Lyon : nouvelle manif contre l'extrême-droite au départ de la Croix-Rousse

Lyon : nouvelle manif contre l'extrême-droite au départ de la Croix-Rousse
Photo d'illustration - LyonMag

L'opposition à l'extrême-droite ne faiblit pas.

Dimanche, entre 10 000 et 15 000 personnes avaient défilé dans Lyon. Ce mercredi, une nouvelle manifestation est prévue. Une "riposte populaire" qui prendra vie à partir de 20h place de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon.

Si les organisateurs demandent aux participants de venir avec des "pancartes, banderoles et instruments de musique", la présence de black blocs dans le cortège n'est pas à exclure.

Un important dispositif policier devrait être déployé, notamment pour empêcher une partie du cortège de tenter de se rendre dans le Vieux-Lyon pour en découdre avec les identitaires.

X
0-50 sur 83 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Négationisme le 22/06/2024 à 13:43
sah a écrit le 20/06/2024 à 14h05

Difficile de comprendre la "nuance" sans l'ombre d'un argument.

Pour les ouin-ouin, définition d'un fait divers : un type d'événement qui n'est classable dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité (international, national, politique, économie, etc.) Par conséquent, les faits divers sont regroupés au sein d'une même rubrique, malgré l'absence de lien qui les unisse. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents, les larcins énonçables en trois lignes.

Vous vous entêtez dans l'instrumentalisation de ce qui est bien un fait divers, bien que tragique. C'est indigne.

Ne regardons pas trop ce qui se passe, on risquerait de voir l'antisémitisme...

Signaler Répondre

avatar
Tintin&Milou le 21/06/2024 à 15:03
camaradeeee a écrit le 20/06/2024 à 12h26

Moi, je suis militant de moi-même! Les politiques, ils sont tous pareils
A l'approche des élections, ils font des promesses et après ils ne les tiennent pas!!!!!

Oui effectivement ils veulent tout savoir la place mais le peuple a rien compris au film c'est des moutons !! Mais bon à choisir je vais pas voter Mélenchon un vrai taré mais pour Manuel Valls il était viré en Espagne il revient à la queue entre les jambes chez nous et c'est tous mes c'est un vrai morpion on a du mal à s'en débarrasser c'est une vraie catastrophe pauvre France !!

Signaler Répondre

avatar
Si je peux me permettre... le 21/06/2024 à 12:54
sah a écrit le 20/06/2024 à 14h05

Difficile de comprendre la "nuance" sans l'ombre d'un argument.

Pour les ouin-ouin, définition d'un fait divers : un type d'événement qui n'est classable dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité (international, national, politique, économie, etc.) Par conséquent, les faits divers sont regroupés au sein d'une même rubrique, malgré l'absence de lien qui les unisse. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents, les larcins énonçables en trois lignes.

Vous vous entêtez dans l'instrumentalisation de ce qui est bien un fait divers, bien que tragique. C'est indigne.

Reléguer un acte antisémite ignoble en simple "fait divers", c'est pour montrer votre antisémitisme ? Votre mentalité proche de LFI ? Votre idéologie qui vous empêche de voir les choses en face ? C'est quoi en fait le but ?

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 20/06/2024 à 23:39
sah a écrit le 20/06/2024 à 14h05

Difficile de comprendre la "nuance" sans l'ombre d'un argument.

Pour les ouin-ouin, définition d'un fait divers : un type d'événement qui n'est classable dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité (international, national, politique, économie, etc.) Par conséquent, les faits divers sont regroupés au sein d'une même rubrique, malgré l'absence de lien qui les unisse. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents, les larcins énonçables en trois lignes.

Vous vous entêtez dans l'instrumentalisation de ce qui est bien un fait divers, bien que tragique. C'est indigne.

Un acte antisémite est un fait divers....tout est dit sur votre façon de voir les choses.
Et ça parle d'indignité....à vomir.

Signaler Répondre

avatar
sah le 20/06/2024 à 14:05
Pas vraiment a écrit le 20/06/2024 à 09h30

Ce que vous dites c'est l'illustration d'une vision militante et simpliste, pas tout à fait la même chose, comprendre la nuance ?

