Lyon : le cours Charlemagne définitivement piétonnisé à la Confluence

Lyon : le cours Charlemagne définitivement piétonnisé à la Confluence
Le cours Charlemagne définitivement piétonnisé - LyonMag

Les voitures ne passeront plus devant l'Hôtel de Région et le pôle de commerces et de loisirs Confluence.

C'est une nouvelle expérimentation des écologistes qui va être pérennisée.

En ce début de semaine, à l'occasion du conseil de la Métropole de Lyon, il sera proposé aux élus de valider la pérennisation de la piétonnisation de la portion du cours Charlemagne entre le quai Antoine Riboud et la rue Paul Montrochet.

Recommandée en 2019 lorsqu'il a été imaginé de prolonger la ligne de tramway T2 qui se range ensuite le long de l'Hôtel de Région, cette fermeture aux automobilistes avait été présentée par les écologistes comme un moyen de permettre aux habitants et aux visiteurs de se réapproprier l'espace public.

Le terme de piétonnisation est dévoyé, tant les piétons restent religieusement sur les trottoirs tandis que les voies de circulation servent d'autoroutes à vélos et à scooters de livreurs. Tandis que les aménagements de pique-nique sont eux boudés.

Seule la végétalisation des marches de la darse a trouvé son public.

Quant aux commerçants, qui contestent tous le fait d'avoir été un jour interrogés, ils seraient ravis de cette expérimentation selon la Métropole et la Ville de Lyon.

Malgré ce bilan mitigé, la Métropole fera voter à ses élus lundi le déblocage d'une enveloppe de 1,5 million d'euros.

Cette somme permettra de réaliser de nouveaux travaux d'aménagement de voirie pour définitivement interdire le passage de voitures sur cette portion du cours Charlemagne. Mais aussi "végétaliser davantage le cours Charlemagne, en plantant des arbres dès que cela est possible, et apporter de l'ombre", "organiser les flux et les cheminements de chacun des usagers, en portant une attention particulière aux conflits piétons/cyclistes" et "créer un espace à vivre en déployant des éléments de mobiliers d'assise, de convivialité et des éléments de mobilier ludiques en pensant l'espace à hauteur d'enfants".

La "piétonnisation" 2.0 du cours Charlemagne permettra-t-elle enfin de marcher sur ledit cours ?

X
50-100 sur 122 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Inadaptés le 24/06/2024 à 09:40
Sage décision a écrit le 24/06/2024 à 09h22

Voilà, merci de rester dans votre cambrousse à faire les courses dans votre scenic Diesel chez Action avec votre blonde décolorée et vos gamins en surpoids. Si tous les autres pouvaient faire pareil et nous fou** la paix avec leur sacro sainte bagnole, comment qu'on serait tranquilles ! Lyon aux Lyonnais !

Exactement! Tous les problèmes de transport et de pollution sont à 90% au moins dus aux véhicules individuels. La voiture en ville c'est l'enfer!

Signaler Répondre

avatar
En fait... le 24/06/2024 à 09:29
Ouiauxvoituresnonauxverts a écrit le 24/06/2024 à 08h45

Plus idiots que les écolos, ça n'existe pas.
Avec cette connerie du Cours Charlemagne, comment faudra-t-il faire pour se rendre à la gare Perrache en voiture ?
Être contre les voitures est une véritable discrimination

.... c'est comme ça depuis plus de deux ans. Il faut lire un peu les articles... ou savoir de quoi on parle plutôt que de balancer des âneries sur l'impossibilité de rejoindre Perrache en voiture

Signaler Répondre

avatar
Sage décision le 24/06/2024 à 09:22
Alan38 a écrit le 23/06/2024 à 18h38

Cela me conforte dans ma décision de ne plus aller dans Lyon centre et Villeurbanne . Racket aux véhicules, prix exorbitants des places de parking, ralentissements permanents, embouteillages stressants.
J’ai changé ma façon de faire mes courses. Je suis maintenant sur l’Isere et je me suis organisé pour tout acheter sur place . Lyon c’est fini

Voilà, merci de rester dans votre cambrousse à faire les courses dans votre scenic Diesel chez Action avec votre blonde décolorée et vos gamins en surpoids. Si tous les autres pouvaient faire pareil et nous fou** la paix avec leur sacro sainte bagnole, comment qu'on serait tranquilles ! Lyon aux Lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 24/06/2024 à 08:48
lyonnais63 a écrit le 23/06/2024 à 09h30

