Le jeune conseiller municipal de Caluire-et-Cuire a lancé sa campagne dans la 5e circonscription du Rhône, notamment face à la députée MoDem sortante Blandine Brocard et au patron du PS du Rhône Fabrice Matteucci.
"Au moment où beaucoup remettent en cause la République, la Nation, nous portons les valeurs qui nous rassemblent : le sens des responsabilités, le travail, la liberté d'entreprendre, la famille. C'est le socle de notre prospérité collective. L'heure est au discours de vérité et aux actes concrets", déclare Bastien Joint, qui a choisi la maire de Saint-Didier-au-mont-d'Or Marie-Hélène Mathieu comme suppléante.
Oui, je suis candidat aux élections législatives ! 🇫🇷
— Bastien Joint (@BastienJoint) June 17, 2024
Avec @MATHIEUMarieHl1, nous porterons la candidature d’une Droite républicaine indépendante avec le Centre ! #Constance #Coherence #Confiance #Circo6905 pic.twitter.com/g0YgsX9WjJ
Rigolade ! Le centre de M. Cochet et de son baby Joint, c'est le groupuscule "Les centristes" dont le ténor est Charles de Courson. Les 2 vrais centres (MoDem et UDI) sont avec Mme Brocard. Vous avez remarqué, ils n'osent même plus mettre "Les Républicains" sur leurs affiches, ça ne fait plus vendre. Alors même que M. Joint est l'un des 12 secrétaires adjoints (sur 14 membres avec le secrétaire et le président) des Républicains du Rhône.
Signaler RépondreIl vous a peut-être échappé qu'Hugo Boucheron, suppléant de Blandine Brocard en 2022 est un peu occupé en ce moment puisqu'il est qualifié pour les Jeux Olympiques et donc dans l'impossibilité de se rendre disponible pour cette campagne impromptue.
Signaler RépondreMadame Broccard n'est plus renaissance, mais modem, ce n'est qu'un détail quand on voit que le modem est pour Macron.
Signaler RépondreIl y a 2 ans je n'ai pas voter pour la crèche (joint) ni pour la Broccard. J'attends toujours des réponses à mes mails ou divers courriers. La soupe est bonne
Je suis de St Didier, je ne soutiens pas Madame le maire de St Didier, je ne soutiendrais pas ce jeune homme non plus. Quant à Mme Broccard, je ne la soutiendrais pas non plus
Signaler RépondreJe vais voter pour ce candidat que j’ai rencontré l’an dernier à Saint Germain. Il est très sympathique contrairement à ma voisine Madame Brocard qui est hautaine et qui ne dit jamais bonjour….sauf depuis Dimanche…
Signaler RépondreNathalie tu déconnes ? Je te croyais fidèle aux LR...
Signaler RépondreOn me dit que Mme brocard a un suppléant inconnu alors qu elle avait un gars bien avant et que son ancien suppléant de 2017 ne la soutient plus
Signaler RépondreLe Titanic ?
La député se planque depuis 7 ans
Signaler RépondreMettez lui une raclé
Bastien Joint sera malheureusement élu, parce qu'il a tous les élus de Caluire et des Monts d'Or avec lui. Dommage car il n'a pas expressément pris position contre Ciotti et le RN. J'aurais préféré un profil moins à l'extrême droite. Fidèle à mes idéaux gaullistes et historiquement LR, je voterai Brocard.
Signaler RépondreJe ne comprend pas comment on. a pu voté 2 fois pour une brocard qui n' hésite pas a entourlouper les petits vieux de st germain
Signaler RépondreTous ceux qui ont soutenu Macron le Président Fou doivent en assumer les conséquences.
Signaler RépondreJe n'ai pas vu sur les affiches de Madame Broucart la tête de Macron et comme quoi elle était En Marche.
Elle a honte ?
Brocard efface la majorité présidentielle de ses docs
Signaler RépondreElle est tétanisée et va être balayée le 30 juin.
La fin annoncée d’une erreur démocratique
La seule fois où j’ai croisé blandine, c était à Paris dans un magasin de luxe
Signaler RépondrePersonne ne votera Bastin Joint:
Signaler Répondre- il n'a jamais pris ses distances par rapport à Philippe Cochet,
- il n'a pas condamné Eric Ciotti et il est toujours LR,
- il a soutenu des listes d'extrême droite aux dernière municipales, notamment à Genay et à Cailloux,
- il est contre la pénalisation de l'islamophobie,
- il n'a pas un mot sur l'urgence climatique,
- il n'a aucune position sur les droits LGBTQIA+ et brille par son absence à la marche des fiertés,
- il n'a pas condamné le génocide perpétré par l'entité sioniste à Gaza,
- il n'a pas un mot sur les discriminations raciales et les crimes de la colonisation qui continue,
- il n'a rien dit sur son positionnement au deuxième tour et refusera de faire barrage au RN.
Les voix de Caluire et de Saint Didier font le vote dans cette circonscription. CQFD
Signaler RépondreAvant de parler des supposées casseroles de Brocard, parlons de la batterie de cuisine du maire de Caluire poursuivi au pénal et de ses petits coéquipiers !!
Signaler RépondreEntre une marionnette de Cochet ( qui n’a pas pu se présente ayant un camion de casseroles et bientôt condamné au pénal !) et une suppléante totalement inconnue, on a vraiment le loto gagnant !!!
Signaler RépondreA mourir de rire !!
"... nous porterons la candidature d'une Droite républicaine.. indépendante.. avec le Centre..."
Signaler RépondreEuh.. #coherence.. ouais ouais..
Alors lui ne fait même pas semblant de dire que le Centre n'est pas à Droite... nous, on le savait déjà mais la question maintenant est "Jusqu'où le Centre s'étire-t-il à Gauche ?"... enfin, de façon indépendante bien sûr..
Quand on ne vote pas pour le maître, on vote pour les sous-fifres ? Vous ne trouvez pas que vous mettez tout le monde dans la merde avec votre incapacité à réfléchir ?
Signaler RépondreLe chien des Rothchild vous paraissait vraiment avoir la stature pour diriger autre chose que les toilettes publiques ?
J’ai voté pour Macron et pour sa représentante locale et plus jamais je ne le ferai. J’ai été trompé par eux. Je ne vous connaît pas Monsieur Joint mais vous aurez ma voix.
Signaler RépondreEn plus j’ai rencontré en plusieurs fois votre suppléante qui est très appréciée
Brocard à beaucoup de casseroles
Signaler RépondreElle sera battue
L aurait dû prendre la femme du cochet pour suppléante !
Signaler RépondreLui c est pas une pastèque, c est un melon 🍈
Signaler RépondreLa crèche a laissé fuiter les petits?
Signaler RépondreÇa n a pas marché la dernière fois, il n y a pas de raison que ça fonctionne cette fois non plus!
va le dévorer
Signaler RépondreAvec un nom comme celui-là , je pensais que c’était un EELV
Signaler Répondre