Difficile de comprendre la "nuance" sans l'ombre d'un argument.

Pour les ouin-ouin, définition d'un fait divers : un type d'événement qui n'est classable dans aucune des rubriques qui composent habituellement un média d'actualité (international, national, politique, économie, etc.) Par conséquent, les faits divers sont regroupés au sein d'une même rubrique, malgré l'absence de lien qui les unisse. Il s'agit généralement d'événements tragiques, tels que les crimes, les accidents, les larcins énonçables en trois lignes.

Vous vous entêtez dans l'instrumentalisation de ce qui est bien un fait divers, bien que tragique. C'est indigne.

Signaler Répondre

avatar
camaradeeee le 20/06/2024 à 12:26
Parole de militant a écrit le 20/06/2024 à 10h40

Vous êtes un militant / camarade pour tutoyer les gens ? Le militantisme fait perdre de la lucidité.

Moi, je suis militant de moi-même! Les politiques, ils sont tous pareils
A l'approche des élections, ils font des promesses et après ils ne les tiennent pas!!!!!

Signaler Répondre

avatar
La bête immonde le 20/06/2024 à 12:12
sah a écrit le 19/06/2024 à 18h54

On manifeste contre toutes les formes de racisme, ça comprend l'antisémitisme comme l'islamophobie. Moi y'a un autre truc qui m'indigne, c'est la façon dont vous instrumentalisez ce genre de faits divers, qui fait horreur à tout le monde à gauche comme à droite, mais sur lequel vous surfez pour balancer vos diffamations et vos calomnies.

Parler de cet acte antisémite immonde comme d'un fait divers, c'est juste odieux et à vomir, c'est abjecte tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
Un simple fait divers... le 20/06/2024 à 12:03
sah a écrit le 19/06/2024 à 18h54

On manifeste contre toutes les formes de racisme, ça comprend l'antisémitisme comme l'islamophobie. Moi y'a un autre truc qui m'indigne, c'est la façon dont vous instrumentalisez ce genre de faits divers, qui fait horreur à tout le monde à gauche comme à droite, mais sur lequel vous surfez pour balancer vos diffamations et vos calomnies.

Oui, un simple fait divers, qui aurait eu sa place dans la rubrique des chiens écrasés, comme les meurtres de Lola, de Thomas et tant d'autres. Oui, les Français se sont tellement habitués à voir de telles horreurs, comme on leur avait dit qu'ils devraient apprendre à vivre avec les attentats islamistes, qu'il n'est nul besoin de s'appesantir dessus, même mieux, il ne faut pas en parler pour ne pas stigmatiser vos protégés. Honte à vous !

Signaler Répondre

avatar
Parole de militant le 20/06/2024 à 10:40
toipascomprendre a écrit le 20/06/2024 à 09h39

Toi, tu es militant de quoi? de LFI?
Oui, le préfet mène la politique du gouvernement!
Le laxisme a l'état pur!
Voir la dernière manif, une seule arrestation alors qu'il y avait des flics de partout
Résultat, ils ont tout cassés!!!!!

Vous êtes un militant / camarade pour tutoyer les gens ? Le militantisme fait perdre de la lucidité.

Signaler Répondre

avatar
toipascomprendre le 20/06/2024 à 09:39
Pas vraiment a écrit le 20/06/2024 à 09h30

Ce que vous dites c'est l'illustration d'une vision militante et simpliste, pas tout à fait la même chose, comprendre la nuance ?

Toi, tu es militant de quoi? de LFI?
Oui, le préfet mène la politique du gouvernement!
Le laxisme a l'état pur!
Voir la dernière manif, une seule arrestation alors qu'il y avait des flics de partout
Résultat, ils ont tout cassés!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment le 20/06/2024 à 09:30
sah a écrit le 20/06/2024 à 07h08

C'est bien ce que je dis, le préfet est un représentant de l’état nommé par le gouvernement.

Ce que vous dites c'est l'illustration d'une vision militante et simpliste, pas tout à fait la même chose, comprendre la nuance ?

Signaler Répondre

avatar
Au balcon ! le 20/06/2024 à 07:08
Et manifester contre l'insécurité ? a écrit le 19/06/2024 à 19h17

Cela ne leur passerait pas par la tête (d'autruche)...

