Débuté en 2005, le chantier a déjà connu plusieurs temps forts à l’exemple de la démolition de l’autopont et de l’aménagement du boulevard urbain de l’avenue Jean Mermoz.
C’est maintenant au tour du quartier Mermoz-Sud d’entrer dans la danse des travaux. La création de nouveaux équipements est au programme. Cela passera par la case démolition pour le groupe scolaire Louis Pasteur qui rouvrira ses portes à la rentrée 2027 avec un nouveau bâtiment flambant neuf et l’accueil de 16 classes réparties sur 3 niveaux. Un restaurant scolaire, une salle de sport couverte, un terrain extérieur et des espaces dédiés aux activités extrascolaires sont également prévus sur place.
A noter que le groupe scolaire Olympe De Gouges sera aussi détruit mais seulement partiellement pour être reconstruit.
Parmi les autres créations prévues dans cette phase du chantier Mermoz : la construction d’un nouveau pôle sportif et culturel sur 4 étages comprenant une salle de spectacle, une salle polyvalente, des salles de musique, un secteur jeunes et une salle multisport. La livraison est également prévue en 2027.
"Le 8ème arrondissement continue de se transformer. Les projets en cours et à venir ont un point commun : faire de ces quartiers populaires, comme dans l’ensemble des quartiers de la ville, des lieux agréables à vivre, où il est possible de pratiquer du sport, se cultiver et accéder à des services publics de qualité", a commenté le maire de Lyon, Grégory Doucet.
Le coût de l’aménagement de ces espaces publics s’élève à 15,7 millions d’euros.
à kyoto!!
Signaler RépondreEn bois, pour que ça brûle plus facilement lors des prochaines émeutes...
Signaler RépondreNouvelles écoles, nouvelle salle de spectacle, salle de sport... Ils ne vont plus savoir ou jeter leur cocktail molotov...
y construisaient à son epoque des avions en bois:bientot des moteurs en etoile sur les bagnoles !
Signaler RépondreÉternel problème de l'hypocrisie des politiques qui balancent un pognon de dingue en voulant faire croire qu'en changeant les immeubles, ils vont faire changer de comportement les occupants, et ça, depuis les années 80. Rien de bien nouveau.
Signaler RépondreQuesque c'est moche tout ceux vert ect
Signaler RépondreC'était à prévoir, la réhabilitation à été extra, ça donnait vraiment l'envie d'y habiter, depuis certaines catégories de locataires, souhaitent vivement partir avec regret...
Signaler Répondreà l’hôpital Mermoz pas envie de me faire agresser
Signaler RépondrePourtant Mermoz reste Mermoz
Signaler RépondreAllez visiter les nouveaux immeubles, c’est deja pourrave.
Le 8° va devenir un arrondissement de saint Fons . On voit deja des habitants repartir des nouveaux immeubles ou regretter leur acquisition , grace au promoteurs de la mixité .....communautaire .
Signaler RépondreDoucet et ses sbires pourrissent tout ce qu’ils touchent
Signaler Répondreil faut renforcer la présence policière dans ce quartier avec beaucoup de logements neufs donc beaucoup de logements sociales, la qualité de vie pour les habitants s'est fortement dégradé, une poignée de cassos se croient encore au quartier ou en algérie, il serait bien d'agir avec force
Signaler RépondreIls n’ont rien compris ils vont privilégier le squat Thage avec leur bâtiment vous n’avez pas retenu son Daron. Ils nous ont brûlé la la poste, c’est blaireau doit aller aller jusqu’à Beauvisage.
Signaler Répondreça se voit que c’est les ecolo
Des structures en bois à Mermoz ?... ^^
Signaler Répondre