Deux blocs costauds prennent l’ascendant sur la majorité présidentielle : le Rassemblement national de Jordan Bardella, et le Front populaire de MélenchonFauretondolierRoussel.
Les calculs géniaux du vizir Macron tombent encore à l’eau. Lui qui avait tout joué sur la guerre des gauches irréconciliables se rend compte que pour 12 000 euros par mois et une carte première classe Air France et SNCF, il n’y a plus de défense de la laïcité ou de Gaza.
La disparition calculée de la droite par ingestion par la Macronie s'est éclatée sur l'instinct de survie du petit Ciotti, qui préfère enterrer l'héritage du général de Gaulle que sa propre carrière de député et l'immunité qui va avec. Son avenir proche était une défaite aux législatives, des procès pour détournement de fonds publics, la perte de la présidence de son parti. Devant son noir destin, il l'a échangé contre un poste de Premier ministre qui ne pouvait lui être offert que par Marine Le Pen.Suivant les pas de Pierre Laval... espérons pour lui une meilleur fin.
Emmanuel Macron a sorti son plan B en facilitant l'élection de 2, 3 députés de gauche, espérant toper avec eux et les survivants de ses troupes, pour créer un gouvernement de bric et de broc qui n'a pour seul point commun que la défense d'une laïcité contre les musulmans.
Comme chef du gouvernement dans ses rêves mouillés, ils imaginent Fabien Roussel.C'est oublier un peu vite que se pointent en 2026 les élections municipales et que le pouvoir du micro-parti PCF se joue dans les exécutifs locaux. Et que cela les condamnerait à la disparition.
Donc on part à grande vitesse soit vers l'extrême droite, soit vers l'extrême gauche. Soit vers un pays ingouvernable.
L'avenir a une musique où résonne le bruit des bottes.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Moi j'aime bien son look, c'est mieux que les pulls immondes qu'il nous infligeait jusqu'ici. A-t'il fait un autodafé de pulls moches?
Signaler RépondreRien ne vaut la préférence nationale pour favoriser l' intégration.
Signaler RépondreEn France la préférence nationale n 'est pas raciste. On peut être Français et noir, blanc, jaune, café au lait....chrétien, juif, musulman, athée... .
La préférence nationale participe à souder ces gens si différents mais pourtant tous Français.
Monsieur farid,votre dernière phrase le fait réagir :
Signaler RépondreJe préfère le bruit des bottes à celui des babouches et au chant des muezzin.
La casquette ne vous va pas...portez le keffieh.
J.L. Mélenchon est résiduel Donc ceux qui votent LFI sont résiduels !
Signaler RépondreLe 1° ministre a-t-il simplement le permis pour conduire le camion ?
La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin LFI. Ce populisme attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels !
la "gauloise" au....."bec"!
Signaler Répondre"L'avenir a une musique où résonne le bruit des bottes."
Signaler RépondreFaut-il n'avoir vraiment aucune analyse pertinente de la politique et la géopolitique actuelle pour sortir ce genre d’âneries. Les gens comparent constamment la situation actuelle à celle de l'Allemagne des années 30 mais cela n'a rien à voir. On nous parle toujours de nazisme (à mot couvert ou ouvertement) quand on parle du RN. Je ne vote pas pour eux car je pense qu'ils sont double face tout autant que le NFP mais arrêtez-vous deux minutes dans votre tornade de folie haineuse du camp adverse et sachez raison garder. Regardez les pays où l'extrême droite a pris le pouvoir récemment: ça ressemble au 4e Reich d'après vous ?
Moi je vois plutôt la crasse continuité d'une politique mondialiste qui nous mènera tous à notre perte comme cela a été le cas depuis des dizaines d'années.
Le politique a échoué à gérer le quotidien. Les Français s'éloignent de plus en plus les uns des autres. Les positions deviennent irréconciliables et irréductibles. Farid, vous avez raison, cette fois. Tout risque effectivement de finir dans le feu, dans des autodafés, dont je ne peux prédire la nature. L'incendie étant une forme de très grande violence. On peut brûler plein de choses, l'argent par exemple...
Signaler Répondrela casquette ?
Signaler Répondrevraiment ?
et demain le béret et la baguette ?
...
l'intégration, c'est Farid qui en parle le mieux !
Savez-vous comment reconnaître un idiot complexé, un idiot décomplexé et un idiot tout court ?
Signaler RépondreL'idiot complexé raisonne par analogie, l'idiot décomplexé raisonne par association de différents biais, l'idiot tout court a toute la panoplie de l'idiot complexé et l'idiot décomplexé.
Honnêtement je te préférais avec ton faux pull Vuitton.
Signaler RépondreLà, en 'Peaky blinder', ça le fait pas, désolé
"Quand les événements nous dépassent, feignons de les comprendre en les expliquant à nos semblables ."
Signaler Répondre"La pelle du 18 juin"
Farid BM
Votre billet me rappelle la belle époque du bon cinéma, vous savez quand le film était tellement bon et que l'on avait pour habitude de dire " laisse moi, je suis dans le film ! " Franchement a votre age !