En 2017, les cocus de Hollande. En 2017, ceux de Macron, En 2024 ceux de Mélenchon !

Signaler Répondre

avatar
sah le 20/06/2024 à 07:08
Aveuglement militant a écrit le 19/06/2024 à 22h30

Rien de politique, c'est votre interprétation des faits qui est politisée, sinon c'est le préfet qui le détermine le trouble à l'ordre public.

C'est bien ce que je dis, le préfet est un représentant de l’état nommé par le gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Un sentiment le 20/06/2024 à 07:07
Et manifester contre l'insécurité ? a écrit le 19/06/2024 à 19h17

Cela ne leur passerait pas par la tête (d'autruche)...

J.L. Mélenchon est résiduel Donc ceux qui votent LFI sont résiduels.
Le 1° ministre a-t-il simplement le permis pour conduire le camion...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 19/06/2024 à 22:30
sah a écrit le 19/06/2024 à 20h00

Je vous explique, vous en avez besoin. Y'a un gros soucis politique, et même constitutionnel, avec l'engagement à ne pas troubler l'ordre public. C'est un terme qui ne revêt aucune signification juridique claire, et l'état peut donc l'utiliser pour justifier la suppression de tout financement publique à n'importe quelle association. Par exemple, l'organisation d'une manifestation pacifique ou l'affichage d'une banderole à l’extérieur d'un bâtiment pourrait tout à fait constituer, aux yeux de l'état ou de ses représentants, un trouble à l'ordre publique. L'association en question devra alors attaquer la décision devant un tribunal alors même qu'elle sera privée de tout moyen financier publique.

C'est ni plus ni moins que l'institution d'une procédure d'étouffement de toute organisation d'utilité publique qui prendrait position contre l’exécutif.

D'autres aspects posent problème, notamment sur la question de la laïcité, dont l'esprit initial (celui d'Aristide Briand) n'est aujourd'hui plus défendu que par la gauche. La laïcité est aujourd'hui largement instrumentalisée politiquement pour justifier des lois ou des décrets purement et simplement racistes.
Par exemple, une association pourrait décider que ses salariés peuvent recevoir du public tout en revêtant un habit confessionnel, comme le voile ou la kippa. Sur ce prétexte, l'état pourrait tout à fait décider la suppression des financements de cette association signataire du CER au titre d'un non-respect de la laïcité.

Rien de politique, c'est votre interprétation des faits qui est politisée, sinon c'est le préfet qui le détermine le trouble à l'ordre public.

Signaler Répondre

avatar
sah le 19/06/2024 à 20:00
🤭 a écrit le 19/06/2024 à 14h54

« l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain » tu m'étonnes que la gauche veuille abroger le contrat d’engagement républicain qui comprend sept engagements, qui visent d’une part à faire respecter les principes de liberté, égalité et fraternité mais également de dignité humaine ainsi que les symboles de la République et d’autre part à ne pas remettre en cause le caractère laïque de la République et à s’abstenir de toute action portant atteinte à l’ordre public.
Vous faites flipper les gauchistes, sérieusement votre extrémisme anti républicain anti France fait réellement peur. Pourquoi une telle haine envers ce pays ses valeurs son histoire sa culture ?

Je vous explique, vous en avez besoin. Y'a un gros soucis politique, et même constitutionnel, avec l'engagement à ne pas troubler l'ordre public. C'est un terme qui ne revêt aucune signification juridique claire, et l'état peut donc l'utiliser pour justifier la suppression de tout financement publique à n'importe quelle association. Par exemple, l'organisation d'une manifestation pacifique ou l'affichage d'une banderole à l’extérieur d'un bâtiment pourrait tout à fait constituer, aux yeux de l'état ou de ses représentants, un trouble à l'ordre publique. L'association en question devra alors attaquer la décision devant un tribunal alors même qu'elle sera privée de tout moyen financier publique.

C'est ni plus ni moins que l'institution d'une procédure d'étouffement de toute organisation d'utilité publique qui prendrait position contre l’exécutif.

