Si l'horaire choisi pour mâchonner est un sacrilège - 18h -, des centaines de riverains, commerçants, associations et entreprises se retrouveront pour marteler leur opposition au projet Presqu'île à vivre et tout particulièrement la fermeture aux automobilistes de la rue Grenette.
Ce mâchon du soir sera l'occasion pour tous les commerces du collectif d'inviter leurs clients pour leur expliquer leur démarche et "dire non aux bouchons liés à la fermeture de Lyon".
Pour rappel, le collectif des Défenseurs de Lyon a lancé une pétition en ligne qui regroupe déjà plus de 5000 signatures. Il exige la suspension immédiate de tous les travaux dans Lyon et une rencontre avec les élus de la mairie et de la Métropole pour leur signifier leur rejet sans négociation possible de la piétonnisation de la Presqu'île et de secteurs dans d'autres arrondissements.
La semaine dernière, les écologistes avaient tenu un point presse pour répondre par médias interposés au collectif. "Dire que des baisses de chiffres d’affaires seraient liées à un projet pas en place c’est quand même compliqué. On est dans une conjoncture économique compliquée, avec une inflation importante, des taux d’intérêts hauts et un pouvoir d’achat qui est dans le dur. On n’est pas sur une spécificité de la Presqu’île", avait réagi l'adjoint au maire chargé des Mobilités Valentin Lungenstrass.
"Des travaux, c’est gênant, c’est perturbant, c’est inconfortable pour les commerçants, les clients et les usagers de l’espace public… On en a pleinement conscience. (…) Toutefois, après les travaux tout le monde aura tout l’embellissement et l’apaisement autour des commerces pour déambuler, consommer, se faire livrer, travailler…", poursuivait-il.
Ces mâchons écocides de vroomers viandards sont totalement irresponsables et n'arrêterons pas le sauvetage de la planète entrepris par nos élus qui répondent à la forte attente écologique des Lyonnais.es !
Signaler RépondrePlus que 194 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Fuyons cette ville,allons dans nos restos de campagne.Tanpis si les commerces coulent.Il y a certaines personnes qui ont du mal à marcher mais les écolos s'en fichent,aucun respect pour les anciens ou les porteurs de handicap!
Signaler RépondrePrenons l'exemple de Clermont Ferrand : GRATUITE DES TRANSPORTS LE WK
Signaler Répondrepas besoin d’aller chercher les commerçants d’ailleurs : les habitants et les commerçants de la rue sont presque tous contre comme l’a montré le questionnaire envoyé individuellement à chacun d’eux par la mairie du 2e en 2023.
Signaler Répondrepourquoi « essentiels » ?
Signaler RépondreCe sont les commerçants de l'ouest Lyonnais qui ne peuvent plus venir en SUV ?
Signaler RépondreLes assistés de ton acabit à Fontaines périphérie de PIOLE
Signaler Répondrela piétonisation, je pense est un plus pour le commerce est un bien pour les habitants ; par contre, ce qui va isoler Lyon et fermer ces commerces, c’est le coût des parking.
Signaler Répondrelorsque l’on vient visiter Lyon, comment fait on pour se garer pour un prix raisonnable ??
qui peut me dire ? ou m’expliquer ? qu’à prévu la Mairie pour les touristes ? où les personnes qui sont autour de Lyon et mal desservi par les transports en commun ?
Un écolo' qui parle d'apaisement, c'est un peu comme un délinquant qui vous parle de "respect".
Signaler Répondrej adore les verdâtres qui mettent le mot apaisement de partout et qui ont semé le bordel dans toute la ville. je fais partie de la baisse du chiffre je ne rentre plus dans Lyon pour les courses. .... tout chez Amazon et les légumes chez le petit payant. que ces bobos ecolos restent chez eux sur leurs petits vélos. on n a pas besoin d eux dans nos banlieux
Signaler RépondreMonsieur Chichi va envoyer sa police pour déloger les manifestants .
Signaler RépondreTrouble à l’ordre publique…. ça peut aller loin pour ces délinquants !
ce sont des passéistes , « c’était mieux avant »
Signaler Répondreproblème de riche les travaux sont essentiels la ville doit être moderniser il faut patienter
Signaler Répondre