Les deux adjointes socialistes au maire de Lyon (Affaires sociales pour la première et Education pour la seconde ndlr) parcouraient le 8e arrondissement lorsqu'elles ont été alpaguées par des jeunes du quartier qui ont filmé la scène.
Le nom de Sandrine Runel, candidate NFP de la 4e circonscription du Rhône, est alors scandé.
Et lorsque la personne qui filme demande "On fait quoi à Bardella ?", c'est Stéphanie Léger qui s'empresse de répondre face à la gêne manifeste de sa collègue : "On l'emmerde !". Déclenchant les hourras des jeunes les entourant.
Et Sandrine Runel de renchérir face à la demande populaire avec le classique "la jeunesse emmerde le Front National". De quoi se faire définitivement adopter par Mermoz.
La séquence a été vue des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Pour quel impact sur la participation et le vote NFP dans la 4e circo ?
c est sa locataire qui l emmerdera!
Signaler RépondreTous on cœur sur la chanson de Tino Rossi Marinella et Bardella est bientôt là la la la la la 🎵🎶🎼 la la dimanche soir c'est la fiesta!!🎤 et oui le changement c'est maintenant vive la république et vive la France !!
Signaler RépondreEt il dit justement que l'école gratuite ne sert surement pas à ça. Personne ne sors après le baccalauréat en disant "Ca y est, je sais placer une majuscule". Sauf les filières littéraire évidemment, sinon les autres ont des connaissances bien plus utiles... La maîtrise parfaite du français n'a jamais été une obligation dans l'école gratuite
Signaler RépondreLa politique du vent
Signaler RépondreDans l action elle reste chez elle.
L'enfer c est les autres ...
un seul des deux ou les deux chantent faux?
Signaler Répondrequi va chanter le plus juste?
Signaler RépondreUne pensée pour l'émission politique de Lyon Mag où les chroniqueurs déploraient à la faveur d'une n-ième délégation d'Audrey Hénocque la médiocrité de l'équipe de G. Doucet.
Signaler Répondre&t=200s
chronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondremerci
Signaler RépondrePas grand monde à plaindre, je vois pas grand monde pleurnicher ni être vraiment choqué, c'est naïf de le comprendre de cette façon. Les gens sont confirmés dans l'idée que ces personnes représentent les déchets de la politique, mais venant de ce clan ce n'est ni un choc ni une surprise.
Signaler Répondre« En France, l’école obligatoire et gratuite sert notamment à cela. »
Signaler RépondreSavoir comprendre une phrase simple, c’est aussi essentiel…
https://www.lyonmag.com/article/127614/elle-loue-un-taudis-a-lyon-sa-proprietaire-est-l-adjointe-au-maire-chargee-du-social
Signaler RépondreElle emmerde aussi sa locataire.
Signaler RépondreMais c'est ça les politiques pour avoir le pouvoir ils vendraient leur mère!
Signaler RépondreLa place est trop bonne!!!!!
Je vous plains les petits n'enfants, alors que ces deux truffes (elles sont élues) se rabaissent au maximum avec de tels propos, vous, ça vous choque et vous pleurnichez au lieu de d'en rire, ce qui est le meilleur "remède" contre la connerie.
Signaler RépondreVous croyez vraiment que des "tâches" il n'y en pas pas dans tous les partis en campagne ? Vous êtes d'une naïveté confondante !
Déjà, rien qu'un niveau des commentateurs, on a de beaux spécimens ici tous les jours.
L'école n'est pas là pour nous inculquer une écriture impeccable. Le français n'est qu'une matière parmi tant d'autres, Il faut simplement avoir un "10" pour reussir et terminer son instruction.
Signaler RépondreMême pas besoin d'avoir un 10 d'ailleurs, avec la moyenne et coefficient, on peut tout a faire avoir une mention sans même avoir la moyenne en français... Bref, l'essentiel est de savoir se faire comprendre par autrui, vos histoires de majuscule et de virgule, c'est de la poudre de perlimpinpin
Elles sont respectivement adjointes aux affaires sociales et à l'éducation.
Signaler RépondreElles sont sensées être un exemple !
Il ne faut pas s'etonner que les gens s'abstiennent.
qu'elle aille faire un stage de "savoir vivre" en corée du nord ou russie celle là
Signaler RépondreIl y a une semaine elles emmerdaient LFI, et maintenant elles ont fusionnées avec ce parti haineux! Rien dans le pantalon!!!!!
