Ce dimanche, un nouveau grand rassemblement est prévu pour "un sursaut démocratique et social" face à la possible victoire du Rassemblement national aux élections législatives : "Nous connaissons ses votes en France comme en Europe, ils sont toujours défavorables aux travailleurs".
A l'appel d'une intersyndicale, les Lyonnais sont invités à se retrouver à 14h30 place Jean-Macé dans le 7e arrondissement. Le cortège arrivera ensuite place Maréchal Lyautey.
"Notre République et notre démocratie sont en danger. Il faut répondre à l'urgence sociale et environnementale et entendre les aspirations des travailleurs", explique l'intersyndicale qui milite pour l'augmentation des salaires et un retour en arrière sur la réforme des retraites et celle de l'assurance chômage.
Le devoir de choisir un escroc ?
Signaler RépondreJ'ai choisit mon camp, celui de les mettre tous et toutes dans le même sac d'incompétences.
Les cons ça ne sont pas ceux qui votent, c'est ceux qui boudent les urnes. Alors n'insultez pas le citoyens qui font leur devoir de l'extrême droite à l'extrême gauche !!
Signaler Répondretous ces "gentils démocrates" nous ont montré de quoi ils étaient capables alors le RN et vite!
Signaler RépondreN'insulte pas les gens qui vont voter, car eux ils y vont!
Signaler RépondreEt si la situation de la France te plait....
Soyons réaliste avec la démocratie. Si pour certains prétentieux, des gens sont assez cons pour voter Rassemblement National pourquoi ils n'y auraient pas d'autres assez cons pour voter socialiste, communiste NPA, LR, écolo...
Signaler RépondreN'oubliez que, qui que soyez jours serez toujours le con de quelqu'un d'autre.
Alexis Corbière et Raquel Garrido , les bobos qui étaient logés gratuitement?
Signaler Répondrec'est totalement faux la république n'est pas en danger c'est les personnes qui organise la manifestation qui la mettent en danger
Signaler RépondrePar contre si LFI prend le pouvoir, oui la République sera en danger.
Signaler RépondreAlexis Corbière et Raquel Garrido peuvent en témoigner...
La République fonctionne avec le vote, pas en fonction des manifs de telles telles minorités bruyantes....c'est quoi cette manière de faire anti-démocratique ?
Signaler RépondreMoi j'aurai dis " juste "
Signaler RépondreUn immigré qui arrive en France et qui touche des prestations sociales c'est normal?
Pour moi, NON!!!!!!!
"avec la préférence nationale '
Signaler RépondreQuel mot n'avez vous pas compris ?
15000 sur combien d'habitant
Signaler Répondreallez votez et respecter le resultat ç c'est etre democrate
15000 manifestant pas sur combien d'habitants dans la metropole ?
Signaler Répondrec'est vous qui mattez la republique en danger pour vous c'est quoi la democratie
imposer vos delires ????
respect du vote des francais ça c'est la democratie
Le même programme que Mélenchon? On rigole ici!
Signaler RépondreLFI, c'est immigration a volonté, régularisation des sans papiers et j'en passe!!!!!!
Extrême gauche LFI
Signaler RépondreExtrême droite rn
C est extrême ...
Bye
15.000 manifestants ? Sur 522.250 habitants à lyon, ça nous donne pas grand chose en % ... Ils ont raison d'essayer ça ne coûte rien, enfin ! Tant que les instances dirigeantes comme Melanchon, ne donne pas le faux vert pour briser les manifs bonnes enfants...Qui ne feraient que renforcer le nombre de voix des adversaires.
Signaler Répondre"Notre République est en danger", c'est vrai.
Signaler RépondreIls manifestent contre eux-mêmes, complètement masochistes.....
Voté RN c'est carrément l'extase et quand j'entends les footballeurs français parlé politique j'en rigole
Signaler RépondreLes commentaires sont differents selon
Signaler RépondreLes médias!
https://www.lyonpeople.com/actualites-lyon/actualites-politiques/lyon-pourquoi-la-manifestation-contre-lextreme-droite-a-fait-un-flop-2024-06-16.html
Que vous n'avez pas lu le programme du RN
Signaler RépondreRappelons qu'en fait d'extrême droite le RN est un parti national-socialiste oui oui comme le NSDAP
Donc il défend exactement le même programme que Mélenchon avec la préférence nationale pour cette différence
Ce qui bien sûr les différencie du programme de Zemmour qui lui est bien extrême droite puisqu'il est comme vous le dites proche du patronat.
C'est pour cela que les ouvriers les petits fonctionnaires qui ont lu le programme du RL pense de plus en plus pour ce programme
C'est l'éternel combat.
Signaler RépondreLe fantasme contre le réel.
je suis bien d'accord.
Signaler Répondreil faut baisser les salaires, les retraites et le chômage pour que les entreprises profitent et croissent et distribuent des intérêts à leurs actionnaires, achètent des œuvres d'art et des musées ou des fondations pour ne pas payer d'impôts et payent leurs dirigeants en millions.
les petites gens qui n'arrivent plus à vivre de leurs salaires votent FN et le programme économique du FN est celui de la droite : baisser les salaires, les retraites et le chômage pour que les entreprises profitent et croissent...
Les places sont bonnes ! donnez leur le smic et il y aura moins de candidats !
