En déplacement à l'Ile-de-Sein dans le Finistère, le Président de la République a tiré à boulets rouges sur le Nouveau Front Populaire qu'il accuse de proposer "un programme totalement immigrationniste".
Aux européennes, la gauche "a fait campagne pendant trois mois en expliquant qu'elle était irréconciliable (..) et là d'un seul coup, on va à la gamelle ensemble", a poursuivi le chef de l'Etat.
Des critiques qui ont fait bondir Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon. "Vos propos, Monsieur le président, résonnent comme une insulte pour les élus écologistes, socialistes, communistes et insoumis qui s'engagent pour défendre la laïcité dans les communes de France. Vous abîmez notre nation dont l'unité devrait être votre seule boussole", a ainsi lancé le premier magistrat lyonnais à Emmanuel Macron.
Pour s'être attaqué à la proposition du Nouveau Front Populaire de pouvoir changer de sexe en mairie, Emmanuel Macron s'est aussi attiré les foudres de Jean-Luc Mélenchon : "Les propos du président sur le changement de genre officiel sont indignes. Cette possibilité existe déjà dans la loi. Le président ignore la dose de souffrances que cela implique pour les personnes concernées".Vos propos, Monsieur le président, résonnent comme une insulte pour les élus écologistes, socialistes, communistes et insoumis qui s'engagent pour défendre la laïcité dans les communes de France.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) June 18, 2024
Vous abîmez notre nation dont l'unité devrait être votre seule boussole.
macret de canard?
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreSi l’on n’est plus que mille, eh bien, j’en suis ! Si même
Signaler RépondreIls ne sont plus que cent, je brave encor Sylla ;
S’il en demeure dix, je serai le dixième ;
Et s’il n’en reste qu’un, je serai celui-là !
Sauf que la fameuse "extrême-droite" est juste devenue la droite pour succéder aux UDR, RPR et autres Républicains défaillants.
Signaler RépondreEn revanche la vieille gauche socialo/communiste s'est faite bouffer toute crue par l'extrême-gauche. Enfin plutôt corrompre...
Les seuls extrêmes qui existent et que je fuis comme la peste (nue-peste...) qu'ils sont, les escrolos et la-france-islamiste en tête, sans parler du poutoupoutou qui veut exterminer la police...
""""Vous abîmez notre nation dont l'unité devrait être votre seule boussole."""
Signaler RépondreM. le Kmaire, vérifiez d'urgence votre propre boussole qui s'obstine à indiquer l'Ouest
Difficile à concevoir:
Signaler RépondreIl suffit d'écouter une logorrhée du Melenchonus imperator pour y retrouver le discours marxiste léniniste du début de sa carrière politique
Il a trop regardé "les visiteurs" et s'imagine nous faire reculer dans le temps pour nous conduire vers "les combats glorieux de 1917 en Russie"
Je compatis... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cerveau fonctionnel et surtout le courage de lire les programmes... Ne désespèrez pas, continuez à creuser, vous finirez bien par atteindre le fond, vous n'en êtes pas loin... 🙄
Signaler RépondreMacron détruit la France et Doucet détruit Lyon.. ils devraient bien s'entendre !
Signaler RépondreEt toi Doucet, ton parti il fait quoi avec Melenchon? Tu es dans le même camp que lui!
Signaler Répondrehttps://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/viol-de-courbevoie-melenchon-attaque-de-toutes-parts-lors-d-un-rassemblement-contre-l-antisemitisme-a-paris_235752.html
tous dans le même sac
Signaler Répondrec est vrai qu il n a vraiment rien du baron rouge
Signaler Répondremerci
Signaler Répondrede quelle nation parle doucet ? un nation c’est un peuple, une langue, une culture, une histoire…ce n’est pas ce que défend le maire, c’est ce qu’il détruit avec son complice macron
Signaler RépondreVous avez oublié une bonne partie des écolos.
Signaler RépondreÇa fait déjà bien longtemps que le château de cartes s'est effondré, nul besoin des extrêmes, 40 ans avec des bons n'ont rien au pouvoir on suffit pour détruire et ruiner le pays . Doucet a détruit Lyon en 4 ans , il devrait commencer à balayer devenant ça porte avant de balayer devant celle des autres ....
Signaler RépondreN'importe quoi. Les financiers et les patrons feront affaire avec n'importe qui du moment que ça leur rapporte. Si il y a bien une chose que l'Histoire nous a enseigné (entre autres) c'est cela. Le reste, c'est du délire de propagande aussi bien d'un côté que de l'autre.
Signaler RépondreAh bon ? LFI et NPA sont extrême biensur.
Signaler RépondreDoucet l'etranger qui prend les lyonnais pour des abrutis. Ce n'est pas un homme politique c'est un avatar de la médiocrité.
Signaler RépondreFaites ce que je dis, pas ce que je fais...
Signaler RépondreAh ! Doucet, le président abime notre nation et le maire de Lyon dégrade la belle ville des Gaules. Vivement les élections pour virer ses écolos.
Signaler RépondreLe nouveau Front populaire n'est pas un groupe extrême, renseignez vous !
Signaler RépondreMerci qui ?
Signaler RépondreEt avec les écolos dans certaines communes, c'est vraiment le bouquet !!!
Signaler RépondreAu deuxième tour ça va être le vide sidéral alors ....
Signaler RépondreLes économistes sonnent la sonnette d’alarme sur un point dont personne ne parle si les extrêmes arrivent au pouvoir … Effondrement économique sans précédent
Signaler RépondrePlus aucun investissement d’autres pays et qui vas payer la dette ? hausse des impôts donc baisse de la consommation..
Un jeu de carte qui s’effondre ..