Bravo à la mairie pour ce nouveau projet, moins de pollution, plus de nature, Lyon s’améliore de jour en jour

Erreur de votre part. Lyon ne s'améliore pas, elle se détériore jour après jour, crétins d'écolos ver-dâtres écervelés obligent

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 24/06/2024 à 08:45

Plus idiots que les écolos, ça n'existe pas.
Avec cette connerie du Cours Charlemagne, comment faudra-t-il faire pour se rendre à la gare Perrache en voiture ?
Être contre les voitures est une véritable discrimination

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 24/06/2024 à 07:58

Ces amateurs de la politique et de la sociologie ont ils intégré que la voiture était aussi un instrument sinon de mixité du moins de brassage social ? eh bien non ! ils fabriquent des quartiers communautaires ou spécialisés, de bureau , du deal, de commerce , de l'islam, des riches, des pauvres ,de banlieu, d'embouteillage, ....
Avec leur parcelle de vision trop partiale réponse très partielle !

Signaler Répondre

avatar
Pfff... le 23/06/2024 à 22:03
Isabelle a écrit le 23/06/2024 à 15h03

Je suis bien contente d'apprendre cette décision!!
Un peu moins de place pour la voiture mais plus pour les autres, j'apprécie énormément.
La voiture a encore beaucoup trop de place mais petit à petit, cela change pour le mieux!

"La voiture a encore beaucoup trop de place"

Tellement de place qu'il y a des bouchons partout (et la pollution qui va avec).

Signaler Répondre

avatar
Mwé le 23/06/2024 à 21:57
Affirmation purement fausse a écrit le 23/06/2024 à 13h29

3% des foyers de la Presqu'île ont une voiture, moins de 50% au niveau municipal (tout arrondissement confondu). Votre argumentation est fausse, vous utilisez juste les habitants comme excuse, probablement parce que vous n'avez rien de mieux.

Je serais curieux de connaître vos sources parce que selon les sujets les chiffres ne sont pas du tout les mêmes.

Signaler Répondre

avatar
Ciao les sacs à puce le 23/06/2024 à 21:15

Lyon devient une ville de clodos qui rejette les habitants de l’extérieur, et ceux qui veulent être libre de leurs mouvements

Les artisans (restau, boulangerie,….) et petits magasins sont de moins nombreux qu avant, remplacés par des grandes anciennes multinationales

Quand cette ville sera devenu stérile et aura perdue son identité, que ferons nous?
Rien!
On se pliera aux bons vouloirs des nouveaux arrivant qui ne ne connaissent ni ne respectent notre ville et ses coutumes

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 23/06/2024 à 19:18

Confluence, excentrée de la Presqu'ile, sera encore plus isolée socialement !! Ce qui devrait faire plaisir à tous les Bobos qui résident dans ce nouveau quartier hors de prix pour le lyonnais moyen ! Attention toutefois, les zones piétonnes de Lyon sont devenues des repaires de SDF à chiens crasseux, des lieux où les fêtards hurlent et vomissent à tous les coins de rue, et où finalement la tranquillité attendue n'est pas au rendez-vous !! Pauvres bobos !

Signaler Répondre

avatar
Alan38 le 23/06/2024 à 18:38

Cela me conforte dans ma décision de ne plus aller dans Lyon centre et Villeurbanne . Racket aux véhicules, prix exorbitants des places de parking, ralentissements permanents, embouteillages stressants.
J’ai changé ma façon de faire mes courses. Je suis maintenant sur l’Isere et je me suis organisé pour tout acheter sur place . Lyon c’est fini

Signaler Répondre

avatar
John-696 le 23/06/2024 à 18:23

La moitié dès trucs marche pas mais y insiste dans leurs délires
Faut chercher pourquoi sa marche pas leurs zone picnique au lieux de continuer

Signaler Répondre

avatar
chloé le 23/06/2024 à 17:54
Bianca a écrit le 23/06/2024 à 10h36

Allez dans les monts du Lyonnais au milieu d'un bois, vous serez mille fois mieux....L'écologie sectaire = bêtise intellectuelle (,pour rester poli)

non non les urbains bobo restez chez ne venez pas nous polluer dans nos campagnes pour nous dire ce qu il faut faire et piétiner nos plantations. restez bien entre vous et reproduisez vous entre vous foutez nous la paix dans les monts du lyonnais

Signaler Répondre

avatar
Pleureuses 2.0 le 23/06/2024 à 17:37
La voix de son maitre a écrit le 23/06/2024 à 14h02

Montrer un tel mépris, c'est une manière de singer le fonctionnement et la mentalité des écolos je suppose ?

