Un violent orage supercellulaire a touché le Beaujolais ce mercredi en fin d’après-midi. Des grêlons jusqu’à 4 cm de diamètre sont tombés sur plusieurs communes, notamment Saint-Didier-sur-Beaujeu, Beaujeu, Fleurie, Vauxrenard, Cours-la-Ville et Chiroubles. De fortes rafales de vent et de la pluie ont accompagné cet orage qui a pris fin en début de soirée.
Des habitants n’ont pas manqué de partager des images de ces intempéries sur les réseaux sociaux mettant en avant la violence du phénomène.
Le Rhône était ce mercredi en vigilance jaune aux orages contrairement à la Loire en alerte orange. Le département a également fait face aux orages. Une mini-tornade a frappé la station de ski de Chalmazel éjectant et blessant légèrement un homme d’un télésiège où il effectuait une opération de maintenance.Autres images impressionnantes de l'#orage de #grêle sur Saint-Didier-sur-Beaujeu provoquant des dégâts.
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) June 19, 2024
Video: Alex Sanchez via Météo Express pic.twitter.com/EQfIi4vCwn
🌪️ Ce mercredi en fin d'après-midi, une brève tornade a touché Chalmazel (Loire) ! Un homme a été blessé, éjecté d'un télésiège. (© Thomas Barou via Météo42) pic.twitter.com/TxINU1fdgI
— Météo Express (@MeteoExpress) June 19, 2024
Pourquoi? Parce que tu as un problème avec la taille?
Signaler RépondreDes articles scientifiques.
Signaler Répondreon en parlera quand melenchon aura pris le pouvoir?
Signaler RépondreNon, moi je lis que voici! Et toi? Libé?
Signaler RépondreAttention, les vignes vont être impactées, cette année le beaujolpif nouveau va être vendu 20€ la bouteille ;-)
Signaler RépondreNon, c'est pas nouveau, ça fait vingt ans qu'on parle des supercellules orageuses. Juste pas dans Closer mag, c'est sùr.
Signaler Répondrepour les orages on s en fout ,nous on prefererait des prisons..."supercellulaires"!!
Signaler Répondre" Un violent orage supercellulaire "
Signaler RépondreTrop fort ces journalistes, toujours après nous sortir une nouveauté!