Un nouvel épisode de pollution est en cours sur le bassin lyonnais et le Nord-Isère. La préfecture du Rhône a par conséquent décidé d’activer le niveau information-recommandation sur l’ensemble du département du Rhône et de la Métropole de Lyon.
Aucune mesure contraignante n’est à enregistrer pour le moment. Il est par contre recommandé aux populations vulnérables de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe mais aussi de réduire les activités en plein air.
"En ce qui concerne le reste de la population, il n’y a pas vocation à modifier les activités habituelles, les déplacements habituels ni les pratiques d’aération et de ventilation", précisent les autorités.
[#QualitéAir] 💨
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) June 20, 2024
Un épisode de #pollution de l'air est actuellement en cours dans le #Rhône et de la Métropole de #Lyon.
Le niveau information-recommandation est activé
👉 https://t.co/SQTJ5Oh6PZ
Les bons réflexes à adopter pour réduire ses émissions ⤵️ https://t.co/KSfGOmbDQ4 pic.twitter.com/ocNOhlz5Vt
La faute au trio écolo infernal doucet bernard bagnon avec les suppressions ou rétrécissements voies, et la multiplication des feux rouges. Rien de tel pour polluer une ville, alors qu'avant l'arrivée de ces analphabètes écervelés en 2022, tout allait bien.
Signaler RépondreEn résumé : écolos = pollueurs
Les pollueurs sont.....les écolos, tout simplement
Signaler RépondreFranchement qui ça intéresse encore ?
Signaler RépondreDonc on aurait de fausses mesures ! D'ailleurs on n'a pas reçu de communiqué de retour à la normale .
Signaler RépondrePas quand ils ont besoin de pognon, ils sont dans la mouise en ce moment sur ce point.
Signaler RépondreOu alors c'est que le capteur du tunnel est mal placé. Quand il fait chaud, il y a un updraft le long de la colline, qui entraine la pollution plus haut. Ce serait intéressant d'avoir les mesures près des habitations, qui doivent se ramasser toutes les particules dans la poire.
Signaler RépondreY as plus de voiture a cause des écolos donc ces pas à cause de nous
Signaler RépondreJ'ai essayé et bien figurez vous que les soit disant jour d'alerte le capteur n'a jamais atteint les seuils critiques. Comment expliquez vous que la sortie du tunnel de la croix rousse est moins polluée que le point de mesure de Gerland entouré de stade , parc public. Le problème est les alertes sont déclenchées car on atteint un seuil fixé qui est retombé au moment de l'annonce . L'administration se couvre juridiquement quitte à déclencher des mesures inutiles.
Signaler RépondreSurtout aux terreaux en début d’après-midi !!
Signaler RépondreL'indépendance n'existe pas pour les extrème(ment paranos)! Tout le monde fait partie du complot pour faire monter le niveau de la mer!
Signaler RépondreSi vous n'avez pas confiance vous pouvez faire vos propres mesures en demandant un capteur ici, atmo est indépendant : https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/article/la-captotheque
Signaler RépondrePas d'affolement, la pluie va faire tomber et ruisseler dans les égouts toute cette pollution.
Signaler RépondreC’est un complot non ?
Signaler Répondrecomplotiste ?
Signaler RépondreLes fascistes vers exultent. Impossibles pour eux de nous sermonner avec une canicule et le manque d’eau, ils jouissent de plaisir à nous faire des leçons sur une pseudo pollution. Et oui, comment vérifier que ces idéologues totalitaires disent la vérité. Je n’ai aucune confiance dans leur parole.
Signaler RépondreIl y avait longtemps que l'on ne nous avait pas emm ..... avec ça ! c'est pour redonner des couleurs aux écolos ??????
Signaler RépondreTu es complotiste maintenant ?!
Signaler RépondreEt les verdâtres gochars détestent les flics
Signaler RépondreL air des alpes est aussi pourri que celui des villes ...
Signaler RépondreIls ne se génèrent plus, ils se moquent complètement de nous
Signaler RépondreLa pollution aux particules fines peut avoir 3 raisons principales :
Signaler Répondre- par vent du Sud, il nous ramène depuis des millénaires du sable fin venant du Sahara, mais pas qu'à Lyon , même en montagne voir état des neiges en fin de saison
ce dépôt minéral st d'environ 1 mm par an
- par vent du Nord , les poussières dues aux centrales électriques au charbon , de nos amis verts Allemands et Polonais, faut bien roulé avec de l'électricité soit disant propre, les Audi et Mercedès roulent au charbon
- la pollution locale dont on a même pas vu la différence pendant le confinement
Voilà une info qui va permettre aux khmers verts de nous polluer l'air.
Signaler RépondreC'est vrai que Lyon est devenue feuillue, avec tous cette verdure qui pousse un peu partout, alors à quoi sert elle , espérons que notre bien aimé maire Doucet ne va pas les faire disparaître comme pour les cabinets en plein air , vites installés, vite démolis...parce qu ' inutiles..
Signaler Répondreune poussière désertique est naturelle:ce n est pas une pollution et cela existe depuis le début de l'humanité. ceux qui ont peur doivent rester chez eux. mais il faut arrêter d'emm...... ceux qui ont besoin de leur voiture!
Signaler RépondreJe comprends pas? Avec tous les îlots végétaux et piste cyclables installées depuis des années, l’air ne devrait pas être aussi pur qu’au sommet des alpes?
Signaler Répondremais NON nous on a ZFE ça marche pas mince qu'el surprise
Signaler Répondrebon ont le savait du depart mais c'etais marant d'embeter la popullations hihihi
Avec le vent la pluie les orages ?
Signaler RépondreIls se fichent de qui ?
Les écolos veulent se refaire une santé financière plombée par les pistes cyclables, en voulant bientôt mettre la circulation alternée avec des amendes pour ceux qui ne respectent pas...