Selon le Progrès, la jeune cycliste qui a été percutée quai Tilsitt par un chauffard est désormais en état de mort cérébrale.
Elle circulait à Vélo'v sur la voie réservée aux bus et aux vélos le long de la Saône lorsqu'un automobiliste en état d'ivresse et roulant à vive allure a perdu le contrôle de son véhicule. Il l'a alors percutée et projetée sur plusieurs dizaines de mètres.
L'individu âgé de 33 ans et originaire de l'Ouest lyonnais a été mis en examen et écroué. L'enquête se poursuit.
Pour rappel, le quai Tilsitt et le quai Maréchal Joffre doivent faire l'objet d'un réaménagement de la part de la Métropole de Lyon. Plusieurs scénarios ont été proposés, notamment pour en finir avec la cohabitation entre les cyclistes et le reste des véhicules motorisés. Cela devrait impliquer le retrait de toutes les places de stationnement sur cet axe.
On voit la crispation de tous les faux ecolo, traitant les automobilistes de cons, de fachos, de quoi encore ? Ah oui ils sont aussi intellectuellement plus élevé que le reste de la population.... Ces étrons qui ont détruit la ville osent la ramener.
Signaler Répondrevous etes un intellectuel pour ecrire ce type de connerie. je ne suis pas ecolo mais lie des choses qui n'ont rien a voir. je pense qu'il faut arreter la voiture car il y des accidents tous les jours en france non? , il faut vraiment etre completement con ou alors c'est du 4 eme degre , j'espere
Signaler Répondreon verra comment est qualifie ce meutre par le juge , car c'est egal a un meurtre quand on conduit bourre sur la route , on souhaite clairement tuer quelqu'un
Signaler RépondreJe sais lire mais vous vous arcbouter sur un décès alors que dénonce la dangerosité de l'équipement qui a déjà été la source d'accidents depuis sa mise en place et réduit toute solution d'évidement . Imaginer un râteau avec les dent vers le haut dans les couloirs de votre habitation .
Signaler RépondreAlcoolique inconscient assassin fou du volant monsieur coche toutes les cases bravo
Signaler RépondreLa cause de l'accident n'est pas le muret, mais l'abruti qui est passé à fond de ballon, complètement bourré, et du MAUVAIS côté.
Signaler RépondreParlez des morts si vous voulez n'enlève en rien les causes des accidents. Nous devons faire en sorte que ces accidents ne se reproduise pas . Je maintiens que ce muret est accidentogène puisque plusieurs incident ont eu lieu depuis sa mise en place. Il faut le supprimer. D'ailleurs dans les futurs projets cette lame de béton n'existe pas.
Signaler RépondreRouler en voiture dans le couloir bus et vélos, c'est interdit.
Signaler RépondreRouler alcoolisé, c'est interdit.
Rouler rouler 2 ou 3 fois plus vite que la limitation de vitesse, c'est interdit.
Tuer une cycliste qui roulait en respectant les règles dans un couloir réservé aux bus et vélos, c'est encore interdit.
Montrez juste un peu de compassion, à défaut de pouvoir montrer de l'intelligence : arrêtez de défendre l'indéfendable.
Deux sur une trottinette c'est interdit , ce n'est pas autoriser sur la route , ce sont deux facteur aggravant comme ce muret central .
Signaler RépondreEncore un inconscient qui a brisé la vie probablement de plusieurs familles
Signaler RépondrePour les alcoolo, il faudrait commencer à comprendre qu'il faut boire chez vous sur votre balcon ou dans votre jardin
Arrêtez de dire des c.nneries :
Signaler RépondreLes deux jeunes à trottinette, Iris et Warren, ont été tués alors que le quai était dans la configuration précédente - une voie de bus / vélo et deux voies voitures, que vous trouvez pourtant si bien - et donc avant que le muret actuel soit mis en place.
