Mise à jour à 18h27 : Selon nos informations, le jeune homme aurait simplement été percuté par un cycliste. En l'absence de plainte de sa part, aucune enquête n'est encore ouverte. L'accès à la vidéoprotection de la zone permettra d'éclaircir les faits présumés.
Article initial : Dans une série de posts sur le réseau social X, il est possible de voir l’homme sur un brancard d’hôpital masque à oxygène sur le nez. Alors qu’il se trouvait sur une voie piétonne, plusieurs individus à bord d’un véhicule auraient foncé sur lui en criant "Lyon Antifa" et "Palestine vaincra".
Après une "chute brutale et une perte de connaissance", le militant affirme que d’autres agresseurs auraient tenté de lui dérober ses effets personnels. Tentative avortée grâce aux "habitants courageux" à qui il témoigne "sa profonde gratitude pour leur bravoure et leur aide précieuse".
Également sur X, se trouve un certificat médical de l’Hôpital Édouard Herriot datant de mercredi attestant d’une luxation de l’articulation de l’épaule droite, suivi d’une incapacité totale de travail de 21 jours. "L’agression a causé plusieurs blessures significatives : une entorse au genou, une luxation de l’épaule et une plaie au tibia ainsi que de multiples contusions", ajoute le militant dans un communiqué.
Kévin Loisy a l’intention de porter plainte contre X dans les prochains jours et demande la saisie des images de vidéoprotections de la ville de Lyon.
Une agression qui ne décourage pas le militant du Rassemblement National qui réitère son engagement aux côtés de Jordan Bardella et des candidats aux législatives sous la même bannière.
"Je compte sur Jordan Bardella, lorsqu’il sera Premier ministre pour mettre fin à l’impunité et garantir la protection des citoyens. Il est impératif que les groupuscules d’extrême gauche soient dissous, punis et interdits", insiste-t-il.
Depuis 80 ans le mensonge est la vertu première des militants et responsables politiques d'extrême-droite.
Signaler RépondreCes gens-là n'ont pas peur du mensonge pour arriver à leurs fins. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Signaler RépondreIls disent défendre les valeurs de la France mais n'en ont aucune eux-mêmes.
Bien digne du FN ça !
Signaler RépondreOuin ouin un vélo
Signaler Répondreje suis bien d'accord !
Signaler Répondreon m'a même dit que certains des députés européens tout juste élus avaient démissionné pour pouvoir se présenter aux législatives ! on voit que la soupe est bonne !
Voici un commantaire de gilles touzo, la crème du mélanchonisme Made In Lyon :
Signaler Répondre"Il n'y a jamais d'agression violente de la part de militants de gauche, c'est factuel."
Mon pauvre Gilles ! Crois tu qu'il existe un seul humain doté d'un cerveau digne de ce nom pour croire à tes inépties ? Tu dis ça à un cheval de bois il te met un coup de sabot !
Oui , nous ne sommes pas des guerriers mais des procéduriers .
Signaler RépondreDeux fait historiques les gauchistes français étaient du coté de Staline et après ont donnés les pleins pouvoirs a Pétain , ils ont la dictature et la collaborations dans les veines ..... mais ils donnent des leçons d'humanisme et de démocratie , c'est leur catharsis
Signaler RépondreVous êtes au courant que ce n'est même plus le logo depuis plus de 10 ans ?
Signaler RépondreVous avez tellement peu d'argumentation sur ce que fait le parti aujourd'hui et son programme, que vous allez farfouillé le passé ?
Ensuite, d'après TF1, cet ancien logo vient de là ? Bof, quand on voit les deux à côté, on voit bien que les traits ne sont pas déssiné de la même manière et ne se suivent pas. De toute façon, laisser une chaîne de télévision nous donner son avis sur un parti, déjà, vous n'êtes pas difficile.
Vous lisez pas Julius Evola, au RN, (ni aucun livre) mais ça ne vous empêche pas d'être des fascistes..
Signaler RépondreLe logo de votre parti représente littéralement la flamme de Mussolini a Predappio, et l'âme du Duce qui monte au ciel.
