Mise à jour à 16h45 : Contrairement à ce qui était initialement indiqué dans l'article, Nathalie Serre n'a pas voté en faveur du Mercosur, mais pour le moratoire sur le Mercosur.
Article initial : À ses côtés, Patrick Bourrassaut, maire de Valsonne depuis une décennie, incarne la tranquille et efficace expérience municipale et l’engagement pragmatique. Ensemble, ils forment un duo ancré dans les réalités locales, prêt à défier les pronostics les plus pessimistes sous l'étiquette du Nouveau Front Populaire.
Reymbaut mise sur sa capacité à dépasser les clivages partisans tout en affirmant ses convictions sociales-démocrates et républicaines. Son suppléant, Bourrassaut, apporte une profondeur de terrain et un engagement pour une meilleure articulation des politiques locales.
Leur campagne afficherait un soutien croissant : "Le sursaut militant de la gauche face à la menace RN. Rien que pour Val d'Oingt, je gère un groupe de 50 militants bien motivés qui ne se connaissaient pas il ya 10 jours. Il y a de tout, des encartés, des non initiés, des retraités, des étudiants, des gens de gauche, du centre, des urbains, des ruraux et les demandes pour rejoindre le groupe continuent d'arriver. Sur la circonscription ça fait entre 200-300 personnes qui ont spontanément rejoint la campagne d'Anne”, nous dit Jean Mercier, un des piliers de la campagne de Madame Reymbaut. Du jamais vu dans la circonscription à gauche.
Face à eux, Nathalie Serre, députée sortante du parti toujours présidé par Eric Ciotti, traîne des casseroles politiques. Son opposition à l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution a semé le trouble, même parmi ses alliés de droite.
Dans une circonscription vaste et diverse, de la métropole lyonnaise au Nouveau Rhône, ces positions pourraient bien jouer en faveur du duo Reymbaut-Bourrassaut, qui plaide pour une prise en compte à la fois de l’urbain comme du rural.
Le coup de maître d'Anne Reymbaut à Thizy-les-Bourgs, où elle a récemment renversé dans une municipale partielle, un bastion de droite aux côtés de Ludovic Cherpin, devenu maire de la commune, témoigne de son potentiel à mobiliser au-delà des attentes.
La circonscription, comprenant des communes comme Écully, Tarare, et Amplepuis, pourrait ainsi devenir le théâtre d’une surprise électorale.
Nupes et républicaine: Deux qualificatifs qui ne vont pas ensemble. Elle va se prendre une raclée et l'aura bien méritée.
Signaler RépondreNupes2 républicaine ? Nupes2 respectueuse du résultat et du choix des citoyens ? Quand on entends que si lr RN passe ils feront tout pour tout bloquer, casser etc c’est vachement républicain.
Signaler Répondrecandidate socialiste et républicaine ?
Signaler RépondreLa formule est de Lyon Mag ?
Parce que depuis que les derniers socialistes ont été absorbés par la LFI, ils n'ont plus grand chose de républicain, et sortir Jospin le fuyard de sa retraite n'y changera rien.
madame Reymbaut , vous aviez éventuellement vos chances d’être élue , mais le désastreux ralliement du PS risque fort de vous être fatal ; RdV peut être en septembre 2025 lorsque les cartes auront été rebattues
Signaler RépondreCet article est très orienté !
Signaler RépondreDans la logique de cette circonscription , elle arrivera en 3° ou 4° place...au 1° tour...
pour ceux qui payent des impots, vous avez vu l'addition ? pour entretenir tous les ennemis de l a France et autres parasites
Signaler Répondrequand vous dites antisémite vous pensez quoi?
Signaler Répondrecar il me semble qu'ils ont juste défendu le droit de vivre des palestiniens
ils ont plus de 30K morts, gaza est devenu invivable
c'est une évidence de défendre un peuple (et de condamner les actions terroristes)
israel a le droit d'exister, mais le devoir aussi de ne pas anéantir ses voisins
son gouvernement est clairement dans la démesure sur la réponse et a été condamné par l'ONU..
et nos politiciens sont pour la plupart dans l'hypocrisie et la démagogie en criant à l'antisémitisme au moindre soutien du peuple palestinien
Ambitieux pour au bout du compte se coucher devant Mélenchon ?
Signaler RépondreCet article me semble très propagandiste !
Signaler RépondreVotre correspondant ne serait-il pas partie prenante dans cette affaire ?
le problème c'est le PS rattaché au clan NFP aux ordres de Mélenchon et ses sbires
Signaler RépondreNe faites pas ça l’ouest lyonnais : ne votez pas NFP !
Signaler RépondreC’est l’insécurité de nouveaux logements sociaux … c’est déplacer Venissieux et Vaulenvelin chez vous : vous le regretterez toute votre vie !!!
ce sera sans moi!
Signaler Répondrehors de questions de voter pour un parti qui compte faire entrer des antisemites et des cathophobes à l assemblée nationale
cette alliance n est que de l opportunisme et une fuite en avant
elle est le symbole que ces politiciens sont prets a tous pour un siege