L'objectif étant d'éviter tout affrontement avec les identitaires regroupés à la Traboule.
Ce vendredi soir, mission encore réussie puisque les milliers de personnes défilant dans les rues pour dénoncer les scores élevés de Jordan Bardella et appeler à faire barrage le 30 juin ont été cantonnées à la Presqu'île et à la Guillotière. Et ce, non sans débordement et usage de gaz lacrymogène. Trois CRS ont ainsi été blessés lors d'interventions pour contenir la foule.
🔴LYON : feux d'artifice à saxe !#Lyon #legislatives2024 #DissolutionAssemblée #extremedroite #RN #NoPasaràn #manifestation #France #Macron #bardella pic.twitter.com/7T0jqGQPyh
— Bismuth Back (@Bismuthback) June 14, 2024
En fin de soirée, ce sont les membres de l'ultradroite qui ont pris le relais. En quittant le Vieux Lyon, cette cinquantaine d'individus s'est rendue en centre-ville, jusqu'à la Croix-Rousse. Aucune confrontation violente n'a été rapportée.
⚠️ « On est nazi puta*n!! » « Islam hors d’Europe »
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) June 14, 2024
Une 50aine de militants d’extrême-droite sont parti en agressions racistes dans les rues de Lyon après la manif contre le Rassemblement National.
Vigilance dans les rues de Lyon! Ils ont l’habitude de dégainer les lames. pic.twitter.com/cQKNxEADFs
ultra gauche et ultra droite sont des feignant forcé les à aller bosser ou couper toutes les aides
Signaler RépondreIl faut arrêter de les appeler "ultra droite", ce sont des fascistes (extrême droite) de Lyon Populaire. Ils se revendiquent ouvertement comme fascistes, et certains de leur membres se revendiquent comme nazis.
Signaler RépondreLe mot ultradroite a été créé par des journalistes complaisants pour essayer marquer une différence avec leurs copains politiciens d'extrême droite, qu'ils essaient constamment de dédiaboliser depuis 2012..
Alors que la frontière entre soit disant "ultradroite" et extrême droite est très très poreuse, ils font partie d'une seul et même mouvance..
Marion Maréchal, Philippe Vardon, Damien Rieu et Stéphane Ravier ont fricoté avec les nazillons Lyonnais des Remparts, Bardella a longtemps été le compagnon de la fille Chatillon et a trainé ses savates avec le GUD, Sinisha Milinov le moustachu poignardeur a été candidat RN il y a quelques années etc etc ..
https://lahorde.info/quand-le-parisien-met-involontairement-en-lumiere-les-amis-dultra-droite-du-rassemblement-national
l'est pas parti en Avignon, l'agité du bocal d'ultra gauche Arnault ?
Signaler RépondreJean-Luc, fais toi obéir !!!!!
et ce sont ces débilites qui n’acceptent pas le résultat des élections !!???
Signaler Répondrevirez moi ces minables bons à casser magasins etc comme pour les émeutes !
normal des musulmans qui n’acceptent pas de ne pas diriger la France !!
c est bien cela fait monter le rn
Signaler RépondreUltra droite c'est plus à droite que Extreme droite ?
Signaler RépondreUne cinquantaine de barbouzes d’extrémistes de droite et autres fachiste qui marche avec les FDO petainiste.
Signaler RépondreCa devient le Munich des années 20.. cent ans plus tard, ça promet.
Signaler RépondreLa différence en général entre les deux types de "manif".... dans l'une on saccage commerces, agences bancaires ou encore mobilier urbain... pas ou peu dans l'autre : le contribuable est moins sollicité pour prendre les dégâts à sa charge.
Signaler Répondreune cinquantaine de fafs cagoulés (remparts, Lyon Populaire) défilent, certains reprennent le "slogans Lyon est nazi" et "on est nazis, putain"
Signaler RépondreIls sont cinquante, mais a eux tous ils ont 30 neurones, ces nouveaux SA recrutés au stade pour aller coller les affiches des partis d'extrême droite..
Mettre le son de la vidéo: https://x.com/i/status/1801730087685160994
Il y ceux qui cassent et agressent, et les autres.
Signaler RépondreAu lieu de parler en restant confiné, notre parti d’extrême droite se rassemble ce soir , venez y participer ! Les pleutres comme vous se pose en victime mais sont en fait les vrais problèmes de notre société.
Signaler RépondreLes faibles brillent et font du bruit tout en tentant d'intimider leurs adversaires.
Signaler RépondreCela s'appel la politique du roquet.
250 000 personnes ne sauraient constituer une majorité dans une démocratie de 50 millions d’électeurs , ou alors c'est que nous habitons en Afrique, en Russie ou Corée .
Signaler Répondre"Vigilance dans les rues de Lyon! Ils ont l’habitude de dégainer les lames. pic.twitter.com/cQKNxEADFs — Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) "
Signaler RépondreParce que les membres de la GALE et les antifa sont des joyeux lurons qui ne dégradent rien et n'utilisent pas la violence ....
Ultra Droite et Ultra Gauche Même combat, arrêtez de nous em.... avec vos convictions de Mer.. et allez travailler, payer des impôts, voir aider votre prochain cela sera plus utile pour la société.
Des milliers peut ètre mais c'est loin d 'étre une majorité et ça fait du bruit mais c'est tout !
Signaler Répondre