Quand le nom de Poutou est évoqué, c’est au Nouveau Parti Anticapitaliste que vous pensez.
Mais il se trouve que le parti d’extrême-gauche a vécu une discrète scission en 2022, entre le camp nouvellement nommé "NPA- l’Anticapitaliste", et "NPA-Révolutionnaires". Le premier a pour chef de file Philippe Poutou, le second, présente ses propres candidatures, dont plusieurs dans le Rhône.
Or, à quelques jours seulement des élections législatives, le parti NPA l’Anticapitaliste a tenu à mettre les choses au clair en précisant que le "NFP est actuellement le meilleur outil pour faire barrage dans les urnes", et qu’ainsi les candidats Révolutionnaires "ne les représentent pas".
Le NPA-l’Anticapitaliste, leadé par Philippe Poutou, se présente donc sous l’étiquette Nouveau Front Populaire, et les candidats portant l’étiquette NPA sont issus de l’autre branche du parti.
pour sauver la democratie!!!hi,hi,hi
Signaler Répondrede droles de paroissiens...et....y piquent aussi dans les troncs pour financer leur campagne?
Signaler Répondreavec de l'hydrazine...
Signaler Répondredifficile d accelerer pour le grand soir!!hi,hi,hi
Signaler Répondrel anarchie c est po bon pour les affaires :tous les patrons vous le diront!de plus y a pas que des pourris dans les quartiers.......y a aussi beaucoup des gens tres bien et tres discrets
Signaler RépondreBonne réponse
Signaler Répondreçà fait des plombes qu il tourne au ralenti
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'on s'en fout de Poutou ,Poutou, Poutou ,Poutou !
Signaler RépondreAllez vite vous reposer ,vous en avez vraiment besoin !
Signaler Répondre70/100 dés français vous haïssent ! Vous êtes pour la dictature la division, la guerre comme netanyahu vous aurez l insurrection, les Elutes , les manifestations qui rassembleront plusieurs dixaines ou milliers de personnes dans les rues . Je manifesterais et plus si rien n’es trait pour éradiquer les parasites d’extrême droite que nos anciens ont chassés et combattu en 40 .
Signaler RépondreLa droite sera toujours plus dure pour cuex qui aime se faire flageller et racketter par des Ciotti et autres Tanguy qui n’ont rien d’homme de valeurs mais plutôt de traîtres et de pleutres .
car selon certaines personnes de l'extrême gauche, les blackblocks proviendraient de l'extrême droite, lol
Signaler RépondreAccordez vos violons, vous ne pouvez pas retourner indéfiniement votre veste et faire semblant de gagner même lorsque vous perdez...
Vous ne respectez ni le vote ni les Français ! vous ètes des démocrates ? faites trés attention !
Signaler Répondreon appelle çà l instinct de survie
Signaler Répondreavant tout barrage à tous ces décérébrés de la LFI et de tous ses complices une solution RN
Signaler RépondreEt c’est des gens comme ça qui souhaitent le pouvoir en France !?
Signaler Répondreça fait peur. Seul le RN tient la route…
Aujourd'hui j'ai pris le temps de lire tous les commentaires liés à cet article.
Signaler RépondreJ'en déduit, qu'il y a quand même une palanquée de con sur les réseaux. Avant de pleurer et de hurler sus au RN, repensez à ce que tous les autres partis politiques au pouvoir nous on fait subir.
Il est vrai que le Français a toujours gueulé ...
T'inquiète y aura du monde en face
Signaler RépondreViens voir les musiciens,les magiciens qui s'amusent,les magiciennes et les musiciennes aussi.
Signaler RépondreIl faut te calmer petit, prends des médocs ou bien va consulter un psychiatre, tu en as besoin.
Signaler RépondrePourquoi les aigris , les frustrés , les pleutres , etc.. ne manifestent ils pas dans les rues pour l’extrême droite ? C’est pas l’envie qu’ils leur manquent mais le courage qu’ils n’ont JAMAIS eut et n’auront jamais . Même le jour de la victoire, ils ne la fêteront pas , par peurs de représailles de ceux qui justement n’ont RIEN à perdre . Depusi la révolution française c’est toujours la grande Bourgeoisie qui a dirigé la France en se prétendant de divers partis et en disant aux français ce qu’ils voulaient entendre. La Révolution c’est les gens d’en bas qui tôt ou tard chassent les gens d’en haut et deviennent avec le temps souvent pire que ceux qu’ils ont chassés . Les communautés LGBTQ IA ++ les Neo féministes, et autres groupes minoritaires sont aujourd’hui au pouvoir de la France et de l’Europe par la pensée unique qu’ils ont installés en chassant les valeurs et les vrais hommes qui les représentaient.
