Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes avait alors 15 jours pour communiquer la liste des invités à cet évènement organisé à l'été 2022 dans un château du Beaujolais, aux frais de la collectivité.
Sauf que deux semaines ont passé, et que Laurent Wauquiez, désormais engagé dans la campagne des élections législatives en Haute-Loire, a totalement snobé le tribunal.
Le groupe socialiste et son vice-président Johann Cesa, à l'origine du recours, lancent donc une procédure d'aide à l'exécution du jugement, assortie d'une demande d'astreinte. Car "aucun commencement d'exécution de la part de monsieur Laurent Wauquiez n'a été constaté".
Dans un courrier adressé à la présidente du tribunal administratif de Lyon, Johann Cesa estime qu'il conviendrait de faire payer à la Région 100 euros par jour de retard, tant que le jugement n'est pas exécuté et que la liste des invités n'est pas donnée à l'opposition.
A l'occasion de son enquête à l'origine de la découverte de cet évènement au château de la Chaize, Mediapart n'avait donné que quelques noms : l'hôte et propriétaire du château Christophe Gruy, Alain Mérieux (BioMérieux), Olivier Ginon (GL Events), le tennisman Jo-Wilfried Tsonga, le skieur Alexis Pinturault, Nicolas de Tavernost (alors à la tête du groupe M6 mais aujourd'hui chez GL Events ndlr), le directeur général du Dauphiné Libéré Christophe Victor et son homologue du Progrès Pierre Fanneau.
Tous s'étaient régalés d'un foie gras de canard aux douces épices ou encore d’un tournedos de volaille de Bresse sauce Albufera et son festival de gourmandises. La note était estimée à 1100 euros par invité, tous frais payés par la Région.
il se moque de tous ceux qui galèrent pour leur famille
Signaler Répondremais pourquoi tu pars pas vivre au usa
Signaler RépondreIl doit renbourser.
Signaler Répondredans un autre pays nordique ces gens là seraient en prison, je crois que c est dans l ADN des français de voler le peuple!!
Signaler RépondreSi les partis d’opposition ne le font pas, qui va le faire?
Signaler Répondre"le PS demande à la justice de sanctionner financièrement Laurent Wauquiez."
Signaler RépondreQue la justice juge et sanctionne cela ne me gène pas, elle fait son travail, en revanche que ce soit un parti politique (une association loi 1901), qui réclame une sanction, cela devient un procès politique et c'est grave. Cela m'évoque les démocrates et les républicains aux USA, là bas aussi c'est la chasse aux sorcières avec les procès politique contre Trump (Président qui a eu le meilleur bilan économique depuis 50 ans, avec de surcroit aucun conflit militaire).
a priori personne n est au dessus des lois et surtout pas monsieur Wauquiez qui semble se foutre de la geule du monde et dire qu’il veut devenir président de la république , vraiment du grand n importe quoi !
Signaler Répondrej'espère que la justice donnera l'exemple avec le cas wauquiez
Signaler Répondremalheureusement encore un délinquant au col blanc échappera a la justice
Ben alors le Lolo on ne veut pas donner de noms ?
Signaler RépondreEn plus tu vas nous faire payer tes 100 taros par jour ?
Ça commence mal pour ton job à venir que tu convoites dans 3 ans...
On peut savoir pourquoi le féminin "pleureuse" ? Encore un pitoyable masculiniste qui se révèle au grand jour. Mettre au féminin serait plus insultant qu'au masculin ?
Signaler RépondreIl est généreux ce Wauquiez. Il fait don de sa personne en permanence. Il donne son corps aux lyonnaises et lyonnais. Comme dans la Cène, il partage son festin avec ses apôtres dans un élan de communion. Mais qui sont tous ces apôtres? Nous attendons ce discours de vérité propre aux LR.
Signaler RépondrePlaignez vous pas . Déjà vous avez un travail et il vous laisse le temps de lire Lyon mag. Vous croyez que m. Wauquiez à le temps lui de lire lyonmag ? Et ben non, il travaille dur pour nous
Signaler RépondreN’importe qui se comporterait comme ça devant un tribunal serait lourdement condamné. Lui , il fait ce qu’il veut. Ça me dégoûte comme tous ces gens qui se sont gavés aux frais du contribuable pendant qu’on se casse le cul 50 heures par semaine.
Signaler Répondre