Alors que Jean-Paul Bret (PS) se présente comme candidat dissident face à Gabriel Amard (NFP) à Villeurbanne, c'est au tour d'André Gerin de décocher une flèche ce dimanche.
L'ancien maire communiste de Vénissieux annonce dans un communiqué qu'il ne votera pas pour Idir Boumertit, le député sortant de la 14e circonscription et investi par le Nouveau Front Populaire.
André Gerin regrette comme en 2022 que la circonscription dont il fut le député échappe à nouveau au PCF, et donc à sa protégée Michèle Picard.
"Tout comme j’ai refusé la NUPES, je refuse aujourd’hui cet amalgame qu’est le Nouveau Front Populaire, rabibochage made in Mélenchon. Si, au second tour, il y a une menace Rassemblement National, je voterai pour Idir Boumertit mais avec un goût amer. Car la LFI entraîne la gauche dans une dérive gravissime en jouant les idiots utiles du Hamas et en flirtant avec l’antisémitisme", écrit le maire honoraire de Vénissieux.
Pour André Gerin, "il est essentiel d'avoir un parlement le plus fréquentable possible, avec le moins de députés du Rassemblement national et de la France insoumise". Ce qui le pousse à pouvoir appeler à voter "sans état d'âme" "pour le candidat communiste, écologiste et de la droite républicaine" dans le Rhône.
"Le peuple est en colère d’avoir été oublié car les inégalités se sont creusées et l’identité de la France a été mise à mal. Que les républicains de ce pays se lèvent !", conclut André Gerin dans un communiqué qui risque de faire encore des vagues au sein de la majorité de gauche fissurée de Michèle Picard à Vénissieux.
Et bien moi les copains je vais voter pour Jordan Bardella il va remettre de l'ordre dans le pays jusqu'à présent à gauche la droite des vrais brelots vous pouvez constater comment ça s'est dégradé la France à moins que vous avez la trouille !! N'ayez pas peur ça va bien se passer bande de trouillard🤪 rendez-vous le 30 juin aux urnes et pour fêter tout ça je vais manger un bon couscous royal poulet merguez et mouton🐑🐑🐑
Signaler RépondreJe n'ai pas de mots assez durs pour illustrer l'émotion, le dégoût que suscitent au fond de moi les déclarations post 7 octobre des députés LFI, son créateur en tête. Et depuis, leurs tergiversations sur l'acte de barbarie perpétré par le Hamas n'ont pas cessé de m'écœurer. Aux fins de récupérer les voix des habitants des banlieues issus de l'immigration, ils instrumentalisent le conflit et distillent subrepticement une rhétorique antisioniste et en réalité antisémite répugnante. Charles Maurras aussi clamait ne pas être antisémite. Peste brune et peste rouge m'inspirent une même nausée.
Signaler RépondreParce que Melenchon il a déjà bossé lui? Le mec millionnaire en patrimoine, qui n'a jamais tenu un outil à la main ou mis le pied dans une usine et qui se la joue proche du peuple, haha!
Signaler RépondreAvec le NFP les médias seront dans les mains d'une seule et même personne, comme en Corée du Nord ou en Russie. Et ça fait flipper...
Signaler RépondreLFI n'est pas la vraie gauche
Signaler RépondreQuand on fait 2% et qu'on a été sauvé par LFI, c'est votre manière de remercier n'est-pas ? Continuer à préférer l'extrême-droite à la vraie gauche et c'est vous-même qui signez votre propre disparition.
Signaler RépondreIl semble logique de ne pas voter pour un candidat qui n’a rien fait depuis 2 ans. Le NFP insulte les électeurs en mettant un députée inconnue sur le terrain et a l’assemblée.
Signaler Répondrequand donc les Citoyens comprendront-il que l'ex-nupes devenue nfp (car ils ont pris la colique) est un parti sectaire aux mains d'un grand gourou et de ses sbires ? il n'est qu'à observer leur attitude dans la dernière Assemblée !
Signaler Répondrefaut jamais desesperer...
