Ce samedi à Lyon, une marche est prévue durant l'après-midi avec deux mots d'ordre. Le premier, traditionnel, concerne le cessez-le-feu à Gaza, la reconnaissance de l'Etat de Palestine ou encore la convocation et le renvoi de l'ambassadeur d'Israël en France.
Le second qui se greffe permettra aux manifestants de réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Le militant communiste libanais est incarcéré en France depuis 40 ans, ce qui en fait le plus vieux prisonnier politique du pays. Il avait été arrêté à Lyon puis condamné pour avoir joué un rôle dans l'assassinat de l'ambassadeur des Etats-Unis au Liban en 1976. Proche des Fractions armées révolutionnaires libanaises et engagé pour la cause palestinienne, il est considéré comme un terroriste par ses détracteurs et comme un défenseur de Gaza par les altermondialistes et une partie de la gauche.
Le rassemblement se fera à 14h au niveau du métro Sans Souci dans le 3e arrondissement de Lyon. Via le cours Gambetta puis les quais Jules Courmont et Jean Moulin, le cortège rejoindra la place des Terreaux.
grâce a LFI je vais devenir un électeur RN
Signaler Répondreet la libération des otages innocents israéliens et des français en Iran ….
Signaler RépondreEncore de la casse dans les rues de la part de l'extrème gauche de Mélenchon
Signaler RépondreSoutien à vous les ami.es et vive la Palestine libre en paix
Signaler RépondreQuand on entend l'électeur LFI moyen dire dans un français approximatif qu'il vote pour eux car ils sont "pour la palestine"...
Signaler Répondreils ne pourraient pas aussi marcher contre la guerre en Ukraine. ce sont vraiment des blaireaux
Signaler RépondreMaintenant ces lfistes prennent la cause de terroristes...
Signaler RépondreÇa ne donne vraiment pas envie de voter pour eux une fois de plus !
Ils ne veulent pas aussi la résurrection d'Hitler ?
Signaler Répondre