Atmo Auvergne-Rhône-Alpes dévoile son bilan annuel. Et pour son coordinateur Raphaël Desfontaines, la qualité de l'air "s'améliore assez nettement depuis 10-15 ans sur certains polluants comme le dioxyde d'azote et les particules fines". Atmo met un point de vigilance sur "l'ozone qui augmente".
Malgré ce constat, 1000 décès prématurés sont provoqués dans l'agglomération par an à cause de cette pollution de l'air.
"Les seuils recommandés par l'OMS, on les dépasse dans toute la région. 99% des habitants d'Auvergne-Rhône-Alpes respirent un air avec une concentration de particules fines PM2,5 supérieure à ce qui est recommandé par l'OMS", précise Raphaël Desfontaines, qui incite à poursuivre les efforts, notamment avec les Zones à faibles émissions.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Bilan annuel
01:45 Bilan humain
02:43 ZFE
03:57 Seuils réglementaires
05:52 ZFE
08:14 Chaufferies biomasse
10:06 Subvention à Atmo
Les élus écologistes de Lyon n'ont jamais rien voté une délibération en lien avec le nucléaire ! A la métropole non plus !
Signaler RépondreA les entendre, bientôt l'air de lyon sera meilleur pour la santé qu'une brise du matin au coeur du massif des bauges...
Signaler RépondreFais donc les poches de Melenchon, tu devrais être content !
Signaler RépondreLa qualité de l'air est bonne, et il pleut abondamment tous les 4 ans ! Changement climatique oui, comme depuis la nuit des temps, le climat change, mais pas de réchauffement climatique. On se dirige vers une nouvelle ère de glaciation.
Signaler Répondreau moins la ZFE
Signaler RépondreUn troll, un cinglé ou les deux ?
Signaler Répondreah ah trop drôle
Signaler RépondreTes amis sos francs maçons créent des embouteillages énormes pour dissuader des autos de venir mais la résistance sera exceptionnelle jusqu'à ton départ définitif
Signaler Répondre15 ans...
Signaler Répondredu coup on enlève les pistes cyclables
Ce sont surtout les écologistes qui font tout pour polluer l'atmosphère, comme par exemple torpiller le nucléaire alors que c'est l'énergie la plus décarbonisée.
Signaler RépondreEt ne parlons pas de leur "combat" contre le ferroutage. Ils préfèrent voir des milliers de camions diesels sur la route plutôt que sur un train.
Doucet n'est pas l'alpha et l'oméga de l'écologie, faut lacher un pe sur l'obsession maladive.
Signaler Répondreet du coup ce blaireau de maire va reporter la ZFE de janvier 2025 ou c'est juste un pretexte pour faire hierch les voitures, comme d'hab ?
Signaler RépondreOn peut supprimer pleins de pistes cyclables alors pour les redonner aux voitures ?
Signaler RépondreLes particules qui font ch... sont le chauffage au bois, les entreprises, les freins et les pneus des véhicules, sans oublier les émissions gazeuses des écolos avec leur régime sans viande. Tout ce dont on n'a pas de levier actuellement, à part le chauffage, plus on a de réchauffement climatique moins on brûle du bois et des déchets pour çà ;-)
Demander à votre maître à penser Mélenchon le millionnaire c'est moi la république !
Signaler RépondreCa fait quinze ans que Doucet est là on ne voit pas le temps passé .
Signaler Répondreles écolos ne doivent pas être content!! ils ne servent a rien!
Signaler RépondreLa qualité de l'air s'améliore depuis 10 ou 15 ans et Doucet est là depuis ???????? ne dites pas n'importe quoi !!!!!!
Signaler RépondreGrâce aux politiques menées et en dépis des intimidations de la droite réactionnaire qui s'opposent à toutes les mesures pour le bien être des habitants. Bravo !
Signaler RépondreDès que l'été arrive, les gauchistes sortent toujours une connerie.
Signaler RépondreJ'ai toujours bien respiré à Lyon et tu n'étais même pas encore née.
Mais la qualité de vie baisse de 50-150% grâce aux droitards et aux marchés financiers.
Signaler Répondre