Signaler RépondreNotre république est en danger ? c'est de la faute à qui ? de tous ceux qui nous gouvernent est maintenant le RN est en tête et vous pleurez.
Signaler RépondreEt tous les partis politique se bouffent le nez tout au long de l'année et maintenant pour contrer le RN ils se mettent ensemble, si c'est ça la politique ?
c'est pas beau à voir. Ils ne pensent qu' a être élus.
Les gauchistes sont contre la démocratie et les élections sauf quand le vent souffle en leur faveur.
Signaler RépondreMais eux ont le droit, ils sont dans le camp du bien après tout.
Les réformes des retraites sont nécessaires, vous avez eu un programme dense là-dessus en cours d'éco du bac et y'en avait encore un autre à mon bts compta. La solution vous avait été donné vous n'avez pas voulu faire de gosse et quand on vous parle de réarmement démographique vous faites une réaction comme si on allait enlever les femmes du pays pour les obliger à faire des gosses. Après j'ai bien vu passé la proposition de piller les entreprises pour payer les retraites, hé bien allez-y vous verrez ce qui se passera, Hollande avait tenté un truc un peu similaire, et ça a été la cata...
Signaler Répondreje suis bien d'accord, 31% des 52% de français qui se sont déplacés pour les européennes veulent que jordy soit député à Bruxelles. On doit écouter ces français (1 sur 8 environ) qui ont clairement dit qu'il avait un avenir européen et le laisser poursuivre sa carrière !
Signaler RépondreMacron essaie de le forcer à démissionner, c'est une honte !
A mon avis, la démocratie est plus en danger avec les élus Front Populaire qu'avec ceux des autres partis.
Signaler RépondreElle n est pas en danger : le peuple a voté !!! Jordan, et vite !!
Signaler RépondreLe choix avec la macronie ?
Signaler RépondreC’est une plaisanterie !
Ce président despote n’a rien compris
Et ne mettez pas sur le même plan RN et Nupes SVP
Depuis 7 ans qu'ils sont aux manettes, les lignes n'ont pas bougé dans le bon sens.
Signaler RépondreLa situation est catastrophique et la conférence de presse nous a montré une nouvelle fois qu'il n'a toujours pas complétement malaise de beaucoup de Français
RN et Front populaire même combat !
Signaler Répondreni l’un ni l’autre.. on a encore le choix avec Renaissance qui vas se bouger les lignes ..
Les deux oratrices sont à écouter.
Signaler Répondre.
https://www.tribunejuive.info/2024/06/16/samedi-15-juin-2024-place-de-la-republique-gaza/
Les français vont pas voter pour LFI, un parti qui prône la haine!!!!!
Signaler RépondreEn voyant l'état du pays il est bon de changer de partie politique et d'essayer car la situation du pays est catastrophique avec ceux qui nous gouverne depuis plusieurs années n'ont rien fait qui abouti à un meilleur fonctionnement de notre république et de notre histoire.
Signaler Répondreon en reparle le 7 juillet le comique de service .. tu es pas prêt ptdr je pense .
Signaler Répondreles élections législatives c'est pipi de chat à côté de ce qui nous attends .. j'espère que notre jeunesse est en forme , va falloir défendre l'Europe dans une guerre que nous ne souhaitons pas !
Signaler RépondrePas du tout. Plutôt de centre-droit.
Signaler RépondreVive le NFP
Signaler RépondreVive le RN
Signaler RépondreBompard du LFI vient d’annoncer que tout citoyens salarié gagnant plus de 4000€ / mois paiera davantage d’impôts ..
Signaler RépondreLes impots risquent de monter en puissance.. RN idem programme à 150 milliards par an avec une hausse d’impôts importante
Pour que ce Monsieur qui depuis des décennies traque les criminels nazis dans le monde entier puisse dire qu'il votera RN ,en dit long sur ce sois disant front populaire et ses dérives !
Signaler RépondreOui, tu as raison les communistes collabo a déjà donné!!!!
Signaler RépondreCes gens aiment tellement la France et la ville de lyon qu’ils préfèrent la pourrir de tags et tous casser.
Signaler RépondreÇa en dit long sur leur mentalité.
C'est vrai que le Bataclan ou Lola c'est mieux.
Signaler RépondreSauf que la plupart des 18-25 voteront pour Bardella parce qu'ils ont pas envie de vivre dans Fallout. Bien sùr ils se font avoir, mais bon... manque d'expérience.
Signaler Répondrequi met la république en danger??? Ceux actuellement en place? L’extrême gauche qui veut gouverner? Eux sûrement oui
Signaler RépondrePour avoir vue des drapeaux français arrachés,brûlés et des tags «anti France»ont ce demande bien qui est le facho dans tous ça.
Signaler RépondreNON dans la rue si mélanchon ne passe pas??
Signaler Répondreil ne faut pas être méprisant avec les personnes qui n'embrassent pas tes idées, pour preuve aujourd'hui Macron prend un boomerang en pleine figure. Les plus à plaindre aujourd'hui ce sont les français, quant aux personnes de ton acabit c'est le reflet d'une société qui n'a plus de valeurs abreuvés sans doute par un grand nombre d'aides sociales . Alors ce sont des propos "d'alcoolo"?
Signaler Répondre