Ce logo du MSI a été offert par Giorgio Almirante (Cadre de la République de Salo et dirigeant du MSI ) aux fascistes Français du Front National..
https://www.tf1info.fr/elections/fn-que-signifie-cette-flamme-que-marine-le-pen-ne-veut-plus-voir-2001131.html
Je pense qu'il ne sait pas non plus que les livres existent...
Signaler RépondrePour faire hommage à votre pseudo, peu le savent, dont vous, fascistes n'a pas la définition que vous lui donnez.
Signaler Répondrefascistes est un terme venu des années 30-40, qui n'est certe pas forcément flatteur, mais qui n'a rien a voir avec ce que les jeunes née après l'an 2000 lui donne aujourd'hui...
Je vous laisse le soin d'ouvrir un livre d'Histoire pour en savoir plus.
Tout à fait raison, ces partis LFI NPA EELV ne font que déconstruire le pays. Entre wokisme, suppression du passé et de la culture Française, ils se renient eux même et le pays dans lequels ils vivent.
Signaler RépondreAh oui c'est vrai, il faut qu'on soit tous identiques, qu'il n'y est aucune différence.
Et bien sûr vive le multiculturalisme qui a fait ses preuves dans le monde.....
Complètement à l'ouest, s'ils passent cela en sera fini pour la France
A ce qu'il parait, Jeanne D'Arc est morte en traversant une piste cyclable, renversée par un cycliste wokiste nommé Pierre Cauchon
Signaler RépondreLa France , ce si beau pays, mérite tellement mieux que ces dégénérés de la France Insoumise, auquels se sont honteusement ralliés les PS et toute la clique. Quand il faut sauver son cul pour avoir son petit siège au chaud à l'assemblée on est prêt à tout. Et le lendemain des élections on se déchirera et on s'insultera comme avant au détriment bien évidemment de la France.
Signaler RépondreEt le pire c'est que des gens votent pour eux... mon Dieu quelle trahison pour la France...
Si le RN gagne les élections, Trumpchon et ses amis antisémites appelleront à prendre d'assaut le Capitole...
Signaler Répondrebah kevin
Signaler RépondreIl n'y a jamais d'agression violente de la part de militants de gauche, c'est factuel. Et c'est à cause de commentaires comme le tien que les personnes racisé.e.s rasent les murs à Lyon, de peur de se faire frapper. Ton commentaire est immonde!
Signaler RépondreMême si sa stratégie n'est pas glorieuse , elle emprunte aus partiques du Font populaire qui véhicule des propos tout aussi mensonger , eux qui dénonce le Pétinisme à qui ils ont donné les PLEINS POUVOIRS , le comble du faux cul !
Signaler Répondreça veut faire les croisades, ça se prend pour la réincarnation de Goddefroy de Bouillon, c'est incapable de traverser une piste cyclable puis ça finit sous oxygène.. (avant de mentir et d'inventer une agression imaginaire)
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreOn n'a pas a respecter les fascistes, ni les pédophiles. Vouloir faire du mal a des victimes sans défense n'est pas un opinion comme une autre.
D'ailleurs la Nouvelle Droite d'Alain De Benoist et de Renaud Camus (matrice du Zemmourisme et de l'idéologie CNews) est les deux a la fois. (fasciste et pédo)
https://www.streetpress.com/sujet/1604673651-ombre-matzneff-extreme-droite-pedophile-grece-alain-benoist-nationalistes-fafs-neonazis
Surprenant, les militants du RN sont des débilos mythomanes.. (non on s'en doutait un peu)
Signaler RépondrePauvre type, crois tu un instant que tu vas gagner en crédibilité ? Tu me fais honte, moi qui suis issu du FN.
Signaler RépondreTu sais que l'extrême droite va mal et n'est plus crédible quand ses militants se prénome Kevin et Brandon
Signaler Répondreje suis bien d'accord, Bardella et Zemmour vite !
Signaler Répondreils sont les seuls à même de lutter contre le grand remplacement des piétons gaulois avinés qui divaguent sur la voie publique par les cyclistes extrémistes dangereux qui roulent sur les dites voies !
Ah ca.... de toute la vermine c'est la plus dangereuse ! Il faudrait inventer un insecticide spécifique... j'en serais un gros utilisateur !
Signaler RépondreConcrètement, alors?????un schizophrène ou réalité ?
Signaler RépondreOui tu disais ?
