Après les révélations d’Europe 1 sur son triple fichage S par les services de renseignement, l’annonce coup de poing de sa candidature aux législatives à Avignon, et la suspicion de menace envers la présidente du collectif identitaire Némésis, la situation commence à être tendue pour le porte-parole lyonnais de la Jeune Garde Raphaël Arnault.
En effet, le collectif Némésis a publié ce jeudi 20 juin un enregistrement incriminant supposément le leader antifa, dans lequel celui-ci menacerait Alice Cordier de "lui tirer une balle dans la tête" vis-à-vis de son engagement envers les Kurdes. Cet audio aurait été capturé le 16 octobre 2023, durant un hommage à Dominique Bernard à Lyon : on y entend également le jeune militant dire "on baise les terroristes, on baise les nationalistes » avant de terminer par « bouffonne de raciste va".
Lors de son dernier passage sur le plateau de LyonMag, Raphaël Arnault démentait l'existence de ces propos, qualifiant à multiples reprises ces accusations de "fake news".
L’interlocutrice de Raphaël Arnault dans l’enregistrement en question n’est autre que la militante identitaire Mila, qui a décidé aujourd’hui de porter plainte contre son supposé agresseur verbal aux côtés d’Alice Cordier pour "menaces de mort, violences morales, injures, diffamation et entrave à la liberté de manifester".
Voici l’enregistrement original de @ArnaultRaphael qui est venu agresser @milafique le jour de l’hommage à Dominique Bernard à Lyon le 16 octobre 2023. Enregistrement dans lequel on l’entend menacer de mort @CordierAlice2
— Collectif Némésis (@Coll_Nemesis) June 20, 2024
L’enregistrement total est un peu long (3min28) mais il… pic.twitter.com/bg42c3fgC7
S'il avait été maintenu, vous vous plaineriez que ça coûte trop cher alors que ça ne sert plus rien depuis l'armée de métier. Et je doute que ça calme les fortes têtes d'aujourd'hui, ça leur mettrait surtout encore plus la haine.
Signaler RépondreAlice Cordier est une brave femme.
Signaler RépondreEn écoutant l'enregistrement, on se rend compte qu'il est au niveau pour représenter LFI à l'AN.
Signaler RépondrePhysiquement il ressemble plus à un nazi qu'autre chose avec ses tatouages et coupe de cheveux, que ces antifas arretent de nous faire rire ce sont des fachos puissance 10.
Signaler RépondreD'ailleurs il s'en prend à Mila pour quelle raison lui et ses potes ? Mila à la base c'est une lesbienne qui s'est fait insulter et menacer de mort et viol par des religieux musulmans, Arnault n'est pas soit disant censé defendre ce genre de personnes justement ? Ah ben non lui il defend les islamistes qui decapitent et menacent de mort, antifa ha ha la bonne blague.
Le sage montre la lune, l'idiot regard le doigt = Jeune Garde Raphaël Arnault
Signaler RépondreSon tatouage est très suspect pour un antifa, on dirait une version rasoir d'Occam iranien de la Svastika.
Signaler RépondreJe vois…
Signaler RépondreHistoire de repondre à coté du sujet comme vous, je me lance: vos potes staliniens, comment vont-ils?
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/toulouse-cinq-individus-antifascistes-interpelles-pour-une-serie-d-agressions-violentes-20240516
Signaler RépondreTriste sire ...
Signaler RépondreComment peut-il même avoir une audience ?
Oui on touche le fond !
Signaler RépondreTes potes nostalgiques du 3e R. sont aussi demeurés que cet individu.
Signaler RépondreChacun veut tuer l'autre pour rester le dernier con.
Comme dirait Obelix : Laissez le moi » j’espère vraiment le croiser !!
Signaler RépondreOn oublie pas non plus ces copains de Toulouse qui trafiquent de la drogue..
Signaler RépondreÇa commence à faire beaucoup pour un frêle garçon nerveux....
Bye-bye Archenault
Cette alliance de gauche et surtout d'extrême gauche est vraiment FORMIDABLE.
Signaler RépondreLa honte à Glucksman, Faure, Roussel etc .... de s'allier avec ces débris de fonds de chiottes de LFI !
C'est ce qui fait d'autant plus peur, car les simples d'esprit sont capables de tout, il suffit qu'ils se trouvent une idéologie...
Signaler RépondreParler comme ça donc d'une "balle dans la tête" envers une personne n'est déjà plus anodin...
Le fichage S est amplement justifié !
Ce misérable, ce n'est pas une balle qu'il a dans la tête, mais une coquille vide. Il a certainement du servir comme modèle pour créer l'inepte dessin animé "Bob l'éponge".
Signaler RépondreLe problème, c'est l'estrême drouate !
Signaler RépondreLOL
Vraiment un rigolo ce type...
Signaler RépondreLe danger c’est l’extrême-droite bordel de merde! Puisque l’on vous le dit! Par pitié croyez-nous!
Signaler RépondreEh oui , Panot, merluchon , bompart le trouve super ce mec, LFI et le nouveau front populaire , c'est que de la merde !!!!
Signaler RépondreC'est bien, faut continuer à balancer des infos sur ce type. Faut que les français se rendent compte de ce que sont ces extrémistes.
Signaler Répondremais quelle erreur d'avoir supprimé le service militaire
Signaler RépondreOn vote RN
Signaler RépondreOuais c'est vrai, c'est tellement banale de parler comme ça, de penser comme ça à la gauche de la gauche.
Signaler RépondreBisous.
Allez 1 2 3 facho
Signaler Répondrequ'en pense son chef gourou ?
Signaler Répondrebravo à LFI
Signaler RépondreAucun sur leurs pensées
honte à eux