Signaler RépondreAh bon le terrorisme populaire est pas bon
Signaler RépondreHitler élu par le peuple ...démocratiquement
C'est sûr, vous devez arrêter de regarder ces chaines TV, et vous consacrer à l'écriture de la langue française, car votre niveau d'orthographe est consternant.
Signaler RépondreSi il avait du courage politique, il voterait blanc, on lui demande pas de voter RN , il craint la peste brune de 1940 !!! mais il n'est pas obligé de fricoter avec la peste rouge sang de 2024 !
Signaler RépondreGrasse au Front Populaire plus de CNEWS/BFM etc…ses chaînes qui éveillent la méchanceté et l’intolérance enfouie dans l’humain ils distillent la haine entre nous et il faut que ses médias dégage de chez nous et vite.
Signaler Répondre🤣tu nous dis pour qui voter,hallucinant.sûrement pas a droite ci non ont bosseras plus pour gagner moins.
Signaler RépondreJe ne voterai pas pour lfi, ni au premier tour et deuxième.
Signaler RépondreJe ferai barrage au second tour contre, quelque soit le candidat en face !
et merci
Signaler RépondreToi tu préfères le RHaine avec un premier ministre qui a travaillé un mois ds sa jeune existence
Signaler Répondre…. et cet ancien élu de gauche ne sera pas le seul à ne pas voter pour un candidat LFI, ……Impensable il y avait peu de temps!
Signaler RépondreUn communiste avec une morale c'est rare mais un élu communiste avec une conscience c'est un miracle
Signaler RépondreMonsieur Gerin , je vous le dis Lénine c et fini !
Signaler RépondreDans toutes les manifestations de gauche dans notre pays nous remarquons qu’il y’a aucun drapeaux français brandit par au moins 1 manifestant c’est incroyable ce parti anti France …
Signaler RépondreNe votez pas les extrêmes .. Danger
La majorité des médias sont de gauche... Avec le RN ça va changer... et tant mieux ! Marre des bobos de France Inter et autre RTL !
Signaler RépondreToi, tu m'as fait la soiree.
Signaler RépondreBon, sinon, personne ne veut de malench en 1er ministre. Hihihi
Coco, La France Ignoble, PS... Je vois pas trop la différence...
Signaler RépondreDésastre médiatique : Les chiens aboient.....pour que le RN passe.
Signaler RépondreMonsieur Gérin est un visionnaire, en tant que Maire de Vénissieux, il a toujours tiré la sonnette d'alarme concernant les banlieues.
Signaler RépondrePour résumer ses dires, il disait que c'étaient des bombes à retardement.
Si aujourd'hui le RN est aux portes du gouvernement, c'est en grande partie à cause de ça, les bombes sont prêtes à exploser.
il était stalinien alors pourquoi pas mélanchon
Signaler Répondrece n'est pas le traitement médiatique qui est ignoble c'est melenchon lui même
Signaler Répondresi la justice n’était pas aussi extrême gauche il serait condamné sur ses déclarations intempestives et racoleuses
Bravo à André Gerin a compris que la
Signaler Répondregauche et le LFI sont manipulé par les frères musulman qui veut mettre le chaos dans notre pays et a créer une haine inouïe .. et ce n’est plus de la politique ..
non aux extrêmes ..
Je t'invite à étudier l’œuvre de ce sinistre personnage autours de l'ensemble e ses mandants à la mairie de Vénissieux, au parlement et dans les instances locales.
Signaler RépondreCette soit disant vierge effarouchée fait partie des RESPONSABLES de la situation actuelle. Il a détruit Vénissieux.
eh ben nous nous voterons pour l'excellent Mr Boumertit avec les deux mains.