D'autres aspects posent problème, notamment sur la question de la laïcité, dont l'esprit initial (celui d'Aristide Briand) n'est aujourd'hui plus défendu que par la gauche. La laïcité est aujourd'hui largement instrumentalisée politiquement pour justifier des lois ou des décrets purement et simplement racistes.
Par exemple, une association pourrait décider que ses salariés peuvent recevoir du public tout en revêtant un habit confessionnel, comme le voile ou la kippa. Sur ce prétexte, l'état pourrait tout à fait décider la suppression des financements de cette association signataire du CER au titre d'un non-respect de la laïcité.

Signaler Répondre

avatar
LFI infâme le 19/06/2024 à 19:27

Et on va encore voir beaucoup de drapeaux palestiniens.

Signaler Répondre

avatar
Et manifester contre l'insécurité ? le 19/06/2024 à 19:17

Cela ne leur passerait pas par la tête (d'autruche)...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/06/2024 à 19:05
papyrebel a écrit le 19/06/2024 à 10h07

Tout d'abord une précision pour les "peu informés" : L'extrême droite n'existe plus depuis les années 30 . Quant au parti RN de Marine Le Pen , il est plutôt centre gauche .... Cette manifestation des" casseurs" qui ne manqueront pas de taguer , détruire voir brûler des poubelles et des véhicules , nous montrera une nouvelle fois qu'ils ne sont pas constructeurs mais destructeurs , au sens large du mot ...Voilà pourquoi les Français sanctionneront très justement aux prochaines législatives ! On peut noter que cette gauche des plus extrêmes conteste la légalité et les résultats des élections européennes...

C'est clairement et intelligemment dit.

Signaler Répondre

avatar
sah le 19/06/2024 à 18:54
Ignoble a écrit le 19/06/2024 à 17h12

Pas de manifestations pour dénoncer l’explosion des actes antisémites ? Vous êtes ou les féministes ? Ah oui on se tait pour ne pas stigmatiser, par contre stigmatiser les juifs et les français c’est ok. A vomir bande de decerebrés, vos indignations a géométries variables deviennent insupportables, violer des fillettes des grands mères ne gêne nullement ces pseudos défenseurs des plus fragiles, des plus faibles.

https://www.lyonmag.com/article/136713/viol-d-une-jeune-fille-juive-a-courbevoie-un-rassemblement-organise-ce-mercredi-a-lyon

On manifeste contre toutes les formes de racisme, ça comprend l'antisémitisme comme l'islamophobie. Moi y'a un autre truc qui m'indigne, c'est la façon dont vous instrumentalisez ce genre de faits divers, qui fait horreur à tout le monde à gauche comme à droite, mais sur lequel vous surfez pour balancer vos diffamations et vos calomnies.

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 19/06/2024 à 18:22
Jérémy a écrit le 19/06/2024 à 15h11

Une nouvelle manifestation inclusive.
Un peu d'antisémites, un peu d'islamistes, un peu de LGBT, un peu de complotistes, ... C'est beau la France inclusive

Qu'en pensent les islamistes de cette alliance des islamogauchistes, leurs idiots utiles, avec des LGBT ?

Signaler Répondre

avatar
BG888 le 19/06/2024 à 18:17
rendors toi devant CNews, Pépé a écrit le 19/06/2024 à 12h08

Bizarrement, quand le néonazi Philippe Vardon, fiché S et condamné pour violences était sélectionné comme candidat sur des listes RN, puis Reconquête, tu roupillais..
J'imagine que pour les droitards il y a le bon fiché S (le nazi) et le mauvais fiché S (l'anti nazi)
https://www.lejdd.fr/Politique/philippe-vardon-lancien-sympathisant-neonazi-qui-conseille-thierry-mariani-4050110

Un militant radical qui menace de mort ses opposants, qui est convoqué par la police pour apologie du terrorisme,....c'est un "anti nazi" ??
Non, c'est un activiste haineux et violent, point.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 19/06/2024 à 17:43

Si au lieu de perdre leur temps et leur sueur, ils montaient sur un vélo avec dynamo, ils produiraient quelque chose qui servirait au plus grand nombre. là ils sont inutile ! La démocratie c'est dans les URNES !!!