Signaler RépondreCette colère viscérale du peuple français n’estQUE dans l’extrême droite elle est aujourd’hui à gauche et sera prochainement dans des manifestations contre une extrême droite qui quand elle gouverne comme en 38 , ont sait où cela a mené la France, comme pour demain ont sait déjà que cette détestable idéologique sera combattue énergiquement par les 70/100 de français qui ne sont pas d’extrême droite.
Mais oui mais oui, la marmotte tout ça..
Signaler RépondreTu vas défiler contre l'antisémitisme (relativement imaginaire) de LFI, aux cotés des nazis de Lyon Populaire, des Pétainistes de reconquête et des "Volkish" identitaires?
Vous comptez vraiment faire avaler ce genre de couleuvre aux Français?
Mode improbable des années 20: La nouvelle passion pour Israël des antisémites Français et des groupies de Maurras (On parle bien du Maurras, pamphlétaire antisémite condamné a la libération pour collaboration active avec l'occupant Allemand)
ça me fera toujours rire..
sans intérêt ces révolutionnaires de salon…..
Signaler RépondreTu crois que Melanchon c'est Pablo Escobar ? Qu'il va parlé et que tous les quartiers vont suivre ? Mais dans les quartiers il y a des gens bien plus puissant que Melanchon et ils font des sous c'est gens et pour eux lepen ou Macron ou melanchon peu importe, ce qui compte c'est que le point de deal il tourne. Une guerre civile avec couvre feu et tous le bordel que sa amène c'est pas bon pour les affaires.
Signaler RépondreEt dans ses quartiers il y a des gens qui ce lèvent le matin qui travaille dure qui mène une vie calmement tranquillement qui sont pas l apour foutre le bordel. Dans toutes les manif de gauches ceux qui foute le bordel son plutôt des jeunes du centre ville ax cheveux violets.. on les voit pas trop dans les quartiers
LFI n'a rien d'un parti antisémite. Ils prônent tout l'inverse. Arrêtez de croire aux mensonges proférés pour les discréditer.
Signaler RépondreL'extrême droite l'est, elle, par nature raciste. En témoigne les nombreux candidats du RN déjà condamnés pour ce fait.
Le 26 juin meeting LFI à Lyon 7 ( Jean jaures) , j'espère que la droite va se mobiliser et défiler contre ce parti antisémite, soyons nombreux, il est temps de montrer que nous sommes une force à Lyon.
Signaler RépondreLa révolution est un truc de bourgeois contre royalistes. Le français moyen n'a aucun intérêt à descendre dans la rue pour se faire voler qui il est au profit de Mélenchon ou de n'importe quel leader révolutionnaire. Le capitalisme n'a jamais permis autant au quidam moyen de s'en sortir par lui même et de mériter ce qu'il gagne. Mais c'est insupportable pour le bourgeois qui a pris possession des pauvres crédules.
Signaler RépondreC’est juste votre opinion, il intéresse ceux qui préparent la guerre civile, elle Arrive comme pour la nouvelle Calédonie ont pourra se plaisir et organisé des Ball trapp avec des lâché de lepenistes.
Signaler RépondreQue du bonheur.
Aucune différence, les 2 factions sont fascistes.
Signaler RépondreMr Mélenchon appelera Tous les quartiers de France 🇫🇷 et les Français anti fachos à descendre dans les rues de France et à reprendre le pouvoir à ses pourritures d extrémistes fachistes . Cette fois ci les Français accompagneront la jeunesse et les blacks blocs dans les affrontements .
Signaler RépondreIls ont intérêts à occuper construire des PRISONS.
Macron a eut les GJ , madame LE PEN aura les cagoules noires ..
des "poutous"?
Signaler RépondreC'est vrai que Poutou , c'est un cheval qui si il gagne à une belle côte, si il gagne
Signaler RépondreJamais vu une course d'ânes à Longchamp
parlez pas de Poutou, ça interesse personne
Signaler Répondrej'étais à la LCR puis au NPA, cela faisait 3000 adhérents ,aujourd"hui ces deux NPA c'est 200 gugusses chacun...le délire woke ne prend pas
Signaler Répondre