Ce vendredi, le maire de Lyon a annoncé qu'il retirait son projet de délibération sur les modalités de grève dans les écoles qui devait être présenté au conseil municipal du 27 juin, soit trois jours avant le premier tour des élections législatives.
Pour motiver son choix, Grégory Doucet évoque les "inquiétudes exprimées sur les modalités de grève" et le "contexte politique".
Il est vrai qu'une grande manifestation devant l'Hôtel de Ville contre un projet de restriction du droit de grève dans les écoles municipales portée par une mairie écologiste et un adjoint insoumis, Laurent Bosetti, ça n'aurait pas fait bonne figure à quelques encablures d'un scrutin décisif pour le Front Populaire.
"La Ville de Lyon va poursuivre le dialogue avec les organisations syndicales, à travers un travail partenarial de prévention des conflits dans les écoles en vue de limiter les conséquences, pour les enfants et leurs familles, des grèves répétées touchant le service de restauration scolaire", promet Grégory Doucet.
Pour rappel, la mesure visait à obliger les agents à déclarer 48 heures à l'avance leur intention de faire grève dans les écoles et les cantines. La Ville de Lyon souhaitait également "dans certains cas exceptionnels, en cas de constat de risque de désordre manifeste", comptabiliser une journée complète de grève, même si l'agent avait fait grève durant une ou quelques heures.
c est joli ,çà rime
Signaler RépondreRecord du sphincter contracté battu notre petit maire à réussi à faire trois litres d'huile avec trois olives.
Signaler RépondreVoilà, une bonne fois pour toutes on a la preuve que les politiques n'écoutent que quand c'est les élections. En dehors, ils se comportent comme des petits barons à qui on aurait signé un chèque en blanc.
Signaler RépondreRestreindre le droit de grève une bonne idée du LFI Bosetti soutenu par sa copine Aurélie gries.
Signaler RépondreHa ces LFI, ils nous etonnerons toujours
pour une fois qu’il voulait une loi intelligente
Signaler RépondreVous pouvez vous inclure dans le pseudo que vous avez choisi.
Signaler RépondreEt les votes blancs et nuls ?
Je verrai bien ce maire à Kaboul comme taliban premier de Lyon. Penser unique, raisonnement unique
Signaler RépondreJuste au moment où il commençait à endosser le costume de maire et à comprendre qu'il n'est plus un militant.
Signaler Répondredommage...
Les écoles privées sont déjà prises d'assaut. Il faut dire que pour les classes moyennes et supérieures, elles coûtent à peine plus cher que l'école publique et offrent une garantie de prise en charge des enfants chaque jour de l'année.
Signaler RépondreJe rappelle que dans les écoles municipales de GREGORY DOUCET, la cantine scolaire, c'est 7,5 euros par repas. Et le périscolaire 420 euros par an. Avec deux enfants, l'école publique coute déjà 3000 EUROS PAR AN, sans compter les fournitures et autres sorties scolaires.
un lapin dans les phares d une bagnole.
Signaler RépondreOu l’on découvre le véritable visage politique d’EELV : restreindre le droit de grève des plus bas salaires de la fonction territoriale 🤢
Signaler RépondreC’est pas grave : n’écoutant que son courage, iPhone à la main pour seule arme, Marie-Charlotte ira dormir avec ces agents quand ils* seront précarisés au point de perdre leur logement. Elle fustigera l’Etat évidemment ! Puis quelques semaines plus tard, ses potes Runel et Doucet les délogeront sous la menace des matraques. La faute à l’Etat, encore ! Mais attention, Marie-Charlotte interviendra encore pour faire une « médiation ». Y’a toujours un p’tit billet à se faire sur la misère 👍
* on me dit dans l’oreillette qu’il s’agit de femmes pour la plupart. Comme c’est étrange…
Oui, les agents ne travaillent qu’une heure par jour, soit 20h par mois mais sont payés 175h. Quant à la privatisation, elle a fait des miracles à La Poste, comme chacun sait : le service s’est merveilleusement amélioré. Ceci étant, vous êtes veinard : les écoles privées existent déjà. Qu’attendez-vous ?
Signaler Répondre- Soit 49,5 millions d'inscrits
Signaler Répondre- Soit 50,12 % de participation
- Soit un RN à 31,5 %
Ça nous fait donc presque 26 millions de votants, avec 31,5 % le RN fait donc 8,18 millions de voix.
