L’émotion est encore vive au lendemain de la mise en examen de deux adolescents de 13 ans à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Ils sont soupçonnés de viol en réunion, de menaces de mort, d’injures et de violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans.
Les faits remontent au week-end dernier. Alors qu’elle se trouvait avec un ami, la victime aurait été conduite dans un bâtiment désaffecté où elle aurait été frappée, violée et menacée par trois jeunes. Ces derniers auraient également traité l’adolescente de "sale juive".
La jeune fille a finalement été prise en charge par les secours. Elle a également porté plainte au commissariat avec ses parents. L’enquête a rapidement permis l’interpellation de trois suspects. Deux ont été mis en examen, le troisième âgé de 12 ans a été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de viol.
Les réactions sont nombreuses après ce fait divers. Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, s’est dit "horrifié" tandis qu’Emmanuel Macron a demandé l’organisation d’un « temps d’échanges » pour lutter contre l’antisémitisme dans les écoles.
Plusieurs rassemblements sont également organisés ce mercredi. Ce sera le cas à Lyon où la Licra Auvergne-Rhône-Alpes sera présente à partir de 18h30 sur la place des Terreaux lors d’une manifestation portée "par La communauté juive de Lyon et sa région".
Lyonnais, Lyonnaises . L'abstention est fatale comme vous le savez . Pour que cela n'arrive plus allez votez .
Signaler Répondrela rue est tortueuse
Signaler RépondreDe toute façon, une marche blanche, un discours et on y pense plus... Pauvre gamine!
Signaler RépondreBelle la France !
A votre avis?... EELV, PS, PCF, ils sont aux ordres de Melenchon.
Signaler RépondreSi Melenchon a dit à Doucet "non tu n'y pas vas pas", alors Doucet reste chez lui.
Bravo ! Vous avez tout compris. La famille est la base de notre société depuis la nuit des temps. aujourd’hui , Une mère , 2 mères , 2 pères sont devenus la nouvelle Norme familiale. Ont a la Société que l’ont mérite, celle de la décadence et de la déconstruction de toutes nos Valeurs.
Signaler RépondreN'imaginez pas un seul instant que la gauche et les vers on de la compassion pour la victime. Ils l'a méprisent plus que tout pour avoir dénoncé ce qu'ils chérissent et protègent plus que tout. Ils sont simplement, fou de rage que cet acte de barberie ait lieu quelques jours avant les élections.
Signaler RépondreIl faudrait regarder les choses en face et agir en conséquence avec les groupuscules qui présentent un danger pour la nation et la cohésion nationale.... et donc comme le GUD, LFI et NPA : dissolution.
Signaler Répondrepar là?bin je n entends pas grand chose..
Signaler RépondreIls sont trop forts !!!
Signaler Répondreces gamins (a 12 13 ans ont est encore un gamin) n'ont pas de foyer , pas de parents ? quelle est la nature de leur éducation a la maison ?
Signaler RépondreChercher à diviser et opposer c'est avant tout la stratégie de LFI, leur but est de tout conflictualiser pour semer le chaos : c'est la stratégie de Mélenchon pour la conquête de l'hégémonie politique (discours du 7 octobre 2012, et oui un 7 octobre....)
Signaler Répondre" Il faut mettre le paquet sur l'éducation pour que de tels actes ne se reproduisent plus."
Signaler RépondreVous avez encore espoir dans l'éducation nationale ? Pour quelles raisons des citoyens ayant le cœur à gauche votent ils RN ?
RENSEIGNEZ- VOUS sur le dossier, un des petits connards a expliqué aux policiers qu'il était en colère parce que la petite, qui était sa petite amie, lui avait cachée sa religion juive. QUI peut bien s'enflammer parce que la gamine est juive ?
Signaler RépondreY'a un LFI pour répondre ? Dans QUEL milieu il est élevé ? Enfin si on peut employer le mot "élever"...
Attal au journal de 20 h " ceux qui ont commis cet acte, vont être gravement puni " On connais déjà la sanction!
Signaler RépondreEnfermement dans un centre pour mineurs, avec loisirs a volonté!
Bande de guignols
Aucune réaction du monde médiatique !!!!!!
Signaler RépondreCe ne devait pas être un petit ange hein !
Contrairement à ce que postez,ce fait odieux n'est pas du fait de l'extrême droite,mais des individus qui se prétendent aimer la France ,et qui sont racistes ,dont je ne décrirais pas la nationalité ....
Signaler RépondreQui sont les odieux individus ? J'ai ma petite idée ....