Aaaahh oui, parce que traiter les piétons d'oisifs ou de mendiants, ça c'est pas du mépris, ça c'est l'opinion de la France qui se lève tot, des braves gens sans reproches. Pas du tout des rigolos hypocrites.

Signaler Répondre

avatar
Très bien le 23/06/2024 à 17:20

Visiteur régulier du centre commercial ( en TC je précise avant de me faire insulter par les juges de la pensée verte ) je n y vais plus , c est racailles dealers et zonards land . Un magasin sur deux est déjà fermé, encore un petit effort les dogmatiques et vous pourrez fermer Confluence pour de bon !

Signaler Répondre

avatar
Parfait le 23/06/2024 à 17:07

Très content.

Signaler Répondre

avatar
Ils sont épatants le 23/06/2024 à 16:47

Comme disait Audiard :
« Les cons ça osent tout »
L’expérience est une réussite !
Nous vivons à proximité de cette « darse » et de confluence, dans la zone dite de Perrache!
Et jamais je n’ai été interrogé sur la qualité de cette expérimentation.
Les écologistes se plaignent de la dictature de l’Etat et eux ont un laboratoire d’expérience sur Lyon où ils agissent tels que la Corée du Nord !
J’ai pensé pour vous, j’agis pour vous, je ne vous demande rien. Et je sais ce qui est bon pour vous.
Ceux que sont ici à dire que moins de voiture cnest bien doivent être jeunes ou plutôt jeunes car parfois la voiture est essentiel pour aller à certains endroits et visiter certaines personnes. Bien évidement que se passer de la voiture est dans l’intérêt de tous mais parfois il faut savoir l’accepter et lui faire une place.

Signaler Répondre

avatar
20syl le 23/06/2024 à 16:08

Habitant du quartier depuis une dizaine d'années maintenant, cet aménagement est une catastrophe.
Mettre des jeux sur les rails d'un tramway, ne rendra pas le tramway moins dangereux. Le ferait-il au milieu de la part dieu ? C'est consternant de bêtises.
Une réunion a eu lieu il y a des années pour laissé la parole aux citoyens du quartier. Me femme y est allé avec ses copines. Non seulement elles n'ont pas pu s'exprimer ou très peu, mais les organisateurs avaient deja leurs conclusions avant même le début de l'échange. Une sorte d'autosatisfaction d'un projet bancale dès le départ.
L'issue n'était absolument pas attendu par les habitants et commerçants qui préféreraient pouvoir circuler de manière un peu plus fluide, mais malheureusement tellement prévisible.
A l'heure où tout le monde parle de fascisme, cette expérience est une belle démonstration d'autoritarisme enrobé de bons sentiments de façade et de moraline dégoulinante.

Signaler Répondre

avatar
Seark le 23/06/2024 à 15:11
Regarde toi a écrit le 23/06/2024 à 13h26

C'est toi le réac de merde ici. Tu crois quoi, que les gens vivent en ville et ont des voitures pour faire joujou ? Bah non.

T'es ridicule. Tu veux moins de pollution ? Bah sois logique et sors de la ville, arrête d'être débile.

Prend ta vie en main plutôt que d'exiger que le monde s'adapte à tes caprices.
Tu veux moins de tous pollution en ville ? Tu as tout à fait raison, il est indispensable de réduire la pollution. Par contre fais les choses et va jusqu'au bout, pas à moitié feignasse :
fais en sorte que les voitures sois moins polluantes et qu'elles restent abordables financièrement pour les autres.
Si t'en es pas capable alors tais toi parce que tu ne propose rien.

Parce que oui tu vas devoir t'y faire : les gens n'arrêtons pas la voiture, parce qu'ils en ont besoin. Et ce n'est pas toi qui va décider à la place des autres.
De toute façon une ville sans voiture cela n'existe pas, tu devrais le savoir.
La ville ne vous appartient pas plus qu'à un autre.

Aussi cesse 'employer des mots tels que fasciste que tu ne comprends même pas.

