A la Région Auvergne-Rhône-Alpes, on se demande de quoi sera fait demain. Car son président Laurent Wauquiez est favori pour redevenir député de Haute-Loire, et il devra céder son siège. Pour Jean-François Debat, "ça illustre la manière dont il considère la Région et ses électeurs".
Le maire de Bourg-en-Bresse défend la nécessité du Nouveau Front Populaire face à la menace que constituerait selon lui le Rassemblement national. D'où son discours cherchant à exclure de l'équation le camp présidentiel : "On accuse le NFP de cramer la caisse. Ceux qui crament la caisse, c'est la Macronie avec 50 milliards de dépenses fiscales annuelles, financées par du déficit".
Sur le financement du programme du NFP, l'ancien grand argentier du PS a la solution : "Qui doit payer ? Ceux dont le patrimoine a été multiplié par dix lors des 20 dernières années".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Laurent Wauquiez candidat aux législatives
03:53 Chances de la gauche aux législatives
06:37 Front républicain
08:22 Quelle majorité ?
Encore un LFI qui prône la violence,genre merlenchon
Signaler RépondrePayer les commerçants a rester chez a permis de sauver 400 000emplois pour info 😉
Signaler RépondreVivement que le RN soit au pouvoir de ce pays, n'en déplaise à tous les bobos islamogauchistes mélabchonistes antisémites immigrationistes et les suceuse macroniste sodomites... Je suis sur les starting blocks avec mes bulletins de vote RN car je vote par procuration pour plusieurs personnes.. J'ai tellement hate que Bardella fasse son discours quand il aura la majorité absolue, Certe les bobos vont manifester et tout casser comme ils savent si bien faire, mais cette fois la police sera soutenue ainsi que les justiciers patriotes... Vive le RN, vive la république et vive la France !
Signaler RépondreBeau programme qui ressemble à une pompe aspirante à nouveaux habitants venus du Sud...
Signaler RépondreOn a bien compris que les caisses sont vides, et qu'après les élections un tour de vis attend les Français. Et quel que soit le premier ministre. Pendant ce temps là, depuis la dernière crise financière certains ont accru leur patrimoine dans des proportions inimaginables. Une enquête approfondie sur ces enrichissements soudains et une contribution patriotique pour chacun d'eux.
Signaler Répondreet la semaine de l'allocation de rentrée scolaire est la meilleure de l'année pour le PMU
Signaler Répondrele NFP ne durera qu'un mois sans duute
Signaler Répondremais le bordel qu'ils vont mettre va durer beaucoup plus longtemps on peut leur faire confiance
melenchon est un incapable mais pour foutre la merde on peut lui faire confiance, il ne sait faire que ça mais il sait le faire bien
tout n'est pas perdu , 1/3 des mises retourne a la collectivité via les prélèvements
Signaler Répondre….du grand cinéma de Debat.
Signaler RépondreQuand il était à la Région, il n’a pas été très brillant, alors ses commentaires nous laissent rêveur.
L argent des gilets jaunes a permis d augmenter le CA de la FDJ de 38 %
Signaler RépondreC est pas très utile
À la soupe ! Amenez vos gamelles !!
Signaler RépondrePour dégager de l’argent facilement 29 milliards d’euros , il faut juste COUPER les Allocations Familiales à Tous les FRANÇAIS et fermer les CAF
Signaler RépondreTu veux plusieurs enfants ? Tu travailles plus que les autres pour les nourrir sion tu n’en fait PAS .
Et avec 29 milliards , les redistribuer aux travailleurs pauvres de ce pays et aux retraités.
Simplement AUCUN parti politique, ni de gauche ni de droite ni aux extrêmes, même pas le RN ou reconquête y sont favorable , car ils perdent l’électorat des feignants de France 🇫🇷 le plus nombreux .
Vous avez raison. Le NFP ne durera qu' un mois.
Signaler RépondreLa 8eme circonscription est un bon exemple de l’évolution de la droite vers le RN. Nathalie Serre (LR) se représente mais elle fait partie des députés les moins présents au parlement. Visiblement, elle n’a pas honte de se représenter. Monsieur Despras (les macronistes) est parrainé par Yves Marie Uhlrich, l’ancien maire d’Ecully détesté par tout l’ouest lyonnais à cause du chemin de charbonnières. Autant dire, c’est comme nager avec un poids accroché aux pieds. Il y’a un boulevard pour le RN.