En clair le RN représente donc 16,36 % des inscrits, soit un Français sur 6 !!!
Et si on prend la population totale (68,4 %) le RN représente 7,8 %, soit en gros un Français sur 12 !!!
C'est bien pire pour LFI, donc pas la peine de le faire remarquer :
9,5 % de 26 millions = 2 470 000 de voix soit un Français sur 10,5 inscrits.
68 millions de Français, donc 3,6 %, soit un Français sur 27,5 !!!
nos agents municipaux peuvent faire grève une heure et donc pas de cantine pour nos gamins , mais être payés a 80 % alors qu'aucun service n'a été assuré ? et Greg s'est couché devant ces revendications invraissemblables ? ben finalement vivement la privatisation des cantines scolaires de bout en bout (de la fabrication des repas a la distribution ) , cela semble de plus en plus inexorable
Signaler RépondreEt toi, tu ne sais pas écrire.
Signaler Répondre18,9 % à Lyon, on n'est pas loin de 1 sur 6
Signaler RépondreNormale quand tu est végétarien : lol.
Signaler RépondreUn légume quoi…
Doudou ; ca va nous couter encore combien ces conneries ? apres la semaine de 4 jours (on entérine donc la semaine de 32 H ...) les 2 jours de règles douloureuses par mois (on entérine les 11 ou 12 semaines de CP sans compter les arrets maladies qui sont de l'ordre de 20 jours par an pour la fonction publique territoriale ; stats de la CPAM ) plus les augmentations de salaire covid , post covid , inflation .... ca bosse quand tous ces gens ? vous comptez encore augmenter la taxe foncière de combien ? le stationnement vient de prendre 50 % pour les résidents et 150 % pour les visiteurs ; vous comptez aller jusqu’où ? et vous vous étonnez que EELV ait quasiment divisé son score par 2 aux Européennes ? et vous vous offusquez que la Marine (ou son poulain) soit aux portes de Matignon voir de l ' Élysée dans 3 ans ? mais vous venez de quelle planète avec votre pote BB ; vous finissez de massacrer l'espoir et l'action écologique que vous étiez sensés porter ; quel désastre pour notre cité et pour notre nation
Signaler RépondreDommage ! C'était pourtant une excellente initiative de sa part. Courage fuyons...
Signaler RépondreReste le tamis aux embauches. Certes délicat, mais plus, disons...efficace sur le long terme en efficacité interne pour les parents contribuables. Oui !, je sais pas Tous...
Aujourd’hui 13h50 a l angle des rues Garibaldi et Mazenod une cycliste sur le trottoir me fonce dessus en passant à raz des terrasses , alors qu il y a une poste cyclable à 2 mètres 50 , comme je gêne Madame elle pousse un énorme soupir d agacement…… N allez pas dire quoique ce soit ,si jamais Madame filme on se retrouve sur YouTube , dans un tweet de la ville à vélo , relayé par la gazette postmonetaire () et avec la mairie de Lyon qui se constituerait partie civile !
Signaler RépondreCe gymnase qui avait été envahi par des "SDF" sous le guidage "d'associations" ?
Signaler RépondreSi des Législatives avaient été annoncées à ce moment ?
Bref ce maire semble n'avoir guère de colonne vertébrale.
C'est très joli..un peu d'humour ça ne fait pas de mal, en ces moments tragiques..
Signaler RépondreC est marrant, mais quand sur d autres articles, comme celui sur le Doucet-festival entre Rhône et Saône, je disais qu on avait autre chose à financer comme l entretien des écoles, je me faisait attaquer et traiter de fachos par les troll dès la métropole et de la mairie
Signaler RépondreOù sont ils passés sur cet article?
Qu y a t il de raisonnable ou de juste qu ils pourraient encenser ?
Retournez à l'école vous ne savez pas comptez!
Signaler RépondreLa doucette capitule
Signaler RépondreCe maire admirable devrait arborer une cocarde sur son guidon, c'est quand même le maire de Lyon, il est prioritaire, on devrait même se mettre au garde à vous sur son passage.
Signaler RépondreLa tète basse les yeux dans le vague en gros c'est Waterloo !
