En déplacement à l'Ile-de-Sein dans le Finistère, le Président de la République a tiré à boulets rouges sur le Nouveau Front Populaire qu'il accuse de proposer "un programme totalement immigrationniste".
Aux européennes, la gauche "a fait campagne pendant trois mois en expliquant qu'elle était irréconciliable (..) et là d'un seul coup, on va à la gamelle ensemble", a poursuivi le chef de l'Etat.
Des critiques qui ont fait bondir Grégory Doucet, le maire écologiste de Lyon. "Vos propos, Monsieur le président, résonnent comme une insulte pour les élus écologistes, socialistes, communistes et insoumis qui s'engagent pour défendre la laïcité dans les communes de France. Vous abîmez notre nation dont l'unité devrait être votre seule boussole", a ainsi lancé le premier magistrat lyonnais à Emmanuel Macron.
Pour s'être attaqué à la proposition du Nouveau Front Populaire de pouvoir changer de sexe en mairie, Emmanuel Macron s'est aussi attiré les foudres de Jean-Luc Mélenchon : "Les propos du président sur le changement de genre officiel sont indignes. Cette possibilité existe déjà dans la loi. Le président ignore la dose de souffrances que cela implique pour les personnes concernées".Vos propos, Monsieur le président, résonnent comme une insulte pour les élus écologistes, socialistes, communistes et insoumis qui s'engagent pour défendre la laïcité dans les communes de France.
— Grégory Doucet (@Gregorydoucet) June 18, 2024
Vous abîmez notre nation dont l'unité devrait être votre seule boussole.
Toi Grégory Doucet et ta famille gauchiste,Vous avez détérioré notre magnifique ville de Lyon ainsi que de nombreuses autres villes.
Signaler RépondrePar 11% des électeurs inscrits et 80 % d'abstentionnistes à cause d'un petit virus et l'enfermement du pays par macron...
Signaler RépondreC’est sûr, sans parler de nation, ce pauvre Greg a bien arrangé Lyon….
Signaler RépondreC'est entre autre a cause de vous les écolos cette montée du RN!!! les gens ne peuvent plus vous blairer et 5.5% de votants une bonne leçon. Le souci est que vous faites parti de cette nouvelle coalition et c'est donc pour ca qu'on ne votera pas pour vous une fois de plus vous êtes encore le cancer de ce mouvement!
Signaler RépondreJ’ai envie de répondre : « et toi tu abîme notre ville »
Signaler Répondre« Tu nous saoules avec tes voix cyclables partout, avec cet irrespect des cyclistes pour les piétons car oui les cyclistes prennent souvent les trottoirs pour des pistes. Toi même tu l’as fait rue Auguste Comte !
Un maire doit montrer l’exemple » alors tu peux parler …
Comme l'a dit quelqu'un sur twitter : "Vous fracturez le pays depuis des mois et des années avec vos compères LFI. Vous abîmez la laïcité. Vous faites monter le #RN et venez donner des leçons."
Signaler RépondrePuis Doucet oublie l'histoire des écolos avec le PCF qui est antagoniste de manière violente. Et LFI met du carburant sur chaque feu qui s'allume à chaque fait divers, comme durant le milliard qu'on a perdu durant les émeutes... mais bon il était caché derrière 600 policiers, il n'a pas du voir beaucoup les émeutes...
Et lui il n'abîme rien ? Avec toutes ses idées à la... !
Signaler Répondreah ah ah
Signaler Répondreoui, et alors ?
Signaler Répondrerassurez moi : il a quand même été élu que par des lyonnais en 2020 et démocratiquement? ?
Signaler Répondreavoir un maire aussi nul. je savais pas que ça pouvait exister ?! eh ben si va vites rejoindre tes potes islamistes
Signaler RépondreTiens, il ne s'exprime plus en écriture inclusive ?
Signaler RépondreSur le « changement de genre », Doucet est un menteur. Ce que la loi autorise, c’est le changement de sexe sur décision du juge, la personne devant lui prouver que son sexe de naissance n’est pas celui auquel elle s’identifie et auquel elle est identifiée ! Ce qui n’a rien à voir avec un changement d’état civil accordé sur demande à la mairie, comme par exemple un changement d’adresse ou de situation maritale.
Signaler Répondre"....une insulte pour les élus écologistes..." c'est bien tout ce qu'ils méritent
Signaler RépondreMacron abîme la France mais Doucet détruit Lyon...
Signaler RépondreEt vous, vous abimer notre ville !
Signaler RépondrePitié pour la France votons en masse contre la NUPES 2. Il en va de notre avenir à tous.
Signaler RépondreLorsque l’on voit leurs idées ça fait peur !
Seul le RN peut nous sauver !!!
il fait plutot rire jaune
Signaler Répondrecomme l'écrivait Audiart " les c..s ça osent tout c'est à que l'on les reconnaît ", Monsieur Doucet en est le parfait exemple .
Signaler Répondreje ne suis pas particulièrement pro RN ; mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient été aux affaires ces 80 dernières années
Signaler RépondreNupes 2 qui lutte pour la laïcité, l’antisémitisme, le respect des lois, l’immigration controlée, la mixité, l’expulsion des violeurs, assassins et des terroristes ? 😂🤣😂
Signaler RépondreJe n’ose même pas aborder le volet défense de la culture, de nos traditions, et de nos valeurs, la France terre d’asile, d’accueil ce peuple généreux ne demande qu’une chose, le respect de leur culture, et qu’on cesse de leur imposer coutumes et traditions qui heurtent les pays d’accueils. Les Français sont pacifiques et résiliants la nupes a force de provocations et a vouloir leurs imposer un changement sociétale va pousser beaucoup de gens a être moins conciliant et a moins s’effacer, aucun peuple ne veut effacer sa culture au profit d’une autre qui fait régresser.