Excellente claque dans la figure de ce taliban vert qui, comme des congénères, n'est pas très adepte de la concertation....Je rajouterai aussi à cet abruti que s'il se soucie tant de la pollution, qu'il commence par s'occuper de sa pollution numérique car oui, cher verdâtre, il n'y a pas que les voitures qui polluent . Il y a aussi la consommation très energivore des centrales à chaque mail envoyé....

Signaler Répondre

avatar
Gerbou le 23/06/2024 à 15:09
Les nouveaux fachos à vélo a écrit le 23/06/2024 à 14h19

"pas de limitation de vitesse, possibilité de garer sa caisse n'importe où et possibilité de rentrer carrément dans le magasin (nouveau concept à creuser), le rêve quoi !..." C'est ce qui se fait déjà en vélo et trottinette, et tant pis pour les piétons qui doivent laisser la place même sur les trottoirs et sur les passages protégés :o)

t'as raison,je suis sûrement plus embêté sur les trottoirs par les velos et les trottinettes que par les voitures

Signaler Répondre

avatar
Isabelle le 23/06/2024 à 15:03

Je suis bien contente d'apprendre cette décision!!
Un peu moins de place pour la voiture mais plus pour les autres, j'apprécie énormément.
La voiture a encore beaucoup trop de place mais petit à petit, cela change pour le mieux!

Signaler Répondre

avatar
Un papa en or le 23/06/2024 à 14:25
kleber a écrit le 23/06/2024 à 08h55

"les aménagements de pique-nique sont eux boudés." mais qui pourrait avoir envie d'aller pique-niquer cours Charlemagne ? Il faut vraiment être tordu

- "Chérie, les enfants, habillez-vous pendant que je prépare la glacière, je vous emmène pique-niquer cours Charlemagne"
- "Ouaiiiiis génial merci papa!"

Signaler Répondre

avatar
Les nouveaux fachos à vélo le 23/06/2024 à 14:19
Souhait a écrit le 23/06/2024 à 13h54

Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres afin que ne voient plus les gens comme toi.
Tu devrait monter un quartier spécial droitardé avec tes potes adorateurs de Sainte Bagnole : que du SUV, vélos et trottinettes interdits, trottoirs de pas plus d'un mètre de large, pas de limitation de vitesse, possibilité de garer sa caisse n'importe où et possibilité de rentrer carrément dans le magasin (nouveau concept à creuser), le rêve quoi !...

"pas de limitation de vitesse, possibilité de garer sa caisse n'importe où et possibilité de rentrer carrément dans le magasin (nouveau concept à creuser), le rêve quoi !..." C'est ce qui se fait déjà en vélo et trottinette, et tant pis pour les piétons qui doivent laisser la place même sur les trottoirs et sur les passages protégés :o)

Signaler Répondre

avatar
La voix de son maitre le 23/06/2024 à 14:02
Souhait a écrit le 23/06/2024 à 13h54

Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres afin que ne voient plus les gens comme toi.
Tu devrait monter un quartier spécial droitardé avec tes potes adorateurs de Sainte Bagnole : que du SUV, vélos et trottinettes interdits, trottoirs de pas plus d'un mètre de large, pas de limitation de vitesse, possibilité de garer sa caisse n'importe où et possibilité de rentrer carrément dans le magasin (nouveau concept à creuser), le rêve quoi !...

Montrer un tel mépris, c'est une manière de singer le fonctionnement et la mentalité des écolos je suppose ?

Signaler Répondre

avatar
Ma poule le 23/06/2024 à 14:02
Souhait a écrit le 23/06/2024 à 13h54

Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres afin que ne voient plus les gens comme toi.
Tu devrait monter un quartier spécial droitardé avec tes potes adorateurs de Sainte Bagnole : que du SUV, vélos et trottinettes interdits, trottoirs de pas plus d'un mètre de large, pas de limitation de vitesse, possibilité de garer sa caisse n'importe où et possibilité de rentrer carrément dans le magasin (nouveau concept à creuser), le rêve quoi !...

Reste dans to quartier de bobos pietards avec de belles camionnettes à 100 m

Signaler Répondre

avatar
Souhait le 23/06/2024 à 13:54
pol69 a écrit le 23/06/2024 à 09h08

Encore un quartier que nous éviterons. Quartier désormais réservé aux oisifs, aux vélos, trottinettes, et mendiants et autres...

Espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres afin que ne voient plus les gens comme toi.
Tu devrait monter un quartier spécial droitardé avec tes potes adorateurs de Sainte Bagnole : que du SUV, vélos et trottinettes interdits, trottoirs de pas plus d'un mètre de large, pas de limitation de vitesse, possibilité de garer sa caisse n'importe où et possibilité de rentrer carrément dans le magasin (nouveau concept à creuser), le rêve quoi !...

Signaler Répondre

avatar
1789 le 23/06/2024 à 13:44

Les trémies et autres infrastructures routières non utilisées doivent être reconverties pour l'accueil des travailleurs forcés de loger dans leurs véhicules..

Signaler Répondre

avatar
Loloto le 23/06/2024 à 13:42
Affirmation purement fausse a écrit le 23/06/2024 à 13h29

3% des foyers de la Presqu'île ont une voiture, moins de 50% au niveau municipal (tout arrondissement confondu). Votre argumentation est fausse, vous utilisez juste les habitants comme excuse, probablement parce que vous n'avez rien de mieux.

Et oui, tous les réfugiés clandestins et autres migrants illégaux n'ont pas de voiture .....

Ensuite, je voudrai bien que vous citiez vois sources officielles par rapport à ces pourcentages.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison, ce n'est pas l'argument premier le 23/06/2024 à 13:37
flamby a écrit le 23/06/2024 à 12h07

Les voitures ne sont pas un problème de pollution avec les véhicules électriques, votre principal argument est du flan.

La première raison c'est une question d'espace, lyon n'est pas extensible à l'infini, et à l'avantage d'être à taille humaine pour des mode alternatif plus léger, elle a également l'avantage d'avoir déjà un certain réseau de transport en commun en place. A quoi bon maintenir du tout voiture quand une voiture de plus d'une tonne sert à transporter une personne dans la majorité des cas ? Un vélo ou un bus remplis est bien plus optimisé pour notre espace limité.
La pollution est secondaire, et le tout électrique, ce n'est pas pour demain.

Signaler Répondre

avatar
Affirmation purement fausse le 23/06/2024 à 13:29
mouchette a écrit le 23/06/2024 à 11h50

On a compris le stratagème de Doucet, il veut que tous les habitants fichent le camps du centre ville , à force de ne plus pouvoir circuler , et rentrer chez eux en voiture . Finalement ils iront vivre pour les plus aisés, dans les monts du Lyonnais , ou en banlieue , dans les cités, ou là, la circulation , et le stationnement est libre chacun fait comme il veut. ... Le centre ville pourrait alors changer complètement de visages, et voir une nouvelle population l' investir ...

3% des foyers de la Presqu'île ont une voiture, moins de 50% au niveau municipal (tout arrondissement confondu). Votre argumentation est fausse, vous utilisez juste les habitants comme excuse, probablement parce que vous n'avez rien de mieux.

Signaler Répondre

avatar
Regarde toi le 23/06/2024 à 13:26
Niju69 a écrit le 23/06/2024 à 11h58

Oui quelle bonne idée ! Continuons de nous intoxiquer avec les bagnoles, mmmh on adore ça ! C'est bon pour l'asthme et les cancers! Avec une petite touche de PFAS grâce à Arkema et alors là on est bien tintin !
Mais quel bande d'abrutis de fascistes et fainéants ici...
Si t'es pas content et que tu veux de la verdure va à la campagne ? Ha bon ? Ville = béton + routes + bagnoles...?!
Le moindre changement n'ira jamais, tout ce que vous voulez c'est conserver vos vieilles traditions , bande de réac de merde

C'est toi le réac de merde ici. Tu crois quoi, que les gens vivent en ville et ont des voitures pour faire joujou ? Bah non.

T'es ridicule. Tu veux moins de pollution ? Bah sois logique et sors de la ville, arrête d'être débile.

Prend ta vie en main plutôt que d'exiger que le monde s'adapte à tes caprices.
Tu veux moins de tous pollution en ville ? Tu as tout à fait raison, il est indispensable de réduire la pollution. Par contre fais les choses et va jusqu'au bout, pas à moitié feignasse :
fais en sorte que les voitures sois moins polluantes et qu'elles restent abordables financièrement pour les autres.
Si t'en es pas capable alors tais toi parce que tu ne propose rien.

Parce que oui tu vas devoir t'y faire : les gens n'arrêtons pas la voiture, parce qu'ils en ont besoin. Et ce n'est pas toi qui va décider à la place des autres.
De toute façon une ville sans voiture cela n'existe pas, tu devrais le savoir.
La ville ne vous appartient pas plus qu'à un autre.