Signaler Répondre

avatar
Ignoble le 19/06/2024 à 17:12

Pas de manifestations pour dénoncer l’explosion des actes antisémites ? Vous êtes ou les féministes ? Ah oui on se tait pour ne pas stigmatiser, par contre stigmatiser les juifs et les français c’est ok. A vomir bande de decerebrés, vos indignations a géométries variables deviennent insupportables, violer des fillettes des grands mères ne gêne nullement ces pseudos défenseurs des plus fragiles, des plus faibles.

https://www.lyonmag.com/article/136713/viol-d-une-jeune-fille-juive-a-courbevoie-un-rassemblement-organise-ce-mercredi-a-lyon

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 19/06/2024 à 16:44
Vous n'êtes pas représentatif de la population de la France a écrit le 19/06/2024 à 13h39

15 000 sur une agglomération de 1,5 millions d'habitants, ou une aire urbaine de 2,3 millions d'habitants.

350 000 dans toute la France pour 67millions d'habitants.

Vous représentez rien du tout.

Les bobos préparez vous pour la plus grosse PLS de votre vie.

je suis bien d'accord, 15 000 c'est quasiment rien !
Et même, il n'y a eu que 7 000 voix de plus pour LFI que pour le FN à Lyon aux européennes ! la claque !
Le parti de Bardella est arrivé bon 4e à Lyon, alors c'est pas le nouveau front populaire qui va lui donner des leçons !

Signaler Répondre

avatar
Le social version LFI/NUPES/Front Populaire le 19/06/2024 à 16:21
bouhhhh a écrit le 19/06/2024 à 16h17

Alexis Corbière et Raquel Garrido qui vivait dans un logement social aux frais de la princesse....
On va pas les plaindre!

Y a pas qu'eux, c'est un peu une spécialité de LFI, de vivre dans des logements sociaux pendant que des gens "vrais pauvres" sont en attente d'être logés:
https://www.lepoint.fr/politique/la-deputee-lfi-rachel-keke-defend-son-maintien-dans-un-logement-social-08-09-2023-2534672_20.php#11
https://www.capital.fr/economie-politique/ce-depute-lfi-proprietaire-de-deux-appartements-sous-louait-son-logement-social-a-sa-soeur-1468823

Signaler Répondre

avatar
MDR le 19/06/2024 à 16:19
Vous n'êtes pas représentatif de la population de la France a écrit le 19/06/2024 à 13h39

15 000 sur une agglomération de 1,5 millions d'habitants, ou une aire urbaine de 2,3 millions d'habitants.

350 000 dans toute la France pour 67millions d'habitants.

Vous représentez rien du tout.

Les bobos préparez vous pour la plus grosse PLS de votre vie.

entièrement d accord!! c’est leur dernière marche confiante !! après ….

Signaler Répondre

avatar
bouhhhh le 19/06/2024 à 16:17
Purges Melenchoniennes a écrit le 19/06/2024 à 14h45

Dans ta liste de ce que vous proposez pour ton monde merveilleux, tu as oublié "l'élimination de toute personne émettant des critiques envers le dict.. heu le chef suprême"
Qu'en pensent Alexis Corbiere et Raquel Garrido? :)

Alexis Corbière et Raquel Garrido qui vivait dans un logement social aux frais de la princesse....
On va pas les plaindre!

Signaler Répondre

avatar
Vous remarquerez le 19/06/2024 à 16:13

Dans toutes ses manifestations de cette gauches LFI et autres, vous ne verrez aucun drapeau Français ! Par contre tout les autres apparaissent ..
Ni RN ni Front populaire islamique
allez voter ..

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 19/06/2024 à 15:16
mouchette a écrit le 19/06/2024 à 12h52

De quoi vivent ces manifestants, ils ne travaillent donc jamais ? Et vivent sans doute aux crochets de la société. Payés par les impots des travailleurs...

Ce sont pour l' essentiel des permanents d' associations payés, via les subventions, par nos impôts, des enfants de petits bourgeois et des fonctionnaires.

