé, des fonctionnaires dans la dèche et des bénéficiaires des minimas sociaux ne touchant plus rien du tout.
Le Front Populaire veut nous envoyer dans le mur.
Sans vouloir présumer de la suite :
Signaler RépondreLe PS le PC et EELV se sont déjà fait bien plumer avec la NUPES
Il semble qu'ils n'aient pas eu d'autre choix que d'en redemander pour pouvoir conserver quelques postes de députés ( Faure le premier)
Ou alors, hypothèse possible, adeptes du sado/maso ?
Mme Runel, comment allez vous financer vos mesures électoralistes dont le chiffrage est de plusieurs centaines de milliards d’euros? Quand allez vous dire que vous allez augmenter les imports sur le revenu des français qui travaillent (en tant que citoyen, je n’ai pas envie de financer vos mesures pour l’assistanat et la paresse)!rien n’est gratuit! Quand je vois que vous voulez instaurer la gratuité totale de l’école (transport, cantine,…) qui va payer à la place de ces familles? Vous savez, demander comme aujourd’hui une contribution ça responsabilise les familles, demain avec vous plus aucune autorité, plus aucun ordre, le chaos s’installe! J’ai mal à mon pays! Vous déshonorez la république, vous déshonorez la politique, ne vous étonnez pas que les français votent pour le RN et que cela soit un vote assumé. Ceux qui aujourd’hui sont antisemites et qui favorise le racisme sont dans votre camp: ce sont l’extrême gauche insoumise! Ne donnez pas de leçons aux français !
Signaler Répondre"L'accord local du Front Populaire n'a clairement pas été favorable au parti à la rose"... Normal c'est LFI qui est à la manœuvre, c'est eux qui dirigent le Front Populaire. PS, PC et EELV ne sont que des petits soldats qui récoltent les miettes.
Signaler RépondreLes électeurs de gauche de la sociale démocratie se retrouvent orphelins du PS détruit par Olivier Faure avec cette alliance abjecte avec LFI et le NPA
Signaler RépondreMadame Runel, quelle est votre position sur la laïcité? Allez vous suivre LFI quand ils vont remettre le sujet de l’abaya, allez vous suivre LFI quand ils vont remettre le sujet du Hamas, allez vous suivre LFI quand ils vont remettre le sujet anti flic sur les violences et le racisme systemique de la police? Ou alors, vous allez encore vous coucher devant cette extrême gauche détestable et antirépublicaine?
Signaler RépondreLa gauche braille mais elle n'a pas de programme économique crédible. La Métropole va devenir inhabitable. Au fait, où en est Sandrine avec ses logements ?
Signaler RépondreEt jamais pour les Insoumis qui une fois de plus ont fait le hold up du siècle.
Signaler RépondreFace au danger de la peste rouge, on ne peut pas voter blanc. Face à ce danger, il va falloir faire un choix, et le bon choix! Si au 07 juillet, la peste rouge gagne ces élections, la France va rentrer dans un chaos sans nom! Évitons nous ce danger et évitons à la France son déclassement!
Signaler RépondreLe PS n’existe plus, il est devenu une annexe de la France Imbecile! Ce grand parti de gouvernement est mort le 13 juin 2024! Honte à son dirigeant et à ses cadres qui n’ont pas de valeur et qui ont vendu leur âme aux copains de Melechon!
Le PS socio-démocrate a été contaminé par la peste rouge (rouge-brun en 1940) et le jus de pastèque.
Signaler RépondreJe voudrais savoir si les Dray, Vals, Caseneuve ...etc vont voter pour les représentant de cette tambouille avec LFI ? avec ce qu'ils ont dit seule leur abstention les gardera honorables !
"""Le Parti socialiste a la gueule de bois ce vendredi matin."""
Signaler Répondre""Arrivée en tête des forces de gauche dimanche dernier aux élections européennes avec Raphaël Glucksmann, le PS pourrait bien, le 7 juillet prochain, être dans un statu quo parlementaire dans le Rhône et rester bloqué à 0 député."""
On voit bien ici l'influence de BB qui se voyait déjà en faiseur de roi
Egalement l'entubage du PS par LFI qui, pas bête, va essayer de récolter les fruits du résultat de Glups-Man
Avec cette gauche et LFI un antifada vas naître le début de la guerre de destruction vas commencer
Signaler RépondreLes coc.s comptez vous
Signaler RépondreMerci Olivier Faure
Anne Runel va t'elle faire campagne sur le thème du logement insalubre ?
Signaler RépondreEn fait, Front Populaire, c'est le nouveau nom de LFI
Signaler RépondreLa peste et le choléra
Signaler RépondreLFI: 1 / PS: 0
Signaler Répondrevous en faites une tronche ; vouv vous attendiez a un plébiscite après 4 ans de massacre ?
Signaler Répondresous l'étiquette PS elle avait ses chances ; sous les couleurs FP , la c'est plié
Signaler Répondreen espérant y voir plus clair dans un an
Signaler Répondremais la il n'y a pas a tortiller , quand il faut y aller , faut y aller
Signaler RépondreL’union pour les postes !
Signaler RépondreLe PS et les Écolos ont trahi leurs valeurs.
Comment les croire lorsqu’ils fustigent le RN, alors qu’ils s’acoquinent avec LFI de Mélenchon et NPA de Poutou ?
Et ne parlons pas de la trahison future sur leurs promesses et de la situation économique et sociale dans laquelle ils mettront la France.
Un malin ce macron!
Signaler RépondreOui on connaît les fake news.., retourne sur cnews
Signaler RépondreLe PS n'a vraiment pas de honte pour s'associer à LFI et cela donne une idée de la crédibilité de ce parti pour remonter de la cave !
Signaler Répondreje ne partage pas votre optimisme:
Signaler RépondreSandrine Runel n aurait pas été élue facilement dans la 1ère et encore moins dans la 2e circonscription .
Par contre ,dans la 4e circonscription, on est sur du résultat !
Avec vos conneries je vais voter clan Macron, comme en 2022 merci....
Signaler RépondreAbsolument !
Signaler RépondreLe PS fait comme le père Ubu : quand cela l'arrange, il fourre sa conscience dans une valise…
J'ai connu plusieurs militants PS qui étaient des hommes parfaitement honorables, véritablement porteurs de valeurs.
Aujourd'hui, je crains que les imprécateurs du "tous pourris" n'aient pas eu finalement raison.
Et je sais très bien pour qui je ne voterai pas.
Tant pis, il faudra voter Macron...
Signaler RépondrePS alliié à LFI la honte !
Signaler RépondreA bannir !!!!
Le PS c’est honteux d’avoir fusionner avec le LFI antisémite! les électeurs de sentent trahis.. Je paris sur le parti Renaissance qui vas renaître !
Signaler Répondre