Aussi cesse 'employer des mots tels que fasciste que tu ne comprends même pas.

Signaler Répondre

avatar
Ne méleng(ch)ons pas tout le 23/06/2024 à 13:25
Électeur EELV.,. a écrit le 23/06/2024 à 11h28

L'expérimentation a été couronnée de succès comme à chaque fois que nous expérimentons quelque choses.
Je croise les doigts pour que nous soyons élu la semaine prochaine à la tête du pays dans le front populaire.

Je voterai et revoterai EELV (Doucet en tout cas, certains EELV qu'on voit à la télé sont juste à vomir) à la tête de Lyon. C'est leur place, l'écologie au coeur de la ville. Ils font ce que Lyon et les lyonnais ont actuellement besoin.
Par contre au niveau national et législatif, ça sera RN, qui ont des propositions bien plus adapté au niveau national que EELV, sur la question de l'immigration, par exemple.

Signaler Répondre

avatar
J'allucine le 23/06/2024 à 13:24

ARRÊTER DE MASSACRER LYON
la ville n´est pas votre laboratoire.
surtout lorsque l'on voit toutes les chicanes et les bordures en béton qui on été faites en dépit du bon sens.

Signaler Répondre

avatar
Cpaspossible le 23/06/2024 à 13:24

Les scooters qui vous foncent dessus et les vélos qui engueulent les piétons sur les passages pour piétons ! Le monde est à l’envers !!!

Signaler Répondre

avatar
day lire le 23/06/2024 à 13:06

Les centres villes sont devenus des laboratoires pour ces pseudos expérimentalistes écolo-LSD-inclusif

Signaler Répondre

avatar
prochains investisseurs le 23/06/2024 à 12:36
mouchette a écrit le 23/06/2024 à 11h50

On a compris le stratagème de Doucet, il veut que tous les habitants fichent le camps du centre ville , à force de ne plus pouvoir circuler , et rentrer chez eux en voiture . Finalement ils iront vivre pour les plus aisés, dans les monts du Lyonnais , ou en banlieue , dans les cités, ou là, la circulation , et le stationnement est libre chacun fait comme il veut. ... Le centre ville pourrait alors changer complètement de visages, et voir une nouvelle population l' investir ...

ils veulent sûrement faire du centre ville un nouveau Guillotière.

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 23/06/2024 à 12:27
mouchette a écrit le 23/06/2024 à 11h21

C'est une mannie de vouloir pietonniser toutes les rues de Lyon, Doucet renoncerait il à sa voiture de fonction avec chauffeur ? Ou bien se déplacerait' il en vélo cargo, avec chauffeur, pour faire écolo, rigolo....

Tu piétonnises 50 mètres et les droitardés t’expliquent que toutes les rues sont piétonnisées. Faut pas vous étonner qu’à la fin on vous prenne pour des clowns

Signaler Répondre

avatar
ah bon? le 23/06/2024 à 12:23
Électeur EELV.,. a écrit le 23/06/2024 à 11h28

L'expérimentation a été couronnée de succès comme à chaque fois que nous expérimentons quelque choses.
Je croise les doigts pour que nous soyons élu la semaine prochaine à la tête du pays dans le front populaire.

Est-ce que nous avons eu le choix? Qui a décidé que c'était un succès?
Comme d'habitude EELV impose et nous subissons.

Signaler Répondre

avatar
bureau politique le 23/06/2024 à 12:17

drôle de pietonnisation...repere de sdf agressifs faisant la manche...trottinettes scooters ubers et cyclistes slalomant entre les piétons qui descendent du tramway...un succès pour les escrolos bornés qui gouvernent cette belle ville si bien ordonnée jadis.

Signaler Répondre

avatar
Martinou le 23/06/2024 à 12:15

Non ça restera des autoroutes à vélo, ou les piétons ne seront pas les bienvenus. Courage aux commerçants qui a plus ou moins long terme mettront la clé sous la porte...

Signaler Répondre

avatar
Bof bof le 23/06/2024 à 12:14

Je me demande comment vont faire les pompiers et samu pour arriver à temps sur un sinistre avec toutes ces voix uniques????