Ce muret sépare un couloir bus / vélo tout à fait suffisant pour que les bus puissent dépasser les vélos sans risques,
mais que faire si un abruti alcoolisé emprunte le couloir à grande vitesse ?
Je suis régulièrement sur les quais de Saône, je vois toute une faune d'ahuris véhiculés et deux roues compris, ce sont des vraies armes de morts détenues par des dégénèrés inconscients parfois drogués et alcoolisés avec un QI très limité (pour être correct). Vous ajoutez à cela des modes de déplacement dits doux(cet), mais très peu sécurisés, les rues vallonneés, avec des nids de poules, des crevasses par endroit, c'est très dur à dire mais c'est miraculeux qu'il n'y ait pas plus de morts ou de grands blessé(es), et je ne suis même pas sûr que ma liste de ces paramètres soit exhaustive, je suis très soft dans mes propos.
Signaler RépondreLe FGAO ne perçoit aucune somme de l'état. Ce n'est pas par vos impôts qu'il se finance. Lorsque le coupable est connu, il se dédommage sur les biens et revenus futurs de ce dernier. C'est le cas ici. Lorsqu'il est inconnu, ce sont les ressources du fond provenant des cotisations d'assurances de tous les assurés qui prennent le relais.
Signaler RépondreEn ce qui concerne l'entière responsabilité du conducteur dans cet accident, je suis d'accord avec vous. Diagnostic correct mais tronqué, mauvaises conclusions, c'est comme le RN en général.
Ava t de séparer les gens avec chacun son couloir il serait peut être pas mal d assurer la sécurité avec des policiers dans les rues et des contrôles!!
Signaler RépondreIls sont où les flics? Que se soit de jour ou de nuit, on n en voit pas beaucoup!
Les caméras ne résolvent rien, elles encourage et renforce l absence de policier dans les rues
Ce chauffard n aurait jamais du pouvoir circuler aussi facilement dans les rues de France! Dans un pays normal, il aurait été interpellé pour ivresse
Tristesse pour cette jeune fille, quelle douleur pour sa famille.
Signaler RépondreCertains jeunes en voiture sont des fous au volant, ils pensent être sur un circuit en plein centre ville, et bien souvent avec alcool et drogue.
J'espère qu'il va payer chèrement.
Avant il y avait des policiers ou des gendarmes l'ont des routes
Signaler RépondreEt contrôler la vitesse et faisait souvent des contrôles d'alcoolémie
Ça fait des années que j'ai pas soufflé dans un ballon pour cause aujourd'hui il n'y a plus de radars
Les policiers sont devenus des fonctionnaires bon à taper des rapports
Il serait temps de redonner du sens à leur métier
Stupide aveuglement! Et vous, comment donc pouvez-vous ne pas voir ce qui est l'évidence: des aménagements de folie furieuse dans une ville où vélos et trottinettes arrivent de tous les côtés et ne respectent strictement aucun des règlements , même les plus basiques, du Code de la Route? L'idéologie de nos élus écolos est la première source de ces accidents qui n'existaient pas auparavant. La folle politique du "tout vélo", qui a induit ces monstrueux aménagements, en est indiscutablement la première cause. Un grand merci à Mrs Doucet et Bagnon!
Signaler RépondreLa Connerie de la mairie de Lyon est à son paroxysme!
Signaler Répondreje suis bien d'accord, la voix cycliste étant partagée avec les bus, elle était trop large et tentante pour le zautomobiliste !
Signaler Répondreil faut réaménager. une voix pour les bus. une voix pour les vélos et plus du tout de ouature !
Vous confondez le comportement inconscient d'un conducteur aviné et la mise en place d'équipement qui devrait protégé et donne le résultat contraire . Ce muret au milieu est une hérésie. sa mise en place a eu pour conséquence une augmentation des accidents . La cause des accident est souvent du à de multiple facteur en enlevant toute échappatoire dans ce goulot de circulation vous supprimez toute tentative d'évitement . Que je sache avant il existait une voie de bus / vélo et deux voies voitures et tout allait bien mais non on plante un mur au milieu d'une route et c'est l'hécatombe . Continuez donc !
