La flamme olympique fait étape dans le Rhône ce vendredi. Si le Département et la Métropole de Lyon avaient annoncé il y a plusieurs mois refuser son passage en raison d’un coût trop élevé, une commune va pourtant faire exception ce vendredi.
Il s’agit de Neuville-sur-Saône où les habitants sont attendus dès la fin de matinée pour cet évènement. Une déambulation est prévue à partir de 11h45 au Parc d’Ombreval avant un concert de l’harmonie place du 8 mai 1945 à 13h puis le départ du relais de la flamme olympique dès 13h15. Un parcours de 1,5 km est au programme depuis l’Hôtel de Ville jusqu’au site de Sanofi. Un village olympique prévoit également des animations dans l’après-midi.
Si Neuville-sur-Saône verra la flamme olympique ce vendredi, c’est en raison du choix du Sanofi, partenaire officiel de Paris 2024, de retenir la commune rhodanienne.
"C’est une très belle surprise et une excellente nouvelle pour Neuville. Je remercie chaleureusement Sanofi et sa Présidente d’avoir retenu Neuville pour accueillir la Flamme, et d’avoir décidé de partager cet évènement unique avec la population en empruntant l’espace public. Ce Relais de la Flamme sera l’occasion, je l’espère, d’organiser une grande fête du sport à Neuville ; je ne doute pas que les associations sportives neuvilloises, nombreuses et dynamiques, sauront se saisir de cet évènement pour en faire un grand succès populaire", avait réagi en janvier dernier le maire de Neuville-sur-Saône, Eric Bellot.
Sauf qu'a aucun moment le moindre Maire n'est consulté pour faire passer la flamme dans son département.
Signaler RépondreA partir de là, comment croire le reste de votre commentaire ? Il tape tout autant à côté
Le. Maire a. Perdu la ville de Lyon
Signaler RépondreDe nombreuses personnes sont dans le besoin et quand je vois tout cet argent gaspillé pour cela, je ne comprends pas !
Signaler Répondre👏👏👏👏 cela fait un siècle que les J.O. n'ont pas eu lieu en France !!! et c'est effectivement une façon de mettre certains sports en valeur, d'en découvrir d'autres et d'inciter certaines personnes à la pratique sportive. Quand on voit la hausse du taux d'obésité en France....
Signaler RépondreSi ça ne vous intéresse pas, pourquoi venir lire l'article?
Signaler RépondreDésolé mais oui, des gens s'y intéressent. Au-delà d'un évènement sportif international, cela peut mettre en avant certains territoires, certaines communes...
Jusque là, beaucoup de monde présent sur le parcours...
Et le plus important (à mon sens), c'est que cet évènement fait la promotion de la pratique sportive, peut inciter les jeunes à tester des sports (et idéalement à mettre un peu de côté le téléphone). Certainement que le nombre de licenciés va augmenter dans de nombreuses disciplines, et tant mieux dans notre société où une personne sur deux est en surpoids...
Vive le sport, je vous recommande vivement d'en faire, ça vous sortirait un peu de la morosité que vous semblez dégager (par votre commentaire)
quelle bande d incapables:à leur place ,j aurais fait ,en plus!!sponsoriser leur chalumeau par une marque d extincteurs!!
Signaler Répondreah ben c’est sûr, c’est mieux de donner 5,10ou 15k€ de subventions à des associations gérées par des illuminés qui vont se foutre a poil devant des gosses .. etc
Signaler Répondreperso je me souviens encore du passage de celle d’albertville et j’aurais bien voulu vivre ça avec mes gosses pour celle-ci , un spectacle populaire et « gratuit » , ce n’est pas possible pour les élites écolo bobo lyonnaise , vous vous rendez compte tous ces gens qui pourraient se déplacer pour venir voir cela
bravo à sanofi pour l’initiative
en plus ,on dirait une pub pour un briquet à gaz.........
Signaler RépondreDu pain et des jeux pour tous promettent l'Union Front Populaire et le RN.
Signaler RépondreSi l'excellent maire de Lyon , à refusé c'est tout simplement parce que c'était payant. Et puis ce cinéma de torche, c'est complètement débile et vraiment inintéressant... Quand on voit à la vitesse que des stades , des hébergements
Signaler Répondresont construits pour les athlètes , pour des travaux et des prix astronomiques , et qu'on est pas fichu de construire, et de rénover des prisons.. ça pose question. Finalement tout est question de volonté. Pourvu que ça rapporte du fric.
Sous la flotte cool !
Signaler RépondreEt pourquoi Sanofi, l'entreprise type française qui encaisse tout le pognon de l'état et qui ne fait rien, qui embauche 200 personnes après en avoir viré 1000 pour dire "vous avez vu on embauche"... On attend toujours leur vaccin contre le covid qu'ils sont incapable de faire comme ils ont viré la majorité de leurs chercheurs ! Et ils se permettent d'être partenaire et donc de lâcher une très grosse somme d'argent. Cette entreprise va regretter macron bientôt ;-)
Et pendant ce temps les employés de Sanofi sont en grève
Signaler Répondrebref personne ne s'intéresse à cette flamme le maire de Lyon a bien fait de refuse le passage par Lyon
Signaler Répondre