Signaler Répondre

avatar
Jérémy le 19/06/2024 à 15:11

Une nouvelle manifestation inclusive.
Un peu d'antisémites, un peu d'islamistes, un peu de LGBT, un peu de complotistes, ... C'est beau la France inclusive

Signaler Répondre

avatar
🤭 le 19/06/2024 à 14:54
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

« l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain » tu m'étonnes que la gauche veuille abroger le contrat d’engagement républicain qui comprend sept engagements, qui visent d’une part à faire respecter les principes de liberté, égalité et fraternité mais également de dignité humaine ainsi que les symboles de la République et d’autre part à ne pas remettre en cause le caractère laïque de la République et à s’abstenir de toute action portant atteinte à l’ordre public.
Vous faites flipper les gauchistes, sérieusement votre extrémisme anti républicain anti France fait réellement peur. Pourquoi une telle haine envers ce pays ses valeurs son histoire sa culture ?

Signaler Répondre

avatar
Purges Melenchoniennes le 19/06/2024 à 14:45
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

Dans ta liste de ce que vous proposez pour ton monde merveilleux, tu as oublié "l'élimination de toute personne émettant des critiques envers le dict.. heu le chef suprême"
Qu'en pensent Alexis Corbiere et Raquel Garrido? :)

Signaler Répondre

avatar
rendors toi devant "le média", Pépé le 19/06/2024 à 14:42
rendors toi devant CNews, Pépé a écrit le 19/06/2024 à 12h08

Bizarrement, quand le néonazi Philippe Vardon, fiché S et condamné pour violences était sélectionné comme candidat sur des listes RN, puis Reconquête, tu roupillais..
J'imagine que pour les droitards il y a le bon fiché S (le nazi) et le mauvais fiché S (l'anti nazi)
https://www.lejdd.fr/Politique/philippe-vardon-lancien-sympathisant-neonazi-qui-conseille-thierry-mariani-4050110

Du coup pour LFI aussi, il y a le bon fiché S (les leurs) et le mauvais fiché S (les autres) :)
Bref, la démocratie version extreme-gauche... hahaha

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 19/06/2024 à 14:39
MarreMarre a écrit le 19/06/2024 à 12h52

Et ils ne comprennent pas quoi dans les votes ? On est bien obligés aussi de ce coltiner l'autre tâche de roi soleil avec sa p*do de vieille que l'on veuille ou non, car des gens comme ces bobos ont voté pour lui...

Elle vous dérange tant que ça Brigitte Macron ? Qu'est ce qu'elle vous a fait ?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 19/06/2024 à 14:06

Bonjour Lyon Mag , ça va ?

Signaler Répondre

avatar
yes le 19/06/2024 à 13:44
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

La gauche pleureuse/oui-ouin dans toute sa splendeur, qui voit le monde victimisée en riposte à des agresseurs.

Après vous êtes tout à fait libre d'avoir ce prisme de vision, à partir du moment où vous respectez le vote de ceux qui pensent autrement ; Donc sans manifester et dégrader dés lors que les résultats ne vous plaisent pas.

La droite amplifie sûrement le réel, mais la gauche le dénie en vivant dans un fantasme. Ce sont les gens comme vous qui m'ont fait changer de bord.

Signaler Répondre

avatar
Vous n'êtes pas représentatif de la population de la France le 19/06/2024 à 13:39

15 000 sur une agglomération de 1,5 millions d'habitants, ou une aire urbaine de 2,3 millions d'habitants.

350 000 dans toute la France pour 67millions d'habitants.

Vous représentez rien du tout.

Les bobos préparez vous pour la plus grosse PLS de votre vie.

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 19/06/2024 à 13:38
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

c'est toujours mieux qu'une société laxiste, à la dérive et gangrené par l'islamisme de FLI

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 19/06/2024 à 13:37

Il fait beau et les castors pas les plus utiles du barrage sortent le nez

Signaler Répondre

avatar
Reflexion logique le 19/06/2024 à 13:30
rendors toi devant CNews, Pépé a écrit le 19/06/2024 à 12h08

Bizarrement, quand le néonazi Philippe Vardon, fiché S et condamné pour violences était sélectionné comme candidat sur des listes RN, puis Reconquête, tu roupillais..
J'imagine que pour les droitards il y a le bon fiché S (le nazi) et le mauvais fiché S (l'anti nazi)
https://www.lejdd.fr/Politique/philippe-vardon-lancien-sympathisant-neonazi-qui-conseille-thierry-mariani-4050110

Pour l'instant, seul ceux de la ''Jeune Garde'' et autres demeurés affiliés ''Antifa'' tag et cassent sur le dos des concitoyens car eux payent!,
Je ne vois pas trop de gens de ''Droite'' le faire..., donc qui em*erde pour l'instant ?

