Ancien maire et ex-député de Villeurbanne, Jean-Paul Bret avait laissé entendre qu'il se présenterait aux législatives dès la fameuse soirée où Emmanuel Macron a annoncé la dissolution. Et le socialiste a tenu parole. Le voilà dissident face au député sortant LFI Gabriel Amard, investi par le Nouveau Front Populaire.
"Je ne voulais pas que l'on se retrouve dans un face-à-face entre le RN et la France insoumise", explique Jean-Paul Bret. "Le programme du NFP ne me fait pas de difficultés. En revanche, ce qui me fait difficulté, c'est le candidat", poursuit-il.
Jean-Paul Bret n'apprécie pas Gabriel Amard et le fait savoir : "C'est quelqu'un d'outrancier, sectaire, qui fait partie du clan Mélenchon qui s'est distingué par le bruit et la fureur. Il est soumis dans les insoumis, il est soumis à beau-papa (Amard est le gendre de Mélenchon ndlr)".
Pour l'ancien édile, il ne faut pas laisser les insoumis prendre autant de place : "Ce sont des mauvais adversaires face au RN. Les candidats RN font de meilleurs scores face aux insoumis que face aux socialistes et même des écologistes". Et de marteler : "Je suis le meilleur adversaire face au RN à Villeurbanne".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Pourquoi se présenter
02:06 Gabriel Amard
06:21 Implantation de LFI à Villeurbanne
06:59 Cédric Van Styvendael
07:14 Marc Fraysse
07:59 François Hollande
08:30 Apporter de l'expérience à l'Assemblée
volontairement au casse -pipe........d habitude ,c est les colleurs d affiches qui s etripent...
Signaler RépondreVous haissez les juifs?...
Signaler RépondreLa LFI. vient de perdre 200 électeurs morts de chaud a la Mecque...51.8 degrés .
Signaler RépondreUn gâchis
Comme toutes les gauches demain sera meilleur !!!
Signaler RépondreIl sert vraiment à rien, comme tout socialistes qui se respectent...
Signaler RépondreLe poil a gratter c’es Mélenchon effectivement. Mais la gauche unis ce n’es pas MÉLENCHON mais l’UNiON des modéré de gauche et nous ferons le ménage après les élections.
Signaler RépondreC'est quoi un bon ou un mauvais adversaire ??? Ces mêmes qui s'octroient certaines vertus , avaient et ont les cartes en main , et ce avec des majorités absolues , expliquez nous comment et pourquoi le RN est devenu omniprésent ??? Rappelez nous combien de gens de votre camp vous ont tourné le dos , quel % pour les socialistes , quel % pour les escrologistes ,quel % reste-t-il de toute cette gabgie ??? Tourner sa veste , changer de camp et d'idées au moindre coup de vent, est-ce un signe de confiance ??? S'allier à des personnes qui vous insultent, qui vous traitent de moins que rien, qui vous traînent dans la boue , ne semble dorénavant pas vous déranger !!! Et bien, soit ,continuez a dénigrer et ce sans y apporter d'alternatives , juste dénigrer !!! Personne dans vos entourages ne vous explique que l'erreur , c'est vous !!!
Signaler RépondreEt voilà la réponse "C est celui qui l a dit c est celui qui l est". Il faut peut être élever l âge de vote....
Signaler RépondreTu es donc antisemite et islamiste. Belle évolution intellectuelle..
Signaler RépondreTous des parachutés et les Villeurbannais en ont assez de ces guignols venus d'ailleurs !
Signaler RépondreLes faux socialistes s'engagent dans le même combat visant à détruire nos libertés, comme la voiture par exemple, et l'escroquerie du changement climatique, etc., etc.
Signaler RépondreJe voterais pour le RN Monsieur
Tu as ton drapeau Palestinien?
Signaler RépondreBonell député Macroniste de Villeurbanne peu présent
Signaler RépondreAmard député Mélenchoniste de Villeurbanne peu présent
Bret député PS de Villeurbanne toujours présent
LFI va faire quelque chose ? oui foutre un peu plus la m...... §
Signaler RépondreChère madame, vous le serez bientôt à vos dépends comme tous les français qui vont voter le 30 . Et la punition sera collective même pour les abstentionnistes . La crise ne va épargner personne , et même à l’international nous allons descendre très bas , pour une confiance qui nous a été levé, par un président de droite qui prépare l’arrivée au pouvoir de la droite Dure , qui ne fera Rien pour les français mais qui va les réveiller je vous l’assures.
Signaler RépondreIls ont tous abimé l’image de la politique, de fonction présidentielle, et même, le jeune poulain de madame LEPEN ne pourra rien changer.
Signaler RépondreUne France 🇫🇷 qui fait aujourd’hui vomir 🤮 l’autre moitié des français. La prémonition de notre feux ancien maire mr Colomb était juste , le côte à côte est mort . Le face à face arrive .