Signaler Répondre

avatar
flamby le 23/06/2024 à 12:07
Niju69 a écrit le 23/06/2024 à 11h58

Oui quelle bonne idée ! Continuons de nous intoxiquer avec les bagnoles, mmmh on adore ça ! C'est bon pour l'asthme et les cancers! Avec une petite touche de PFAS grâce à Arkema et alors là on est bien tintin !
Mais quel bande d'abrutis de fascistes et fainéants ici...
Si t'es pas content et que tu veux de la verdure va à la campagne ? Ha bon ? Ville = béton + routes + bagnoles...?!
Le moindre changement n'ira jamais, tout ce que vous voulez c'est conserver vos vieilles traditions , bande de réac de merde

Les voitures ne sont pas un problème de pollution avec les véhicules électriques, votre principal argument est du flan.

Signaler Répondre

avatar
Niju69 le 23/06/2024 à 11:58
Illogique a écrit le 23/06/2024 à 11h02

Ton raisonnement n'est pas logique.
C'est pourtant simple à comprendre. C'est plutôt à toi de partir et d'aller à la campagne si tu veux plus de verdure et moins de voiture. Faut pas que tu restes en ville si les voitures te dérange.

Oui quelle bonne idée ! Continuons de nous intoxiquer avec les bagnoles, mmmh on adore ça ! C'est bon pour l'asthme et les cancers! Avec une petite touche de PFAS grâce à Arkema et alors là on est bien tintin !
Mais quel bande d'abrutis de fascistes et fainéants ici...
Si t'es pas content et que tu veux de la verdure va à la campagne ? Ha bon ? Ville = béton + routes + bagnoles...?!
Le moindre changement n'ira jamais, tout ce que vous voulez c'est conserver vos vieilles traditions , bande de réac de merde

Signaler Répondre

avatar
khmers le 23/06/2024 à 11:54
Mamie48 a écrit le 23/06/2024 à 07h50

Comment faire mourrir un quartier... les pastèques élues par les abstentionnistes continuent de ravager Lyon

Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !

Signaler Répondre

avatar
guignols ! le 23/06/2024 à 11:53
Électeur EELV.,. a écrit le 23/06/2024 à 11h28

L'expérimentation a été couronnée de succès comme à chaque fois que nous expérimentons quelque choses.
Je croise les doigts pour que nous soyons élu la semaine prochaine à la tête du pays dans le front populaire.

"couronnée de succès comme à chaque fois" comme les urinoirs genrés et la désobéissance citoyenne !

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 23/06/2024 à 11:50
lyonnais63 a écrit le 23/06/2024 à 09h30

Bravo à la mairie pour ce nouveau projet, moins de pollution, plus de nature, Lyon s’améliore de jour en jour

On a compris le stratagème de Doucet, il veut que tous les habitants fichent le camps du centre ville , à force de ne plus pouvoir circuler , et rentrer chez eux en voiture . Finalement ils iront vivre pour les plus aisés, dans les monts du Lyonnais , ou en banlieue , dans les cités, ou là, la circulation , et le stationnement est libre chacun fait comme il veut. ... Le centre ville pourrait alors changer complètement de visages, et voir une nouvelle population l' investir ...

Signaler Répondre

avatar
Cycy69 le 23/06/2024 à 11:45
Bianca a écrit le 23/06/2024 à 10h36

Allez dans les monts du Lyonnais au milieu d'un bois, vous serez mille fois mieux....L'écologie sectaire = bêtise intellectuelle (,pour rester poli)

Même pas, à la campagne aussi on a récupéré tous les bobos citadins après le covid.
Résultats tous les champs deviennent des maisons et tous les chemins en terre deviennent des pistes cyclables bétonnées.
Paradoxalement ici ils bétonnent tout.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 23/06/2024 à 11:28

L'expérimentation a été couronnée de succès comme à chaque fois que nous expérimentons quelque choses.
Je croise les doigts pour que nous soyons élu la semaine prochaine à la tête du pays dans le front populaire.

Signaler Répondre

avatar
Pour bien avoir raison… le 23/06/2024 à 11:24

Il ne faut surtout pas consulter les gens sur place…. Les Ècolos ont inventé le concept suivant, « Je me consulte et je suis d’accord avec moi même », et ça marche et les lyonnais laissent faire. Alors, pourquoi changer ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 23/06/2024 à 11:21

C'est une mannie de vouloir pietonniser toutes les rues de Lyon, Doucet renoncerait il à sa voiture de fonction avec chauffeur ? Ou bien se déplacerait' il en vélo cargo, avec chauffeur, pour faire écolo, rigolo....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.