Macron a pris ses responsabilités, lui.
Signaler RépondreIl ne suffit pas de faire un vote d'opposition et d'humeur. il faut que les français prennent leurs responsabilités et choisissent par qui ils veulent vraiment être gouvernés.
Ça fait mal aux Verts qui ont juste peur de perdre leurs sièges.
Il est facile pour un parti politique de critiquer les décisions du gouvernement et plus compliqué d'agir. Macron leur donne la possibilité d'agir et leur seul retour n'est à nouveau que la critique Du front populaire ou le refus d'obstacle de Bardela
Moyen âge de temps à autre il pouvait avoir des Jacqueriries, si vraiment les lyonnais ( à voir le nombre de post sur Lyonmag) sont mécontents qu'ils prennent les devant, avec de tels propos du maire de Lyon c"'est souffler sur les braises des élections législatives.
Signaler Répondrela Bible on peut lire le détail des sept plaies d'Égypte en se déambulant dans Lyon on peut voir le résultat de quatre années de Doucet, je ne ferai pas l'énumération d'autres s'en sont chargés. Comme oser de tels propos à l'égard de Macron alors que la politique appliquée localement est un miroir de la politique nationale, un désastre.
Signaler RépondreLe Président a complètement pété les plombs.
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité....
Signaler Répondrec'est a souhaiter une victoire du RN aux législatives lorsque l"on lit ce type d'articles.
Signaler RépondreDoucet ce donneur de leçon, ce rigide militant qui abime Lyon est un modèle à suivre, ces orientations ne sont ni une insulte ni du mépris pour ce que représente Lyon...tout se passe bien, pas de polémique, pas de décalage, total écoute des lyonnais et pas seulement de ses militants : Doucet le maire en phase avec l'adn de Lyon....LOL
Signaler Répondreun donneur de leçon qui a plongé sa ville dans le chaos, où bien il le fait exprès où bien il n'a pas lumière dans toutes les pièces de sa mairie.
Signaler Répondrece maire me laisse sans voix, après quatre années de mandature avoir tiré la ville de Lyon vers le bas et tenir un discours de cette teneur à Macron c'est lunaire.
Signaler Répondremonsieur Doucet , vous aimez, vous defigurez ,vous détruisez NOTRE ville de Lyon ,je dis bien notre ville et non la votre car vous n'êtes qu'un parachuté ignare et irrespectueux de notre cité.
Signaler RépondreAprès la lecture de cet article j'ai hésité entre le rire et les larmes. Tenir de tels propos sur le président de la République alors que ce maire applique une politique similaire de destruction de la ville de Lyon c'est désastreux. Comme disait dans reportage un administré à monsieur Atal, mais qu'il ferme sa g...e, cela peut aussi s'adresser à monsieur Doucet.
Signaler Répondrece maire c'est à la fois Hiroshima suivi par une épidémie de choléra, il suffit de se balader dans certains quartiers de Lyon pour voir le résultat de quatre années de règne.
Signaler RépondreEmmanuel abime le pays par sa méconnaissance de la vie publique et Gregory abime Lyon par sa méconnaissance de notre ville
Signaler RépondreCe type se targue de défendre la laïcité et baise les babouches de sontelectorat, il va falloir quand même équilibré son discours.
Signaler RépondreQuant on dirige et détruit une ville dont on est le maire on évite ce type de discours, bravo.
Signaler RépondrePour abîmer Greg et sa clique s'y connaissent, notamment en matière de dégradations de divers biens privés et publics....
Signaler RépondreNotre Attila local met sur le tapis un problème qui l' à lui-même mis développé au sein de la ville dont il a la gestion.
Signaler RépondreDoucet aborde très bien cet adage lyonnais " c 'est l'hôpital qui ce fout de la charité ".
Signaler RépondreDéfendre la laïcité avec LFI ... un concept.
Signaler Répondrema frayeur est avec la gauche gauche c’est porte ouverte encore plus grande à l’immigration de masse.
Signaler Répondredans tes rêves !
Signaler RépondreLe petit maire se moque de la charité. Un pseudo laîcard qui va dans les mosquées et évite les basiliques. Un petit maire qui laisse sa ville dans la saleté et laisse les tags envahir les murs . Un petit maire qui prône la d'obéissance civique et parle d'unicité. Un petit maire qui lui à massacrer notre ville. Mais taisez vous monsieur le petit maire et partez.
Signaler RépondreMacron s'attendait pas à ce que la gauche s'unisse. Il essaie de rattraper le coup. Allez Manu ton futur 1er Ministre sera à gauche
Signaler RépondreLe kmer et l'extrême gauche ont détruit notre ville vivement 07/07 pour tout changer et 2026 pour confirme localement !
Signaler RépondreIl est vraiment drôle Doucet. Il saccage Lyon depuis des années et vient donner des leçons pour le pays. Il promeut le ramadan et le halal dans l’espace public et vient nous parler de laïcité. Son incompétence est proportionnelle à son arrogance.
Signaler RépondreSoupers écologistes! Le Vinci à Paris, Le Monet à Lyon, le Courbet à Metz n'ont pas été arrosés innocemment. En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig, Knorr et Vermicel, rebelles mais pas trop! Nettoyage à la charge des contribuables !
Signaler RépondreLes citoyens à Doucet "Vous abîmez notre ville'
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! venant de sa part ????
Signaler RépondreEt vous cher Monsieur Doucet vous défendez la laïcité en participant aux fêtes religieuses musulmanes et vous abîmez notre belle ville de Lyon avec comme boussole la rupture d unité entre ses habitants !
Signaler Répondre