Signaler Répondretoujours le même itinéraire presque tout les jours et le même comportement du bobo à vélo
Signaler Répondrechutt faut pas le dire
Cette kmairie est vraiment une colonie de vacances pour Doucet et ses alliés :
Signaler Répondre🎶🎶Trois pas en avant, trois pas en arrière🎶🎶
🎶🎶Trois pas sur le côté et trois pas de l'autre côté🎶🎶
Avec la permissivité et la "compréhension" décernée à toutes sortes de mouvances, il se retrouvait finalement dernièrement bien obligé de faire évacuer un gymnase où s'étaient tranquillement logés des gens (au risque sinon de se retrouver avec d'autres gymnases et autres lieux publics squattés), où là de se poser la question d'une restriction de droit de grève.
Signaler RépondreEt avec les manifestations "anti extrême-droite" à venir, il pourra encore constater comment ses accointances idéologiques finissent par rendre Lyon complètement saccagé...
Vous exagérez !
Signaler RépondreMaintenant à Lyon, il faut se retirer du passage piéton au feu vert, pour laisser passer les cyclistes au feu rouge auquel ils ne sont plus soumis.
Et si jamais vous avez l'honneur de croiser sa majesté du vélo, vous devez vous prosterner et crier "vive le maire, vive le vélo"
Au moins ils ont des principes. C est pas comme le RN qui change d avis comme de chemise. Dernière en date retraite à 60 ans et le pact avec ceux qu'ils appelaient l umps. Une pastèque vaut mieux qu une baudruche
Signaler Répondrecomment la France en est arrivée là?
Signaler Répondredans tout autre pays ces gens là feraient rire tout le monde. En France? on les écoute, on les croit et on leur confie même les clefs de la maison.
pourquoi les autres pays autour de nous ne cèdent pas à ces sirènes?
pourquoi?
Le vote de dimanche montre que le RN représente UN Français sur 6, c'est loin d'être majoritaire, tu ne crois pas ?
Signaler RépondreDoucet, vous n’auriez pas besoin de donner votre hypocrisie, votre opportunisme et votre lâcheté en spectacle si vous n’aviez pas tenté d’imposer une politique MACRONIENNE ! Bosetti, quelle honte…
Signaler RépondrePour les enfants foutus à la rue, vous comptez faire machine arrière aussi ?
Pour l’adjointe à la culture autoritairement démise ?
La concentration du pouvoir aux mains de Hénocque ?
La politique du copinage contre l’intérêt général et la représentativité ?
Votre mépris des classes populaires, vous comptez faire comment pour le retirer ??
Vous n'étiez pas à vélo, donc vous n'existiez pas pour lui. Avec son ami BB, il a fait supprimer des places PMR pour les remplacer par des arceaux pour vélos. Vous dire à quel point il respecte les gens.
Signaler RépondreC'est dommage que vous n'ayez pas pu faire une photo !
Signaler RépondreCe genre d action mériterait un tweet de la Ville à vélo avec une vidéo sur YouTube ainsi que la constitution de la ville en partie civile pour condamner ce délinquant…… ah mince pour eux ça ne marche pas :)
Signaler RépondreIl me semble que cette annalyse est bonne.
Signaler RépondreLes écolos sont foutus.
Signaler RépondreLeur seul espoir est l’union des gauches, mais qd on voit comment a fini la nupes et comment commence leur nouveau front … Moins de 24h après le photo, c’est déjà l’heure de la purge.
Alors en 2026, ils seront seuls pour défendre leur bilan et cela ne passera pas.
EELV est d'extrême gauche donc ....
Signaler RépondreWokiste dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreEt ça se dit de gauche, les bobos verts !!!
Signaler RépondreC'est ce qu'ils appellent la démocratie ! à sens unique évidemment !
Signaler RépondreQuand on fait 11% à Lyon, on est loin d'être majoritaire.
Signaler RépondreC'est l'irrespect total !
Signaler RépondreLe vrai visage des écolos : l autoritarisme
Signaler RépondreIl ne faut surtout pas que ça aille contre leur idéologie ou leurs intérêts!
Mais qu'est ce que l'on ne ferait pas pour les élections ?????????????
Signaler RépondreGrégory , quand tu rentres chez toi en vélo le vendredi soir, merci de respecter les piétons qui traversent en feu vert pour eux, ne grille pas les feux, merci
Signaler Répondrevendredi 14/06 20h, avenue Lumière, maison des jeunes
Aucun courage politique. Prêt à s’allier avec l’extrême gauche antisemite et violente et anti républicaine pour garder son pouvoir!
Signaler Répondre