Signaler Répondre

avatar
C'est cela, oui... le 19/06/2024 à 13:27
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

5e, 6e ou 7e République, si le RN récolte le plus de voix, les grands démocrates de gauche défileront dans les rues en cassant tout car on a le droit de voter, mais comme eux. Apprends déjà à respecter le choix du Peuple, ensuite tu nous fais un cours.

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 19/06/2024 à 13:23

Y ont que ça à foutre apparemment

Signaler Répondre

avatar
Tifetondu le 19/06/2024 à 13:21

Le chef de la milice antifa n'avait-il pas été exfiltré et expédié en Avignon ?

Signaler Répondre

avatar
godille le 19/06/2024 à 13:12

Sur twitter j'ai lu un comm qui s'amusait qu'on voyait jamais de drapeaux français dans les vidéos de LFI, et on rigole, certes le RN est raciste, y'a au moins 2 candidats qui ont fait ou reposter des propos racistes, mais faut voir ce que les électeurs du front de gauche écrivent, parce que c'est pas du tout mieux... certains devraient voter RN pour être cohérents et sur 118 commentaires j'ai toujours pas lu une seule justification sur l'absence de drapeaux français à une élection française...

Signaler Répondre

avatar
beurkLFI le 19/06/2024 à 13:08
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

" suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense..."

ça te gène ces mesures? Moi pas
Quand on voit l'état de la France, on a vraiment pas envie de voter NFP / LFI, qui pronent l'immigration a volonté, régularisation a volonté et prestations sociales a volonté!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
lis.. le 19/06/2024 à 13:06
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

"Norbey le 19/06/2024 à 12:03
Mais ils vont nous les faire monter à 75% avec leurs conneries !"

c'est tellement vrai! contre productif leurs manifs de bobos..petit rappel: le peuple est souverain il a du oublier le arnault!

Signaler Répondre

avatar
Ana le 19/06/2024 à 13:05

Hum....ils vont bien s'amuser

Signaler Répondre

avatar
MarreMarre le 19/06/2024 à 12:57
sah a écrit le 19/06/2024 à 12h04

Oui c'est d'ailleurs pour ça qu'on propose une sixième république pensée par une convention citoyenne tirée au sort, le Référendum d'Initiative Citoyenne, l'abrogation du Contrat d'Engagement Républicain, l'organisation d'états généraux sur les libertés publiques, l'interdiction de la reconnaissance facile, la protection des lanceurs d'alertes...

Par contre, vos amis du RN ont une vision de la démocratie bien particulière : présomption de légitime défense pour les policiers, suppression du droit du sol, priorité nationale, pas de droit d'asile, uniformes et "sanctions" en cas "d'incivilités" pour les écoliers, augmentation du budget de la défense...
C'est à dire la création d'une société encore plus répressive avec une rupture d'égalité sans précédent entre les habitants du pays. Et ce ne sont que des promesses électorales, on est loin des vraies mesures fascistes qu'on ne peut qu'imaginer vu la sociologie et le profil des candidats investis par le RN et Reconquête...

C'est bizarre, tout ce que tu as cité est juste bien pour la France, c'est quoi qui ne te convient pas dans tes propres exemples ?
Tu veux quoi toi, plus de pouvoir aux racailles, plus de pouvoir aux gardés a vue, prison direct pour des policiers qui font leur travail ? Des voiles plein les écoles, le droit de sol immédiat histoire que ceux qui travaillent en France payent encore plus de branleurs ? ( Avant que tu me réponde, je suis immigré européen en France et ayant profité de 3 mois des aides depuis 30 ans de travail ?

Signaler Répondre

avatar
MarreMarre le 19/06/2024 à 12:52

Et ils ne comprennent pas quoi dans les votes ? On est bien obligés aussi de ce coltiner l'autre tâche de roi soleil avec sa p*do de vieille que l'on veuille ou non, car des gens comme ces bobos ont voté pour lui...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.