Signaler Répondretoute les valeurs des socialistes le respect des URNEs
Signaler Répondrea non uniquement si c'est pour nous
dehors les vendue a LFI
Elles auraient dit quoi si sur le trottoir d'en face, 2 blondes aux yeux bleus avec des tractes du RN se faisaient juste harcelé par 5-6 gars?! Elles auraient tourné les yeux avec le sourire aux lèvres... pas de feminisme pour le coup, ni de tolérances parce que des gens comme eux ne pensent pas comme eux... la haine est à gauche et au New Front Pop... quand tu entend dire "il faut les éradiquer" de la part de Mme Autain sur un plateau TV par exemple, pour parler de ses adversaires politique...
Signaler RépondreZone de non droit soutenu par LFI . Rien de nouveau sous le soleil avec ces humanistes en carton.
Signaler RépondreJe suis de Mermoz sud. Si elles avaient tout simplement ignoré ces jeunes, elles n'auraient pas été passées à tabac, arrêtez de dire n'importe quoi.
Signaler RépondreElles sont juste de gauche comme ces désœuvrés et les habitants qui subissent ça en ont marre.
C'est tellement médiocre de l'interprèter de cette manière, digne d'un troll.
Signaler RépondreLa médiocrité, la bêtise voire l'inculture sont en revanche détectables dans le comportement de ces militants pour tracter.
ben elkes ont raison d exprimer clairement ce qu elles pensent.
Signaler RépondreSauf qu'il a raison.
Signaler RépondreSi tu te complais dans la médiocrité et l'inculture, tu vas retourner à la vie sauvage et animale.
Un troll qui vient nous faire un numéro de claquettes. 🙄🤣
Signaler RépondreOui, je les reconnais avec leur tête de premières de la classe!
Signaler RépondrePour info, la quiche contient des lardons, elle est donc considérée comme "haram", Mme Runel le sait-elle ?
Signaler RépondreÇa ne plane pas haut tout ça. Quel vocabulaire pour de futurs députés ! la classe !
Signaler RépondreQuel bas niveau de la politique, Runel elle emmerde aussi les locataires de son appartement insalubre.
Signaler RépondreCe qui suit n’est pas du racisme déguisé. Pour faire société, il faut pratiquer une langue commune. En France, l’école obligatoire et gratuite sert notamment à cela. On apprend à tout âge. Merci de faire un effort car voir la langue française ainsi maltraitée est le symptôme d’une déliquescence culturelle plus profonde que la vulgarité.
Signaler RépondreJe vote (majuscule en début de phrase) / J’vote (si vous préférez mais il faut une apostrophe)
Terminé (majuscule + verbe au participe passé et non à l’infinitif)
Et (majuscule) vous vous apprêtez (accent circonflexe) à (accent grave qui distingue la préposition invariable "a" du verbe avoir) la France (majuscule aux noms propres) ! (espace avant le point d’exclamation)
Quel exemple (…) ! (majuscule + accord du déterminant en genre et nombre + point d’exclamation en fin de phrase commençant par un déterminant exclamatif sauf effet stylistique volontaire)
Quelle vulgarité ! (majuscule + orthographe de vulgarité qui est un nom commun et non un verbe à l’infinitif + point d’exclamation)
De (majuscule) plus, (virgule après le complément en tête de phrase) vous insultez (verbe au présent de l’indicatif et non à l’infinitif) les millions de personnes qui votent RN (majuscules aux lettres initiales formant un sigle) et qui ne (adverbe de négation qui peut éventuellement disparaître en style parlé) pensent (conjugaison du verbe à la troisième personne du pluriel) pas comme vous. (pas d’espace avant le point)
Ça (majuscule + cédille parfois difficile à trouver sur le clavier) ne serait (conjugaison du verbe à la troisième personne du singulier) pas du racisme déguisé ? (point d’interrogation sauf si vous souhaitez insister sur le fait que l’insulte que vous percevez n’est évidemment pas du racisme déguisé + espace avant le point d’exclamation ou d’interrogation)
Contrairement à ce que certains se plaisent à répéter, Victor Hugo n’a jamais dit que l’orthographe et la grammaire étaient la science des idiots. L’adage selon lequel l’écriture est la science des ânes fait référence au fait, pour les écoliers, de recopier un texte en s’appliquant avant tout à former de belles lettres.
