Ce vendredi, la 3e édition du festival Entre Rhône et Saône démarrera pour le week-end.
Ce sera bien sûr le retour de la Mâchecroute. "C’est un totem important pour nous, reconnaît Julien Pavillard. C’est une nouvelle Mâchecroute que nous avons cette année que nous n’avons jamais vu. Je suis sûr que ce sera une très bonne surprise pour les Lyonnais".
Mais la grande nouveauté, ce sera la possibilité de se baigner dimanche dans le Rhône depuis le parc des Berges : "On devra passer par un sas, s’inscrire en y allant pas en préalable. Lorsqu’on sera inscrit, on pourra nager mais il y aura que 150 personnes à l’instant T qui seront autorisées à nager. Dans la journée, on aura peut-être, s’il fait beau, entre 700 et 1500 personnes. C’est vraiment ouvert à tout le monde", poursuit le directeur des Evènements de la Ville de Lyon.
Des dizaines d'évènements auront lieu dans le cadre du festival. "C’est l’esprit de la guinguette qui nous intéresse, un espace festif, sympa, musicale où on puisse manger entre amis. Un espace qui marche très bien à l’Île Barbe, à la Guillotière et à la darse depuis 3 ans. Les gens viennent naturellement, nous avons un grand succès malgré la pluie l’année dernière. L’idée est qu’on puisse s’amuser, danser, boire et manger et profiter de la vie au bord du Rhône et de la Saône avec l’Île Barbe qui apporte un cadre bucolique", s'emballe Julien Pavillard.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
A une certaine époque, une guinguette ont mangeait du saucisson, ou un plat de tripes, pas du tofu, avec un verre de soja, mais c était avant que nos amis les écologistes prennent Lyon en otage.
Signaler Répondrele machecrouille va t'il enfin ressembler a melachion ?
Signaler RépondreLa seule bonne surprise serait qu'elle soit abandonnée.
Signaler RépondreGrand atelier de macramé, découverte du quinoa, le tout non genré évidemment
Signaler RépondreLes organisateurs attendent 500 mille personnes, mais je penche plus pour 150 tout au si on se base sur les précédentes années.
Haaaaaa j'oubliais, il y aura aussi, comment fabriquer ses toilettes sèches dans un hlm !
Mâchecroute le projet des écolos : tout est dit.....du moment que cela correspond à leur militantisme et idéologie : sur ce point ils déçoivent pas les activistes verts, pour tout le reste....chaque semaine sa polémique pour les mêmes raisons liées à leur militantisme.
Signaler RépondreComme c'est beau la machecroute ! ça change des gay-prides et autres manifestations à consonances anglaises...pas dit que ça aux enfants et aux adolescents de la ville...rien de plus durable à construire avec l'argent du contribuable lyonnais ?
Signaler Répondreje m'attend a tout, on n'est plus a une horreur près
Signaler Répondre