Ancien maire et ex-député de Villeurbanne, Jean-Paul Bret avait laissé entendre qu'il se présenterait aux législatives dès la fameuse soirée où Emmanuel Macron a annoncé la dissolution. Et le socialiste a tenu parole. Le voilà dissident face au député sortant LFI Gabriel Amard, investi par le Nouveau Front Populaire.
"Je ne voulais pas que l'on se retrouve dans un face-à-face entre le RN et la France insoumise", explique Jean-Paul Bret. "Le programme du NFP ne me fait pas de difficultés. En revanche, ce qui me fait difficulté, c'est le candidat", poursuit-il.
Jean-Paul Bret n'apprécie pas Gabriel Amard et le fait savoir : "C'est quelqu'un d'outrancier, sectaire, qui fait partie du clan Mélenchon qui s'est distingué par le bruit et la fureur. Il est soumis dans les insoumis, il est soumis à beau-papa (Amard est le gendre de Mélenchon ndlr)".
Pour l'ancien édile, il ne faut pas laisser les insoumis prendre autant de place : "Ce sont des mauvais adversaires face au RN. Les candidats RN font de meilleurs scores face aux insoumis que face aux socialistes et même des écologistes". Et de marteler : "Je suis le meilleur adversaire face au RN à Villeurbanne".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Pourquoi se présenter
02:06 Gabriel Amard
06:21 Implantation de LFI à Villeurbanne
06:59 Cédric Van Styvendael
07:14 Marc Fraysse
07:59 François Hollande
08:30 Apporter de l'expérience à l'Assemblée
Bravo Monsieur.
Signaler RépondrePrenez soin de vous !
Soyez vigilant car le gendre est un tordu !
Il ne veut pas lacher la rampe !
Signaler Répondre