Je voterai FRONT POPULAIRE et NON FRONT NATIONAL !
Signaler RépondreBravo monsieur Bret, vous avez mon soutien.
Signaler RépondreLFI dehors. LFI n'a rien à faire dans le "Front Populaire", si ce n'est le discréditer et discréditer la gauche en général.
vive le RN pour notre France et quelle reste la France un bon coup de balai au LFI
Signaler RépondreAh bon, un écrasant vote communautaire….
Signaler Répondre"C'est quelqu'un d'outrancier, sectaire, qui fait partie du clan Mélenchon qui s'est distingué par le bruit et la fureur. Il est soumis dans les insoumis, il est soumis à beau-papa"
Signaler RépondreÇa me réjouis que des guignols comme toi déteste le RN car ont n'aiment les relous de ton genre
Signaler RépondreQuand Bret parle d'un clan sectaire avec LFI, c'est lucide mais c'est le même type de clan, même fonctionnement, même mentalité avec celui qui est à la Métropole de Lyon depuis 2020, tout comme évidemment à Lyon. Comme le maire actuel de Villeurbanne qui collabor pleinement avec les ecolos de la Métropole, on sent Bret sur la réserve sur ce point...
Signaler RépondreLe gens de gôche" sont comme les religieux, ils/elles pensent avoir reçu l'onction divine !
Signaler RépondreHOLLANDE
Signaler RépondreLa gamelle !
Signaler Répondreils feront comme ces copains des autres partis ils prendront un bon coup de pied au cul et au revoir
Signaler Répondre”Je suis le mei-lleur !” 😆
Signaler Répondrehttps://m.youtube.com/watch?v=5Ie0M27aCl8
l extrême gauche est raciste antisémite violente fachiste dictatoriale islamogauchistes. que reste il à l extrême droite ? la gauche lui a tout piqué
Signaler RépondreJe suis plutôt positif sur la personne mais lorsqu'il dit que le programme ne lui pose pas de problème il perd toute crédibilité.
Signaler Répondremais au pire… Bret
Signaler RépondreMr Bret je ne comprends pas votre décision, mais je la respecte et quelle étiquette ?
Signaler Répondrepuisque toute la honteuse gauche est une
Dehors le gendre et son vassal écolo de la mairie (sinon vous n'avez pas fini de payer des impôts locaux pour le social) !
Signaler RépondreVotez donc LFI et ses islamo gauchiste !
Signaler RépondreJe hais l’extrême droite et son incompétence, mais je me réjouis qu il y ait autant de cons pour le mettre au pouvoir. Quand il seront au pouvoir, ses Cocus seront tellement humiliés et ridiculisés par leur choix avant la fin de l’année qu’ils perdront des millions de blaireaux bien de chez nous 😂.
Signaler RépondreBardella est le Tapie d’extrême droite qui comme fusibles dès LE PEN , grillera comme les autres .
Pas d’angoisses, nous seront TOUS les victimes de la grande Finance et des marchés qui vont nous faire payer ses élections Pestilentielles.
JP Bret est bien trop vieux pour incarner quoi que ce soit
Signaler RépondreC'est du billard pour LFI, on est à Villeurbanne avec un écrasant vote communautaire, c'est déjà joué
Ho mon Dieu cette écriture inclusive pour débiles...
Signaler RépondreQue c'est moche...
Ils se voient tous Kalif à la place du Kalif ;-)
Signaler Répondre"Je prépare ça depuis des semaines,
Signaler Répondreet je suis ravi.
Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes.
Maintenant on va voir comment ils s’en sortent"
Micron en prononçant la dissolution savais ce qu'il faisait! Ce sont des malins les politiques!!!!!
Signaler RépondreVous parlez de LFI !
Signaler RépondreTraduire : "J'ai mes chances dans cette course de chaises roulantes!"
Signaler RépondreLe leitmotiv de Macron, c'est le en même temps. Les élécteutrs.trices lui proposent de le faire avec un nouveau 1° ministre !
Signaler RépondreVas y PAULO défonce les .
Signaler RépondreQui vous dit que je vais voter pour LFI ? C est désormais le seul argument du airhaine. Ils font du macronisme en nous disant que le reste serait pire
Signaler Répondrecomment bret ne s en est il pas renu compte?
Signaler RépondreTu vas voter pour qui alors? PS, LFI, un parti de haine?
Signaler Répondrestyvandael aussi
Signaler Répondreoui mrs lachez rien a ces anti democrate bravo et bonne chance
Signaler RépondreSi les électeurs sont intelligents ils renonceront au RN qui chaque jour nous expliquent qu ils ne pourront pas faire ce qu ils avaient promis. Pire mr bardella ne semble plus très sûr de vouloir gouverner ! Oui Les promesses n engagent que ceux qui les croient. Qui est prêt à croire celui qui trouve déjà des excuses pour ne pas les mettre en œuvre ?
Signaler Répondre