Mise à jour à 18h27 : Selon nos informations, le jeune homme aurait simplement été percuté par un cycliste. En l'absence de plainte de sa part, aucune enquête n'est encore ouverte. L'accès à la vidéoprotection de la zone permettra d'éclaircir les faits présumés.
Article initial : Dans une série de posts sur le réseau social X, il est possible de voir l’homme sur un brancard d’hôpital masque à oxygène sur le nez. Alors qu’il se trouvait sur une voie piétonne, plusieurs individus à bord d’un véhicule auraient foncé sur lui en criant "Lyon Antifa" et "Palestine vaincra".
Après une "chute brutale et une perte de connaissance", le militant affirme que d’autres agresseurs auraient tenté de lui dérober ses effets personnels. Tentative avortée grâce aux "habitants courageux" à qui il témoigne "sa profonde gratitude pour leur bravoure et leur aide précieuse".
Également sur X, se trouve un certificat médical de l’Hôpital Édouard Herriot datant de mercredi attestant d’une luxation de l’articulation de l’épaule droite, suivi d’une incapacité totale de travail de 21 jours. "L’agression a causé plusieurs blessures significatives : une entorse au genou, une luxation de l’épaule et une plaie au tibia ainsi que de multiples contusions", ajoute le militant dans un communiqué.
Kévin Loisy a l’intention de porter plainte contre X dans les prochains jours et demande la saisie des images de vidéoprotections de la ville de Lyon.
Une agression qui ne décourage pas le militant du Rassemblement National qui réitère son engagement aux côtés de Jordan Bardella et des candidats aux législatives sous la même bannière.
"Je compte sur Jordan Bardella, lorsqu’il sera Premier ministre pour mettre fin à l’impunité et garantir la protection des citoyens. Il est impératif que les groupuscules d’extrême gauche soient dissous, punis et interdits", insiste-t-il.
On attend toujours un communiqué de Mr Doucet...
Signaler Répondre... de la chasse à ceux qui ne pensent pas comme eux.
Signaler RépondreIls avaient déjà pour habitude de faire taire tous leurs opposants en les traitant de racistes, islamophobes, homophobes, réacs, fachos... Là, on voit qu'ils n'ont plus de limites puisqu'ils se mettent à pourchasser leurs opposants. Rassurez-vous, lorsqu'ils auront le pouvoir, vous en serez tous les victimes.
Ce qui dénote bien pour qui il roule en sous-main (ou en sous-fifre) (ou en en....).
Signaler RépondreLa réalité des chiffres risque de s'avérer sévère dans la réaction à terme.
Signaler RépondreDéfaut de niveau de QI certainement...
A quand la dissolution de la Jeune Garde, de l, afa, des JCR ?
Signaler RépondreMilitants d'extrême droite agressés par des militants de gauche, militants de gauche agressés par des militants d'extrême droite... je remarque que les centristes sont jamais dans les bagarres.
Signaler RépondreSi sa déclaration est vraie, ce sont des personnes un minimum renseignées sur qui il est pour avoir fait ça...
Signaler RépondreCar c'était clairement une cible...
Les militants LFI, les raphaël arnaud et autres racailles islamisées ont encore frappé.
Signaler RépondreVotez pour des candidats patriotes !
au fiché "S" de la melenche...
Signaler RépondreC'est comme les raclures de Courbevoie! La France est a l'agonie, avec toute cette population de sauvages!
Signaler RépondreEt avec FP/LFI, ils viendront encore plus nombreux!
Pendant que certains l'agressaient, "d’autres auraient tenté de lui dérober ses effets personnels".
Signaler RépondreQue c'est surprenant comme attitude. Un air de déjà vu.
C’est fou, c’est lamentable même si je ne partage pas les idées du RN
Signaler RépondreIl faut espérer que les raclures qui ont commis cette tentative d'homicide seront sanctionnées à hauteur de leurs actes ! Mais avec la justice à deux vitesses que nous avons et le laxisme volontaire de certaines autorités...Il faut rester prudent .
Signaler Répondrepas de reaction de doucette contre les odieuses violences qui se passent a lyon.... a pardon, c'est vrai que c'est pas un militant d'extreme gauche qui a été agressé...
Signaler RépondreLes soutiens et électeurs de LFI, sont de grands démocrates.
Signaler RépondreUn aperçu de ce que serait la Nupes2 en cas de victoire : la violence, la loi du plus fort, le chaos, que le mot de Palestine à la bouche, et accessoirement de la diarrhée verbale ..
Signaler RépondreC'est absolument lamentable. Mais ca ne m'étonne pas.
Signaler RépondreJe suis de gauche, mais je dois reconnaitre que au sein de la gauche, il y a un certain nombre de gens qui sont hyper-violents et dangereux.
Pour eux, toute personne qui supporte le RN est automatiquement "un sale raciste, un sale facho"
merci m. raphael arnault de nous démontrer la bienveillance démocratique de votre organisation nauséabonde 🤮
Signaler RépondreLa mairie de Lyon devrait collaborer et apporter les images de vidéoprotection, après avec les écolos si cela ne correspond pas à leur positionnement idéologique, cela risque d'être compliqué, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des militants avant d'être des élus responsables.
Signaler Répondre