Signaler Répondredonc le front populaire est un parti antijuif c est ça? c est la même rhétorique pour le RN fachiste il me semble
Signaler RépondreARRETEZ de nous raconter des histoires, la France est un état de droit et si un seul de ses partis étaient quoique ce soit de malsain il serait interdit
Que ce la vous plaise ou pas c est la loi française qui prévaut , non les ragots de Dédé sur le comptoir!!
par contre tous ceux qui ont des casseroles au comptoir de la justice doivent être exclu de la politique, adieu Fillon, sarko, Cahuzac, vals...oui je rêve je sais
Le PS nous a trahi en s’alliant a cette gauche pourrie, je voterais Macron pas le choix
Signaler RépondreAu moins, il y a encore quelques personnes à gauche qui ont de l'honneur et qui ne s'agenouillent pas devant les amis des auteurs de la tuerie du Bataclan. Bravo à lui.
Signaler RépondreLFI c’est un retour en arrière de 100 ans
Signaler RépondreMelanchon dictateur sera premier ministre Régularisation de tout les sans papiers en France.. 14 tranches de taxations explosion des impôts .. Le RN c’est presque pareil
Si vous voulez garder vos économies on a pas le choix de voter Renaissance
pensez y
il a qu’à voter Bret
Signaler Répondresinon le RN l aurait viré
Signaler RépondreC'est parce qu'il est jaloux de LFI.
Signaler RépondrePCF LFI même combat...
Le candidat RN, Joseph Martin, a publié sur tweeté "Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah", va finalement bien représenter le parti dans le Morbihan bizarre aucun médias ne on parle bien-sûr la censure qui concerne le RN bat sont plein caché bien sont jeux
Signaler RépondrePauvre Gerin, devenu l'idiot utile du RN.
Signaler RépondreEt il aurait oublié qu'il a fait carrière avec les voix du PS et autres courants pour faire barrage au FN de son époque.
Allez dédé, reste dans ton hepad, l'histoire se fera sans toi.
ferme la à tout jamais!
Signaler RépondreQuoi qu'on l'en pense, le traitement médiatique est ignoble contre Mélenchon
Signaler RépondreÇa prouve la validité de ses arguments et de son combat ce monsieur avait une vision de la France heureusement que internet existe les chaînes d'informations on prit part pour l'extrême droite car Macron veut rester au pouvoir et gouverné avec eux on lâche rien le 07/07 'est une chance pour ce pays pour finir avec le système
Quelqu'un qui fait passer ses principes avant l'appât de la soupe...
Signaler RépondreCela aurait bien mieux s'il avait été responsable dès le début de son premier mandat.
Signaler RépondreL'islamisation et la criminalité à Vénissieux, c'est LUI qui l'a incité ou laissé faire.
Le Nouveau Front populaire n’est pas amené à perdurer. Cet assemblage hétéroclite ne tient que par l’idée du front antifasciste. On s’unit « contre » et non pas « pour ». Quoi de commun entre le chef de la Jeune Garde antifasciste, Raphaël Arnault, et l’ancien ministre de Macron, Aurélien Rousseau ? Quoi de commun entre le leader du « Nouveau Parti anticapitaliste-L’Anticapitaliste », Philippe Poutou, et l’humaniste modéré Raphaël Glucksmann ? Quoi de commun entre la violence radicale de La France insoumise et la gauche modérée d’une Carole Delga ? Le Nouveau Front populaire n’est viable que très provisoirement. Et que se passera-t-il s’il se trouve majoritaire ? Verra-t-on un insoumis devenir Premier ministre ? Pour toute une partie de la gauche, c’est inimaginable. (Marianne)
Signaler Répondreenfin, il y a à gauche des gens reponsable
Signaler RépondreLe mec a pris des centaines de milliers d'euros pendant des années et maintenant il vient donner des leçons.
Signaler RépondreEt il a raison !!!!
Signaler RépondreC’est du bon sens !!!!
90% des médias sont entre les mains de 9 milliardaires.
Signaler RépondreAvec le Nouveau Front Populaire, la concentration des médias dans les mains de quelques-uns, c'est finis. avec l'extrême droite la situation va s'empirer
La gauche républicaine de Gerin et Bret existe encore face à cette gauche sectaire LFI intolérante qui favorise le communautarisme et l'antisémitisme mais les extrémistes sont sur des terrains fertiles et ils le savent avec leurs idées.
Signaler Répondre