Signaler RépondreC'est un meurtre !
Signaler RépondreLe laxisme de la justice et de l'état doit cesser
Il est de l'ouest Lyonnais, pas de nom donc on en déduit aisément que ce n'est pas une racaille...
Signaler RépondreJ'adhère à 100% 👏👏👏
Signaler RépondreDieu sait qu'on lit de TOUT ici, mais là, franchement, il n'y a pas photo, c'est à qui pondra le commentaire le plus stupide, le plus bête, le plus MINABLE, le plus ABJECT. Pas un seul mot pour la victime. Rien sur un mec qui roule bourré, trop vite dans une vie qui lui est INTERDITE. Juste des c...s sur les écolos
Signaler RépondreEt tout ça pour quoi en fin de compte ? Parce les droitardés à deux neurones, n’admettent pas que leur candidat s'est battre par Doucet. Si on demandait l'heure à Doucet et qu'il réponde correctement, ces droitardés décérébrés sont tellement c...s qu'ils trouveraient le moyen de dire que c’est faux parce que l'heure est différence à New York !
Ben oui bande de nazes, Doucet est loin d'être une épée, mais il a été élu et PAS votre candidat. Que ça vous plaise ou non. Et ne vous ridiculisez pas en parlant de Covid, comme si le Covid n'avait touché que les anti écolo, mais juste à Lyon et Grenoble et nulle part ailleurs en France. Vous êtes pitoyable.
Une pensée pour cette malheureuse victime et sa famille.
Cela avait été prédit et cela est arrivé. C'est un fait. Il savoir se remettre en question au lieu de persévérer dans cette idéologie obscurantiste du petit vélo dans la tête.
Signaler RépondreBrillante réflexion !
Signaler RépondreNon, je plaisante. Comment pouvez-vous être aussi stupide ?
Se battre contre la bêtise de tels commentaires avant tout !
Signaler RépondreQue vous êtes bas du front !
On peut savoir pourquoi remettre sur la tapis la sempiternelle histoire de la sanction des cyclistes ? LyonMag concentre décidément la lie aigrie de la société, les connards égocentriques les plus écervelés. Quand vous aurez une News relatant qu’un cycliste, aussi irrespectueux soit-il du code la route, a plongé un individu en mort cérébrale, faites-nous signe : ça se compte sur les doigts d’une seule main en plusieurs années. Pauvre jeune fille, à la mémoire salie par les fachos de la bagnole.
Signaler RépondreLe chauffard avait 33 ans. Je suppose que l'on va demander que tous les détenteurs de permis de conduire de plus de 30 ans passent une visite médicale annuelle.
Signaler RépondreIl n'avait pas à y rouler tout simplement quelle que soit sa largeur. Arrêtez donc de chercher des excuses à ce chauffard.
Signaler RépondreVotre commentaire est affligeant. Comment pouvez-vous raconter cela ?
Signaler RépondreLe fait d'être ivre n'a rien de secondaire, c'est une condition aggravante de l'infraction.
Si vous avez passé votre permis, on vous a appris que l'on devait adapter sa vitesse et sa façon de conduire en fonction de la chaussée. Quand on rencontre des structures mal agencées, on ralentit et on double de précaution.
J'ai vraiment du mal à comprendre votre stupide raisonnement.
Tout à fait d'accord, ou comment défausser les délinquants routiers de leurs responsabilités !
Signaler RépondreLes peines encourues ne sont pas du tout en adéquation avec les drames qu'engendrent ces comportements
Votre fine analyse devrait réconforter la famille. Vous devriez sérieusement vous rendre aux funérailles pour l'exprimer à haute voix devant les proches de cette jeune fille. Cela leur serait d'un immense réconfort.
Signaler RépondreTout est dit. Merci.
