L’émotion est encore vive au lendemain de la mise en examen de deux adolescents de 13 ans à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine. Ils sont soupçonnés de viol en réunion, de menaces de mort, d’injures et de violences à caractère antisémite sur une jeune fille de 12 ans.
Les faits remontent au week-end dernier. Alors qu’elle se trouvait avec un ami, la victime aurait été conduite dans un bâtiment désaffecté où elle aurait été frappée, violée et menacée par trois jeunes. Ces derniers auraient également traité l’adolescente de "sale juive".
La jeune fille a finalement été prise en charge par les secours. Elle a également porté plainte au commissariat avec ses parents. L’enquête a rapidement permis l’interpellation de trois suspects. Deux ont été mis en examen, le troisième âgé de 12 ans a été placé sous le statut de témoin assisté pour les faits de viol.
Les réactions sont nombreuses après ce fait divers. Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, s’est dit "horrifié" tandis qu’Emmanuel Macron a demandé l’organisation d’un « temps d’échanges » pour lutter contre l’antisémitisme dans les écoles.
Plusieurs rassemblements sont également organisés ce mercredi. Ce sera le cas à Lyon où la Licra Auvergne-Rhône-Alpes sera présente à partir de 18h30 sur la place des Terreaux lors d’une manifestation portée "par La communauté juive de Lyon et sa région".
Attention à ne pas faire d'amalgame !! Le viol d'une enfant (par des enfants) ne devrait pas exister et être accepté quelque soit la religion de cette dernière.
Signaler RépondreC'est à cause de l'immigration non gérée et règlementée et du je m'en foutisme des parents (et de l'État à ne pas sanctionner durement ce genre d'évènement dramatiques) qui nous amène à voter pour le RN !
Tout mon soutien à cette jeune fille et sa famille. Voilà une vie brisée que rien ne pourra jamais totalement réparer. Honte à ceux qui attisent la haine des juifs et qui en ont fait un fond de commerce politique. Bravo pour la « manifestation » de ce soir en espérant qu’elle ne sera pas perturbée ce qui rajouterait a l’ignominie de l’acte.
Signaler RépondrePour nous qui ne pouvons qu’apporter notre soutien il est temps de prendre nos responsabilités et de choisir le bulletin de vote adapté.
Doucet va nous expliquer que c'est l'extrême-droite et certainement pas ces barbares arabo-musulmans qui chérissent le hamas et se sont réjouis des massacres, viols, torture du 7 octobre.
Signaler RépondreSilence radio des féministes
Signaler RépondreIl y aura le Front Populaire?
Signaler RépondreToutes mes pensées a cette Jeune Fille et sa famille
Signaler RépondreC'est là qu'on voit que micron est un manipulateur
Jusqu'à présent, il a pas levé le petit doigt pour d'autres faits divers
Et la bizarrement a l'approche des élections.....
Soutien à la famille et cette jeune fille, je viendrais à ce rassemblement en solidarité avec la communauté juive.
Signaler RépondreMais puisqu'on vous dit que l'antisémitisme est résiduel !!
Signaler RépondreEncore une manif organisé par le RN.
Le fruit de la politique du LFI et R Hassan avec son pseudo soutien à la Palestine et contre Israël recrutée par le LFI uniquement pour cette mission.. Détruire Israël et federer le peuple par une cause qui ne concerne pas grand monde ..
Signaler RépondreOn se demande s'ils vont taguer la fontaine Bartholdi eux...
Signaler RépondreLfi et son soutien au Hamas sera sans doute présent avec rima Hassan en porte parole??
Signaler RépondreC'est exactement ce même antisémitisme communautaire défendu par La France Insoumise et soutenu désormais par le PVF, le PS et EELV.
Signaler RépondreJ'apporte tout mon soutien à la famille et à cette manifestation !
Signaler RépondreSolidarité avec cette pauvre gamine !!
Signaler RépondreLe HAMAS l'extrême droite sunnite,ses complices en FRANCE on les connait
Signaler RépondreFaire barrage au RN et à LFI
Attention les amis, vous allez vous faire insulter (voire plus) par les dingues avec leur drapeaux de la Palestine, qui ne vont pas manquer de rappliquer.
Signaler Répondre