Signaler RépondreJe ne pourrais pas participer à cette marche, mais je suis de tout coeur à vos côtés, en ayant une pensée immense pour cette enfant. Malheureusement, d esprit, elle est morte. Ces enflures de merdeux, l.ont tué et eux, vont vivent paisiblement !! Il s'était bien, de leur couper les castagnettes, pour les punir et qu ils ne recommencent JAMAIS ! Un chien qui à mordu, mordre toute sa vie !!!!
Signaler RépondreCourage Pépette, que la vie t aide à affronter ce malheur.
Une gamine juive en France qui a " mal parlé de la Palestine" et suite à ça elle subit un acte innommable digne de la barbarie du Hamas. Qui importe le conflit palestinien en France ? Quel Parti ?
Signaler Répondreun discours compatissant plus que suspect
Signaler RépondreQuelle barbarie. Je n’attends rien de la Justice qui porte mal son nom.
Signaler RépondreLa division est entretenue par toute la classe politique pour mieux régner sur les moutons que nous sommes devenus.
Signaler RépondreIl faut surtout savoir que les enfants aujourd’hui sont élevés et cultivés par des mères irresponsables sans pères pour encaisser les sommes indécentes des allocations familiales et sociales . Sans permis de procréer, les fils de putes qu’ont ont les appellent seront légions dans ce pays de cocagnes pour les mères célibataires du monde Entier qui viennent en France 🇫🇷 pour profiter de ce système sans hommes pour s’occuper des enfants quo ont jamais rien demandé surtout pas de venir au monde avec seulement une mère pour s’occuper d’eux et une haine viscérale contre cette société décadente.
Signaler Répondreet quel parti se rendait au dîner du crif chaque année,si ça c est pas du communautarisme de la part de ces gens même hanouka a été fêter a l Élisée,il est bien trop facile de salir ce parti car il n est pas manipulable
Signaler RépondreIls sont où les gauchos ? Les médias LFI ? Les sportifs ? Les cultureux ?
Signaler RépondreIndignation à géométrie variable
Et pourtant là il s’agit bien d’un petit ange qui a été détruit
Aucun représentant de la mairie n'est venu... Le mépris total et assumé...
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin LFI. Ce populisme attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels !!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin LFI. Ce populisme attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels !
Signaler RépondreL'antisémitisme et l'islamophobie sont abjects. Que faire des auteurs ? Ils sont mineurs et doivent être punis différement d'un adulte, même s'ils doivent être quand même punis. Et il faut mettre le paquet sur l'éducation pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
Signaler RépondreRassemblement devant l'hôtel de ville de Lyon, mais effectivement aucun représentant de la ville de Lyon présent.
Signaler RépondreIl va falloir que la justice fasse enfin son boulot, c'est pas gagné.
Signaler RépondreIl va falloir que l'éducation nationale (re)fasse son boulot et remette du savoir dans les petits crânes des incultes sans aucune éducation.
L'inculture tue....
Tout ça pour une assiette de soupe.
ils vont défendre les agresseurs car ils sont mineurs et il ne faudrai surtout pas leur gâcher leur futur en leur donnant un casier judiciaire.
Signaler RépondreDepuis plusieurs décennies, la gauche a abandonné la laïcité. Elle préfère le communautarisme qui essentialise, racialise et divise. Cette jeune fille est la victime d'une gauche communautariste qui se complait dans l'islamogauchisme. Dehors!
Signaler Répondre"comportements masculins criminels dès le plus jeune âge".
Signaler RépondreTous les enfants ne sont pas des criminels ou des racistes antisémites.
Belle description de son électorat !
Violée à cause de sa religion ,battue ,menacée de mort ,d'être brûlé vive ça ne vous rappelle rien ...? Je ne sais de quelle origine ,de quelle religion sont ces agresseurs ..mais il serait instructif de savoir leur motif .Je pense à cet enfant de 12 ans car c'est une enfant ,à son traumatisme ,à ses blessures à jamais ,à son devenir ...rien quelque soit les peines de prison infligées aux violeurs ne pourront panser ces horribles blessures .Courage à toi jeune fille ...
Signaler RépondreJean Marie Le Pen avait dit : "Point de détail", Jean Luc Mélenchon : "Résiduel", c'est de la Sémantique contre les Sémitiques. LFI à remplacé le RN pour l'antisémitisme. C'est la raison qui a poussé Serge Klarsfeld à déclarer qu'il voterait plutôt RN que LFI.
Signaler RépondreEffectivement, le Front Populaire est complice.
Signaler RépondreJe parie qu'il n'y aura aucun politique de gauche à ce rassemblement !
Signaler RépondreOu juste de passage pour se montrer aux journalistes...