Et lui notre ville avec ses comparses
Signaler RépondreComme vous avez raison ;il ne faut surtout pas que cette gauche arrive au pouvoir ce serait la ruine totale pour la FRANCE !
Signaler RépondreEn lisant le tweet de Doucet, eux les garants de la laïcité ? Défiler avec les islamistes, burqini, hijab au foot, tapis rouge a Medine et Salah Hamouri, propos clairement antisémite, sur vos listes des homophobes, des racistes « arabe de service » j’en passe et des meilleurs. L’union de pires ennemis de la république laïque, la république est une et indivisible, pas de communautarisme, ni de non mixité, ni de traitement de faveur en fonction de sa couleur de sa nationalité de sa religion, or cette alliance réunie tt ce qui porte ces valeurs républicaines. Honte a eux tous, honte a cette gauche prête a se vendre pour une minable place, la France mérite mieux que des gourous dogmatiques, les étrangers dont vous vous servez méritent mieux que vos vagues promesses, ceux qui subissent les violences dans les quartiers méritent mieux que vos propos haineux bien a l’abris dans vos zones sécurisées. Cette gauche est absolument abjecte.
Signaler RépondreBravo vous avez raison il faut dénoncer ces faits !
Signaler RépondreEt lui , le Doucet et toute sa clique, on rendu cette ville de Lyon , hideuse, pour ce qu'il en a fait ! il ferait mieux de se faire tout petit.
Signaler Répondre"les insoumis qui s'engagent pour défendre la laïcité" > soit je ne connais pas les bons insoumis, soit la définition de laïcité a récemment changé, soit Grégory Doucet ment effrontément.
Signaler RépondreVu, que monsieur le maire, vous semblez par vos propos chérir la laïcité...pourriez-vous svp la faire respecter dans les écoles de la ville que vous gérez.
Signaler RépondreEn effet, pendant le temps de cantine gérer par des structures associatives, les enfants sont servis dans certaines écoles de la ville de Lyon (Aristide Briand 7 arr/ Condorcet 3 arr) par des femmes portant le voile.
Je l'ai vu de mes propres yeux ! Est ce normal?
Comme je ne doute pas à instant que vos équipes scrutent ce forum, je suis rassuré de me dire que vous allez prendre ce sujet de non respect de la laïcité très au sérieux.
Laïcitement
"Les propos du Président sur le changement de genre officiel sont indignes. Cette possibilité existe déjà dans la loi. Le Président ignore la dose de souffrances que cela implique pour les personnes concernées".
Signaler RépondreDoucet tweete hier à 22h51 MOT POUR MOT la déclaration de Mélenchon le même jour, mais à 9h46. Quel lèche-botte...
Une peu de bon sens et d'analyse:
Signaler RépondreGregory sera dispo sur le marché des transferts dans 2 ans .
Il doit s'efforcer pendant ce temps de bien savonner la planche de ses amis EELV qui ont des ambitions nationales.
Le but est de s'imposer naturellement et discrètement dans le clan des verts .(Jadot a pris cher, les ex futurs députés EELV aussi)
Une petite incartade de temps en temps et hop ,retour au terrier au triple galop.
Bres , tout est sous contrôle...insidieusement .
Du grand Gregory .
De prendre des grands coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreCher Gregory, c'est cocasse comme remarque de la part de quelqu'un qui organise le sacage systématique de la ville de Lyon...
Signaler RépondreAvec nos alliés à forte préoccupation écologique on va la sauver cette planète !
Signaler RépondrePlus que 195 jours.... Forza EELV !
J'irai voter pour le fou de Macron surtout pas pour les deux extrêmes (le RN et front populaire) .
Signaler RépondrePas un pour rattraper l'autre
Signaler RépondreOui, Macron a détruit le pays et l a même largement appauvri! Il a réussi à opposer durablement les français
Signaler RépondreC est exactement ce que font les écolos au niveau local!
M Doucet n a pas de leçon à donner et devrait déjà écouter les habitants!
Regardez plutôt le massacre que vous faites de Lyon.
Signaler RépondreMerci Grégory pour ce que tu fais à Lyon. Pas de bla bla, que des résultats !
Signaler RépondreSacré culot de la part de quelqu’un qui saccage sa ville depuis 4 ans!
Signaler RépondreQui divise les lyonnais, et ruine l’économie locale …
2026, pour en finir avec le baron noir !
Signaler RépondreAssez étonnant comme appréciation, lui ne fait qu'abimer Lyon depuis 3 ans... et qui vient aussi de réaliser une "purge" dans son équipe municipale...
Signaler RépondreJe soutien de plus en plus Doucet. Je soutien les politiques qui combattent la droite
Signaler RépondreDe la part d'un type qui a saccagé Lyon... mieux vaut en rire...
Signaler RépondreDéfendre la laïcité cette nupes new generation ?
Signaler RépondreAvec LFI qui veut autoriser le voile à l'école et qui défend les islamistes ?
Il a trop fumé d'herbe qui fait rire, ou alors il est à l'ouest comme d'habitude...
Quand la dernière fois que je suis allé au centre de Lyon. devant la mairie, ça m’a donné envie de pleurer.
Signaler RépondreOù est la ville de Lumière.
DanS les bas fonds de la médiocrité.
Merci Doucet.
Je ne partage pas les opinions de Macron. Mais pour critiquer il faut être à la hauteur, et là, vous n’y êtes pas du tout.
notre maire parle de laicite!!!
Signaler RépondreLui qui a un comportement très ambiguë à ce sujet:
https://www.marianne.net/politique/celebration-selective-lyon-le-maire-vert-critique-pour-sa-laicite-geometrie-variable