Le parquet de Lyon a annoncé ce vendredi faire appel de la relaxe prononcée mardi par le tribunal judiciaire en faveur de deux activistes écologistes. Elles étaient jugées pour avoir jeté de la soupe sur le tableau Le Printemps de Claude Monnet, le 10 février dernier au musée des Beaux-Arts.
La présidente du tribunal judiciaire de Lyon avait justifié cette relaxe par le fait que les éléments nécessaires à leur condamnation n'étaient pas établis.
Leur action pour sensibiliser à la création d'une sécurité sociale de l'alimentation avait pourtant été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Mais le fait que le tableau, protégé par une vitre, n'ait pas été endommagé, avait permis aux jeunes femmes de s'en tirer, même si le cadre avait lui nécessité une restauration.
Le parquet fait appel et il a bien raison. D'autant qu'il a lui aussi subi les affres de ces minables déconstruites. Il est bien connu que le bois supporte encore moins bien la soupe que le verre...😁
Signaler RépondreLes pauvres bichettes elles vont rater le début des vacances sur la Côte d'Azur dans la villa louée par Papa.
Signaler RépondreLes politiciens ne condamneront jamais ces pauvres simples d'esprit car pour eux la soupe est sacrée...
Signaler RépondreLes clopinettes sont sur le parquet
Signaler RépondrePartout !!!
Différence entre Monet, Manet et Monnet ?
Signaler RépondreLe parquet fait de la figuration !
Signaler RépondreEn fait c’est un parquet carpette…
Parce que vous pensez que ces gourdasses vont au
Signaler RépondreMusée ? Si ça se trouve, elles ne votent même pas...elles préparent leur tambouille et n'ont pas le temps !!
Vous avez totalement raison.
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire
Signaler RépondreComment ça le parquet ne classe pas sans suite ...a oui pas de violence ...donc on continue ..par contre le citoyen agressé : sans suite ...
Signaler RépondreQuelle mascarade cette justice ....
Elle ont été relaxées parce que ce sont des gauchistes radicales.... À tous les coups, la Juge fait partie du Syndicat de la Magistrature !
Signaler RépondreFaut quand même oser prétendre que "les faits ne sont pas établis"... alors que c'est filmé et revendiqué... Et pour oser un tel déni sans sourciller, il n'y a qu'une Juge d'ultra-gauche.. Le déni des réalités est un marqueur de cette mouvance... Mélanchon et son "antisémitisme residuel", Panot et son "Pas grave d'être fiché S, je suis fière de le compter dans nos rang", Obono et son "Hamas, groupe de résistance", etc, etc...
Vous ne retrouverez jamais ces travestissement de la réalité ailleurs qu'à gauche et à l'extrême-gauche... ils nous racontent des fables qui se voudraient représenter leur "monde idéal".. Le problème, c'est qu'ils sont tellement persuadés que leur monde fantasmé existe qu'ils essaient par tous les moyens de faire rentrer la réalité dans leur utopie... Du coup, "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", rien n'est grave, les coupables sont des victimes et les victimes sont les méchants.
La Justice, l'École de la Magistrature, tout comme Sciences Po ou beaucoup universités, sont gangrenés par cette mouvance et cette idéologie et ce sont les Français qui payent l'addition de leur laxisme et de leur complaisance !
Les élections arrivant il était temps de rectifier le tir ,le laxisme ayant été si souvent dénoncé !
Signaler Répondreoui ! mais il faut aussi une bonne juge de gôche
Signaler RépondreJuge c'est passe temps idéal ...rémunéré sans crainte de critique mettant en danger sa fonction .pas de doute ..et on a des amis ...
Signaler RépondreMais de quoi parlez vous ? De soupe ou de purée ?
Signaler RépondreElles ont été relaxés parceque ce sont des femmes ! faut arrêter de se mentir un moment
Signaler Répondrebien sûr qu'il faut lire "claude Monet" et non pas jean. mauvaise influence
Signaler Répondreles incultes gauchiants qui ne savent même pas écrire "jean Monet" sans estropier son nom et qui se permettent de donner des leçons. Pitrerie lamentable
Signaler RépondreEt une mention à leur casier. Quand on s’en prend au patrimoine, aux biens qui appartiennent au peuple, la moindre des choses c’est qu’on soit banni à vie de tout salaire payé par les contribuables. Je partage leurs inquiétudes mais pas leur indicible stupidité politique qui ne peut être que le produit d’un mépris du peuple quel que puisse être leur discours stéréotypé par ailleurs.