Signaler RépondreTout ça pour ne pas parler de la sécheresse...
Signaler RépondrePlus que 191 pour sauver la planète : Forza EELV !
Ce qui est dangereux pour les étrangers si le RN passe ?
Signaler RépondreDite nous des vrais arguments pour les combattre , aux lieux de sortire toujours les mêmes phrase toutes faites.
Parlé de leur programme économique non financable je sais pas moi parlé du faîte que bcp d'entre eux ont aucune expérience. Mais arrêté svp xénophobe ,antie LGBT etc. Bientôt on aura le droit d'être pédophile dans ce pays...
C'est quand que macron démissionne ?
Signaler RépondreFrançois Hollande et Glucksmann "d'extrême-gauche", la bonne blague.
Signaler RépondreCette tribune est une page d'humour, pas une page politique.
Poutou à l'économie
Signaler RépondreRousseau pour le Droit des Femmes
Tondelier à l'écologie
On va bien rigoler !!
Les citoyens vont rejeter les extrêmes pour voter au centre....plouf !
Signaler RépondreIl faudra cesser d’invoquer les morts et De Gaule, surtout lorsqu’on ne maitrise pas toujours l’Histoire. Est que le PS d’aujourd’hui est le SFIO d’hier, est-ce que le RN d’aujourd’hui est le FN d’hier ? Est-il possible d’analyser la situation actuelle avec celle de 40 ? Le rejet du RN est-il motivé par une analyse factuelle au regard du comportement et des déclarations de la gauche actuelle ? Est-ce que ce rejet est le résultat de 40 ans d’endoctrinement ou est-il motivé ? L’honnêteté intellectuelle nous oblige a ne voir que les faits, l’éternel bruit des bottes vs le silence des pantoufles, les combats faciles basés sur la bien pensance et non sur les réalités mènent toujours aux dictatures, bizarrement les dictatures sont toujours de gauche.
Signaler Répondrehttps://www.bruno-jarrosson.com/de-gaulle-et-la-collaboration/
https://www.rcf.fr/articles/culture/que-nous-apprend-le-fichier-interdit-des-96492-collabos
Le bruit des bottes ou des babouches, dans tous les cas, le citoyen français sera encore le dindon de la farce.
Signaler Répondreoù avez vous parlé de mouslims?
Signaler Répondreune consultation à Bron s’impose!!
beaucoup de termes rappelant la (seconde) guerre sont employés à tue tête... et surtout à tord et à travers... pour faire peur... mais on nous joue cette partition depuis trop longtemps maintenant pour que nous continuions à être dupé et surtout lorsque l'on constate que l'Italie de Giorgia M. est (heureusement) très loin d'avoir (ré)instaurée des lois fascistes.
Signaler RépondreEn France Le RN c'est l'idiot utile des autres partis pour jouer sur les peurs.
Avec tous les mécanismes (européens) en place il y a très peu de chance que celui-ci envoie la France dans le mur... d'autant plus qu'il faudra cohabiter avec un Président acquis à la cause Européenne... et qui dans 1 an pourra dissoudre l'assemblée si ça part trop en vrille.
Le danger c'est la gauche et ses extrêmes qui depuis longtemps montre une vraie violence à l'égard des institutions Françaises... de la République... et de ses valeurs...
J'en veux à Macron et ses prédécesseurs, et donc aussi à l'Europe, qui n'ont pas voulu traiter les problèmes liés à l'immigration dont le volume impacte considérablement la sociologie et donc la société française.
Si ils s'en étaient occupé... le RN ne ferait pas 30% et la gauche n'aurait pas cet argument ("barrage au RN") pour rassembler des troupes très disparates sous une même bannière qui ne manquera pas de partir en fumée après cet épisode.
Bonne chance peuple de France
Le bruit des bottes, non mais faut arrêter sérieux .................
Signaler RépondreQuel verbiage, que de mots accolés les uns aux autres pour rien.
Signaler RépondreBLABLABLA nous les musulmans BLABLABLA notre religion BLABLABLA je vous ai dit que j'étais musulman? BLABLABLA c'est très important les musulmans BLABLABLABLA
Ca vous va bien la veste et le béret sinon, on pourrait vous appeler Alain.
Les analyses politiques de Michou du PMU city des Terreaux sont plus qualitatives que celles de Farid.
Signaler RépondreSi si! Les bottes en plastique, à cause des inondations!
Signaler RépondreBientôt 2 ans que l'ED est à la tête de l'Italie et toujours pas de bruit de bottes :/
Signaler Répondrecela me fait toujours sourire lorsque des personnes qui n'étaient pas nées à l'époque nous parle du "bruit des bottes".
Signaler Répondre" L'avenir a une musique où résonne le bruit des bottes. "
Signaler Répondreben oui forcément les babouches ne font pas de bruit !!
le danger s'approche sans bruit sournoisement avec des relents nauséabond de collaboration islamiste