Signaler RépondreLes français demandent moins de laxisme dans la justice.
Votre commentaire est bouleversant. Vous devriez l'imprimer et l'adresser à la famille de cette jeune fille. Je suis certaine que cela leur serait d'un grand réconfort.
Signaler RépondreCommentaire minable. Je ne soutiens pas les ecolos, bien au contraire, mais oser écrire que le fait d'être ivre est secondaire dans un accident est juste hallucinant.
Signaler RépondreAlors oui, il faut sanctionner les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route (et il y ek a beaucoup trop), mais ce chauffard est un assassin. Il devrait être jugé en tant que tel.
Je ne suis pas d' accord avec cela.
Signaler RépondreLe chauffard cumule 3 infractions: l'état d'ivresse et il roule sur une voie en excès de vitesse qui ne lui est pas réservée.
Il est responsable à 100%.
Je ne porte pas les Verts dans mon estime mais arrêtons d'être de mauvaise foi en leur imputant tous les malheurs du monde.
Cet homme doit être puni sévèrement, retrait du permis à vie, prison ferme . Mais on sait très bien qu'on va lui trouver des circonstances atténuantes pour finir par du sursis et l'on apprendra éventuellement qu'il n'est pas solvable donc merci le fond d'indemnisation des victimes (nos impôts).
Et après, on se demande pourquoi le RN séduit de plus en plus les français (dont moi :)).
Chaque délinquant comme lui, est responsable du bordel actuel: sentiment d'impunité qui sème la mort. Ça suffit.
Un sérieux réaménagement de cette voie s'impose en effet !
Signaler RépondreSi la piste cyclable n'était pas bêtement aussi large qu'une piste voiture, l'automobiliste n'aurait pas pu circuler dessus.
Signaler RépondreHonte à toi
Signaler Répondrevotre comlentaire est d une nullité affligeante, le seul responsable est cet homle ivre au volant qui je l'espère restera en taule....pas comme notre humoriste national PP.
Signaler RépondreLe problème là c'est toujours le même : Aucune justice. Combien de condamnation cumule le chauffard déjà? Pourquoi est il en liberté avec une voiture?
Signaler RépondreCar il est sans cesse remis en liberté par les juges!!! Le problème n'est pas un problème d'aménagement structurelle des infrastructures routières. Mais une justice laxiste. Dans un monde normal, les juges qui ont laissé le chauffard en liberté devrait eux aussi être incriminé pour complicité d'homicide
Des pistes sécurisées avec bordures et non des pistes électorales
Signaler RépondreQue l'automobiliste fût ivre, c'est un aspect secondaire de cet événement tragique car quand on voit le n'importe quoi de ces "aménagements", on se rend bien compte que structurellement ils apportent bien plus d'anarchie et de problèmes qu'ils ne prétendent en régler.
Signaler RépondreC'est pas les écolos qui ont tué mais la folie d'un chauffard alcoolique en vitesse excessive on ne perd pas le contrôle de sa voiture sans raison. sans chauffard il n'y aurait pas eu de drame. Quand on boit trop on ne conduit pas le seuil des 0,5 gramme dans le sang est vite atteint.
Signaler RépondreQuelle tristesse. Si je me mets 2 secondes à la place de ses parents, je suis horrifié par certains commentaires. Quant à ce chauffard, nous savons déjà tous qu'il ne risque presque rien. Les français n'en peuvent plus de ce laxisme de la justice.
Signaler RépondreDe nombreuses voix s'étaient élevés contre cette aménagement en dépit du bon sens et de sa dangerosité . Aujourd'hui la bêtise et l'irresponsabilité d'un poivrot et des élus verts ont tué .
Signaler RépondrePlutôt se battre en priorité contre la folie Alcoolo !
Signaler RépondreQuelle horreur, le chauffard doit passer 15 ans derrière les barreaux...
Signaler RépondreSe battre contre la folie écolo car encore 3 ans à souffrir
Signaler Répondre