Les "juges" et l'état refuse de dévoiler l'identité des barbares. Si ces adorateurs du hamas étaient des petits français de souche bien blanc, leur nom, adresses seraient déjà affichés sur tous les réseaux sociaux. Tout le monde sait bien qu'il s'agit de chances pour la France, de français de papier arabe-musulman. Tabassée, frappée au sol, violée à multi reprises, rackétéee voila la réalité de ce que c'est la France quand tu es juive.
Signaler RépondreLa honte de l’alliance de cette gauche qui accepte pires compromissions, le front populiste est indigne pactiser avec les antisémites, les racistes, dans leurs rangs les pires extremistes, dealers, fiche s, et pro islamistes qui osent arborer des pancartes haineuses, des slogans dignes de poursuite pour apologie du terrorisme, appels a la haine envers les juifs, et tous contre la France, je renie cette gauche, je divorce avec ceux qui nous déshonorent et qui collaborent avec les terroristes et islamistes. PAS MA FRANCE. La gauche a fait suffisamment de dégâts.
Signaler RépondreLe conflit israélo-palestinien n'a pas commencé le 7 octobre. Ce jour sombre, un mouvement terroriste, le Hamas, a attaqué des israéliens en raison de leur religion. Le gouvernement israélien a décidé de détruire le Hamas (par tous les moyens) pour ne pas que l'histoire se répète et pour tenter de libérer les otages de ces derniers. Depuis des dizaines années, on a appris aux palestiniens à détester les israéliens, et inversement. Le 7 octobre n'a rien changé pour les populations, seuls les responsables politiques s'en sont servis.
Signaler RépondreEn France, la France Insoumise et ses alliés, ont choisi d'attiser cette haine et d'y opposer les 2 communautés, sous le prétexte fallacieux de combattre le racisme. De nombreuses personnes, juives et musulmanes, font la part des choses. D'autres non, surtout s'ils sont aussi manipulables que des enfants. Le drame d'hier nous le montre, de nombreuses vies brisées, les manifestations n'y changeront rien. Charlie n'a rien changé.
Dans tout conflit, toute opposition, toute crise, n'oubliez pas de toujours chercher à qui cela profite. Avant de juger, de prendre une position radicale, pesez le pour et le contre. Et gardez une pensée pour ces victimes innocentes, jeune fille française juive à jamais brisée, israéliens cruellement assassinés et palestiniens sous les bombes.
Votons RN ! Vite il y a urgence dans notre pays.
Signaler RépondreLa Nupes 2 encore pire que la 1 (avec NPA en plus) se trompe.
Les français n'ont pas besoin de travailler 32h ou gagner un smic de fou pour être heureux mais juste de sérénité et ne pas avoir peur lorsque l'on sort.
Pourquoi aujourd'hui quasi tout le monde de se ballade avec bombe poivre ou matraque en ville !
C'est qu'il y a un ÉNORME problème de sécurité dans notre pays !
Ne vous y trompez pas. La société n’a jamais été unies depuis de nombreuses décennies. Simplement l’odeur de la fange à fine par remonter au nez de tous.
Signaler RépondreRien de surprenant venant de gauchistes pro musulmans. On ne les a non plus jamais trop entendu à l’encontre du voile ou de tout autre vêtement confessionnel caractéristique de la soumission de la femme face à la domination du « mâle « pur et fier. Elles ont perdu toute crédibilité on se trompant d’ennemis
Signaler RépondreEM a demandé "l’organisation d’un « temps d’échanges » pour lutter contre l’antisémitisme dans les écoles" ... il y a des moments où le blabla ne suffit pas avec certains.... il ne l'a pas encore compris depuis 7 ans ?
Signaler RépondreC'est ce que j'ai dit à un hmong qui n'était pas content sur l'internet par rapport à leur abandon par l'état, y'a pas de cohésion, c'est que des luttes communautaires de minorités et à ce jeu c'est justes les plus grosses qui gagnent.
Signaler RépondreTout mon soutient à cette jeune fille, sa famille, sa communauté rudement mal menée en ce moment par tous ceux qui se trompent d'ennemis et sont amis avec les terroristes.
Signaler Répondrejustement il est temps de montrer qu'il n'y a pas de place pour l'antisémitisme en France... il est temps de faire du bruit... ce "fait divers" est sordide/abject/immonde ... les petites mer**s qui ont fait ça ne méritent pas ce pays.
Signaler Répondrehélas "oui"
Signaler RépondreLa société va continuer de se diviser. Chacun regarde son intérêt. Il n'y a plus de cohésion nationale. L'État est impuissant. Nous tournons en rond. Les politiques font du vent peu importe les tendances.
Signaler Répondre