Propriétaire d'un logement situé dans le quartier de la Guillotière (7e arrondissement), elle a d'abord été épinglée par LyonMag, l'accusant de louer un bien insalubre. Le journal évoque notamment des moisissures, la présence de souris ou encore la non réalisation de travaux nécessaires. La locataire, qui vit dans l'appartement avec un nouveau-né, assure avoir contacté à de nombreuses reprises Sandrine Runel à ce sujet, sans réponse de sa part.
Signaler RépondreVous parlez du parlement, lieu politique où la personne représente exclusivement sa fonction.
Signaler RépondreIci c'est avant tout une citoyenne libre dans la rue qui exprime son droit d'opinion et d'expression de celle-ci en distribuant des tracts, nous avons tous ce droit, elle n'utilise ni son nom, ni sa fonction pour distribuer ses tracts. La vidéo ne vient d'ailleurs même pas d'elle mais de passants sur place à ce moment là qui ont commencer à les "chauffer".
Je ne les défends pas mais si elles n'avaient pas dit ça, elles auraient été passées à tabac.
Signaler RépondreCette anecdote est la preuve que certains quartiers sont déjà perdus.
Signaler RépondreDéjà sous le contrôle de forces étrangères à la France.
Déjà des territoires occupés.
Pauvre France !
Si elle peut encore se promener tranquillement dans ce quartier, c est parce qu il y a encore de la police qu elle doit certainement critiquer, que le quartier n est pas complètement envahi et que surtout elle montre ses tracts de gauche pro extra européen qui plaisent aux habitants. Dans d autres circonstances et s il n y avait pas eu de police, elle se serait déjà faite traîner par la laniere de son sac ou traitée de tous les noms au vu de sa.tenue vestimentaire...
Signaler RépondreAffaires sociales et à l'éducation... des exemples... et puis quel beau projet politique... emmerder le RN... c'est pour ça que le RN va passer... on dirait des ados ces gens la en âge de la rébellion, sales gosses!!! 🤣😂 va faire tes devoirs au lieu de raconter des conneries sinon... je vais me fâcher hein!
Signaler RépondreBon tu habites dans quel quartier ? à mon avis tu habites dans une copro !!!! La veinarde ! est-ce que tu prends le tramway T2 tous les jours est-ce que tu prends le métro ? ça va tu te fais pas emmerder en bagnole ! allez arrête maintenant ton cinéma...
Signaler RépondreQuand un Ministre de la République fait un bras d'honneur en pleine séance du Parlement, ce n'est pas méchant ? Pauvre France ! La vulgarité est à tous les niveaux.
Signaler RépondrePas de quoi fouetter un chat quand on a les mêmes référents, même raisonnement, même vision de la politique....En effet rien de surprenant quand on est imprégné par ce mode de fonctionnement et qu'on peut faire sien ces agissements.
Signaler RépondreUn élu proferant ce type d'expression, prenez vos responsabilités et démission direct. Elle a rien compris à son rôle et devoirs.
Signaler RépondreCette bobo est élue de la République ??
Signaler RépondreIl faut vite qu'elle arrête tout
Ça c est du programme!!
Signaler RépondreÔtez moi d un doute, c est pas Mme Runel qui louait des logements insalubres à des pauvres gens?
Un peu facile sur une circonscription qui ne sera probablement jamais Front National. Par contre pas sûr que la jeunesse les emmerde ailleurs.
Signaler RépondrePas de quoi de fouetter un chat que dire en tant qu élue et au contact des concitoyens ce qui devrait une évidence !
Signaler RépondreÉviter le RN
Bande raciste
Xénophobe
Un parti de merde quoi
La vieillesse elmmerde aussi le RN
Resistement
Je suis du 8ème et je ne comprends pas que des gens votent pour de telles personnes. La honte de notre municipalité.
Signaler RépondreComment voulez-vous que cette femme fasse quelque chose pour les lyonnais, elle ne fait déjà rien pour ses locataires.
Une honte de se pavaner ainsi, aucun respect d'elle-même, comment pourrait-elle respecter les lyonnais ?
On est loin de Jaurès, Blum, Mendès France et même Mitterrand....
Signaler RépondrePour le niveau politique c'est marqué dessus c'est Léger....
quelle vulgarité ! et ça elle des enfants…
Signaler Répondreil ne faut plus s’étonner de tout ce que
l ‘on voit. vous êtes minables
On voit le niveau intellectuel des gens de gauche!
Signaler Répondre