Et la grande saga des Voies Lyonnaises continue : cette fois-ci, c’est la 6e voie qui est concernée, du fait de la perturbation de la circulation que son implantation future entraîne dans la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.
Ainsi, ce mercredi 19 juin à 18h, les Oullinois sont appelés à se rassembler devant l’Hôtel de Ville pour militer pour le rétablissement des sens de circulation, notamment dans le quartier de la Bussière et plus tard sur la Grande rue d’Oullins, qui deviendra à sens unique partiel pour les automobilistes. Un report de la circulation sur la rue Francisque Jomard et le boulevard Emile-Zola est à craindre.
Ces modifications auraient "un impact fort sur la tranquillité des habitants", car "la circulation se déporte automatiquement sur les quartiers connexes". En jeu, des inquiétudes concernant notamment les secteurs de La Camille, du Perron, de la Malletière et éventuellement de Montmein : "l’apaisement annoncé par la Métropole n’est pas au rendez-vous et les élus métropolitains font la sourde oreille", dénonce ainsi le communiqué des six collectifs de quartiers mobilisés, rejoints par la mairie qui s'oppose aux projets des écologistes.
La manifestation verra se rassembler des commerçants, forains du marché de la Bussière, professionnels et riverains, tous réunis pour demander "le rétablissement des sens de circulation à la Bussière et le maintien de la Grande rue en double sens."
Si la rue du Perron est engorgée, sortir de Montmein sera impossible !!
Signaler RépondreBravo aux spécialistes du petit vélo dans la tête !
Quand je pense qu’ils valent 5% aux dernières élections…!
et toi ?
Signaler RépondreVous connaissez tous les gens d'Oullins ?
Signaler RépondreLeurs horaires de travail ?
Leur lieu de travail ?
Leur age, et éventuellement leur handicap ?
Tous ces gens ne savent pas ce qui est bon pour eux .
Signaler RépondreUn jour , ils me remercieront.
Bruno 1er
Ils nous e* Oullins à pas être capable de prendre le métro.
Signaler Répondreoui mare de ces ecolos qui de leurs bureau detruise le bien vivre des habitants
Signaler Répondreun voie auto centrale et deux pistes cyclabbles sur le cote a meyzieu hier 2 velos sur la traverse uoupi tous en velos
Une voie de circulation est publique, et mettre des sens interdits revient à semi-privatiser des voiries payées avec l'argent de TOUS les Oullinois.
Signaler RépondreLes rues de ce quartier ne sont pas des voies privées de lotissements.
La résistance doit s'organiser contre le totalitarisme écologiste.
Signaler Répondre