Signaler RépondrePayer la restauration du cadre, l'expertise, le nettoyage des locaux et tous les frais annexes, c'est la moindre des choses...
Signaler RépondreExactement. Des travaux d'intérêt général et une bonne amende pour rembourser les frais.
Signaler RépondreCe n'est pas bien méchant et au moins ça dissuadera peut-être d'autres abrutis du même tonneau car pour l'instant ils savent pertinemment qu'ils ne risquent rien.
Il aurait été préférable de jeter la soupe sur la tronche de Mélenchon... Si on gaspille de la nourriture, que ça apporte au moins quelque chose de positif...
Signaler RépondreSoupers écologistes! Le Vinci à Paris, Le Monet à Lyon, le Courbet à Metz n'ont pas été arrosés innocemment. En effet ces tableaux sont protégés par un verre, ce qui réduit l'impact de l'agression et aussi la peine encourue. Liebig, Knorr et Vermicel, rebelles mais pas trop! Qui a payé le nettoyage !
Signaler RépondreEt allez, nos droitardés qui ignorent qui est Monnet et n'ont jamais foutu les pieds dans un musée (et ne les mettrons jamais) qui se posent en défenseur de l'Art. Quelle rigolade !
Signaler RépondreMerci le parquets, une sanction digne de ce nom svp
Signaler Répondrec’est honteux ce laxisme. elles auraient mérité une amende et interdiction de mettre les pieds au musée pendant 5 ans.
Signaler RépondreCommettez n'importe quel délit.
Signaler RépondreHabillez le des oripeaux de la bien-pensance
Et vous serez absous.
Bah si ça t'emmerde, faut que ça continue...
Signaler RépondreLe sujet préféré de LM ! 💦
Signaler RépondreNormal.
Signaler RépondreJ'espère qu'elles vont prendre cher, elles le mérite...
Non mais c'est fou, s'attaquer aux oeuvres les plus représentatives de la sensibilité humaine, et on laisserait faire ?
Signaler RépondreAutant vivre comme des animaux, à juste manger et être satisfait.....................
Houla ...les juges rejuges par des juges et pas de vague ...la bonne blague
Signaler RépondreTrès bien l'appel, pour une fois.
Signaler RépondreQuand même pas la taule pour ces deux ignorantes, mais le remboursement des frais de restauration.
Et des TIG pendant 2 ans, elles auront le temps apparemment elles n'ont rien d'autre à faire ces désœuvrées avec probablement du covid long pour en arriver là...
un peu d'espoir...
Signaler Répondreça va encore nous couter du pognon pour une relaxe!
Signaler RépondreIl faut inculper le juge pour complicité et corruption alors c'est aussi simple que cela, il faut faire appliquer la loi et la loi s'applique à tous
Signaler RépondreElles vont rire jaune les donzelle, quelle paient les réparations. La clémence de la justice ça commence à bien faire.
Signaler RépondreC'est logique en plus quand tu voit les peines qui devait avoir ou la mairie qui voulais 1 e symbolique
Signaler RépondreEncore une juge gauchiste, ex éducatrice spécialisée ?, ex animatrice de quartier ? .....on voit bien le profil et la tendance électorale , voilà un principe psychocognitif à leur rappeler : " Quand vous faites quelque chose de mal et qu il vous arrive quelque chose de bien , vous RECOMMENCEZ ! "
Signaler RépondreHa quand même...
Signaler Répondreet puis cela va leur permettre de se victimiser ....
Signaler RépondreJe les verrais bien faire leur travail d'intérêt général à La Guillotière.
Signaler RépondreLogique, que le parquet réagisse , et remette un peu de raison
Signaler Répondreces 2 abruties doivent réparer et payer les conneries
Quelques heures de TIG dans le nettoyage leur ferait le plus grand bien. Et remboursement des frais de restauration du cadre, naturellement.
Signaler RépondreLa soupe on devrait leur jeter en pleine tronche histoire de voir un peu leur réaction..
Signaler RépondreEffectivement, une relaxe ne me semblait pas la meilleure façon de traiter la chose. Le parquet grince, c'est normal !
Signaler Répondrequand mme une reaction oui elles doivent etre sanctionees et la presidente du tribunale aussi pour laxisme pas vais ???
Signaler Répondreenfin on réagit, j espère qu elles seront condamnées fortement
Signaler RépondreC'était un peu gros ! difficile à avaler !
Signaler Répondre