Signaler RépondreMdrrrr….mdrrrr…..les commentateurs en PLS 😂😂
Signaler RépondreAmusant que les moins que les moins que rien impliqués ou de mêche avec les agresseurs rappliquent ici à vitesse grand V.
Signaler RépondreLOL
La presse bien pensante sort des fake news, les politiques d'extrême gauche sont dans une mauvaise foi crasse voire racontent n'importe quoi pour défendre l'indéfendable, leurs militants également évidemment..., pas de raison que les petits gnomes ne le fassent pas ici, pitoyable mais quand même risible leur cinéma.
Signaler RépondreVous écrivez beaucoup de lignes pour une blague aussi nulle
Signaler RépondreBonjour les amis, c'est Kevin.
Signaler RépondreJ'ai la conscience lourde, et je me vois contraint de vous avouer que j'ai complètement inventé cette histoire d'agression. En réalité j'ai été mis sous oxygène en raison d'une diarrhée intempestive survenue Place Bellecour, après avoir mangé un hot dog avarié dans le bar restaurant associatif "Les Remparts" situé Montée du change dans le 5ème.
Je déconseille fortement cet endroit,: hygiène douteuse, et gérants a moitié débiles ignorant les règles basiques du respect de la chaine du froid.
Et ils osent appeler leurs hot dogs avariés "cuisine enracinée".
Tu as du mal voir !! Ouvre les yeux tu verras la réalité qui t’ entour !! on en reparle le 07.
Signaler RépondreIls sont dans tous les coups foireux ces extrêmes gauchistes propalestiniens.
Signaler RépondreLe jeune Mitterrand en 1939 était un militant d'extreme droite, membre de l'action Française (plus précisément membre des Camelots du Roy, organisation de jeunesse Maurassienne)
Signaler RépondreAu cas ou ça t'aurais échappé, triple buse, Maurras le collaborateur condamné en 1945 pour intelligence avec l'ennemi n'était pas exactement de gauche..
D'ailleurs:
Qui aujourd'hui encore fricote avec l'action Française et les Maurassiens?
Réponse:
Marion Maréchal, Zemmour, Charlotte d'Ornellas, et même Eric Naullleau qui donne des conférence dans leurs locaux.. (Darmanin a aussi fait un bref passage chez eux)
Allez ouste !!
Faut qu'ils arrêtent de copier nos stratégies de victimisation à l'extrême droite, c'est de la concurrence déloyale.
Signaler RépondreQuand ont met un clown sur un trône, il ne devient pas un roi, mais son royaume devient un grand cirque.
Signaler RépondreOn verra ce qu'il s'est passé si les écolos de la mairie de Lyon veulent bien donner les images de vidéoprotection, pas de raison qu'il refusent de le faire pour faire avancer l'enquête, ils n'ont rien à cacher ou protéger ?
Signaler Répondrebien sous les caméra …pour ensuite aller porter plainte 🤣🤣🤣
Signaler RépondreD orthographe. C ‘ est mieux !
Signaler RépondreDe l orthographe ? Relis toi avant de reprendre ! Un âne qui fait la leçon ! C est à mourir de rire 🤣 !
Signaler RépondreParle nous de Miterrand et de sa collaboration dans le gouvernement de Vichy et de ses potes antisémites.
Signaler RépondreJe l’ai vu!
Signaler RépondreIl est tombé de vélo …. mais il n’ose pas l’avouer !
C’est un gros mytho
Lyonmag,vous auriez dû mettre l’article samedi…avec shabbat ,ça nous aurait évité des commentaires à vomir !!
Signaler RépondreSans oublier les 100 millions de morts dû au communisme.
Signaler RépondreVa faloir choisir son camp. Extrem G vs Extrem D. A vos armes, prêt, partez!
Signaler RépondreTu as oublié de nous parlé des communistes qui ont collaborés pendant la dernière guerre!!!!
Signaler RépondreDes arguments de poids, appropriés et pertinents qui concordent au programme et au champs politique d'un parti en 2024 (LOL).
Signaler RépondreSi on fait l'historique de tous les partis ainsi que leurs comportements en tant de crise et de guerre, on pourrait faire un drôle de bilan....bref !
La remigration, pourquoi pas a Gaza, s'impose.
Signaler Répondre