Signaler RépondreDepuis des lustres la gauche nous fait croire à l'argent magique .
Signaler RépondreContrairement à tous les principes moraux , Mélenchon part du principe que la dette ne sera pas remboursée .
Et mots magiques : on va faire payer les riches !
L'ennui c'est qu'ils ne paieront qu'une fois car l'année suivante ils ne seront plus là !
Et qui paiera ?
Les gogos qui les auront crus ( bien fait pour eux!) Mais aussi hélas tous ceux qui travaillent honnêtement et qui n'auront pas voté pour ce ramassis d'opportunistes islamo-gaucho-woko-communautaristes .
Mr Debat sent le souffle du boulet car son département visiblement n'a pas envie de se laisser abuser....
Juste en dessous de cet article : https://www.lyonmag.com/article/136811/metropole-de-lyon-pres-de-20-millions-d-euros-en-plus-pour-vegetaliser-et-pietoniser-la-presqu-ile
Signaler RépondreL’erreur principale d’Emmanuel Macron a été de payer des gens à rester chez eux pendant le Covid. Il aurait mieux fait de laisser le virus écrémer tout ça…
Honte a cette gauche qui a lésé autant de personnes .
Signaler RépondreHonte a Flamby qui revient flamboyant : bonjour je suis Flamby 2 avec plus de caramel. Vous ne vous souvenez plus de moi ? Super !
Si les "enfants " votent RN aujourd hui ,c est qu ils ont entendu leurs parents se faire ent...par Flamby 1er et la gauche dans le temps .
Plus jamais cela! et maintenant ils votent RN .Mais bon, c est la gauche alors c est pas vrai c est pas eux...
Sauf pour ceux qui se souviennent .
Et nous sommes encore nombreux a ne pas avoir l amnésie facile ...
Ce Monsieur avait très probablement voté Macron pour faire barrage ! ils l'on eut leur barrage et aujourd'hui on est révolté ! quel cinéma !
Signaler RépondreLe quoi qu’il en coûte pendant le Covid a profité à tous les français. Il n’y a pas eu de chômage de masse (tout le monde a été payé). Donc arrêtez vos mensonges! Cette gauche qui s’allie avec la peste rouge pour sauver ces sièges et qui va faire fuir les entreprises et les français qui travaillent avec des impôts monstrueux pour financer la politique généreuse de l’assistanat et de la gal de généralisée! Honte à cette gauche du chaos qui s’allie avec l’extrême gauche antisemite et anti flic!
Signaler RépondreEt ceux qui crament a fond la caisse, ce sont les gauchos
Signaler Répondreen 2 ans de gouvernement Mauroy 3 dévaluations ... Raymond Barre avait laissé des finances a peut près saines et depuis c'est la lente et inexorable descente vers la banqueroute finale qui semble inéluctable ; l'Allemagne ne pourra pas tenir l'euro a bout de bras encore longtemps
Signaler RépondreTout cela en 3 phrases ..
Signaler RépondreVous voulez etre entendu , intelligible ?
Faites des phrases courtes !
La ritournelle d'Arlette Laguiller qu'on entend depuis 60 ans sur les riches. Je vous rappelle camarade lorsque Miterrand le grand socialiste a été élu en 1981, le déficit a augmenté de 50 %, le chômage a doublé en moins de 6 ans avec 5 dévaluations du franc. Cher Monsieur regardez vous dans la glace et restez humble car le passé de vos amis n'est pas glorieux. De plus aujourd'hui vos copains de LFI et de la NUPES sont des fous dangereux qui veulent supprimer la police qui tue d'après votre gourou Mélanchon, cela permettra aux délinquants d'agir très librement. Et je n'ose imaginer le chaos économique. avec les conséquences de chômage.
Signaler RépondreHé bien jusqu'à ce qu'il y'ait la dissolution, le plan c'était justement de réduire les dépenses de 60 milliards, sans parler des 10 milliards à trouver chaque année pour les diverses émeutes, manifs, canicules, supers sécheresses comme à Mayotte où il faut construire en urgence des infras, les quartiers à reconstruire à la place de certain car certaines villes comme Marseille investissent pas,...
Signaler RépondreDonc non le centre en fait était sur une pente réductrice, et je note que dans les pseudos plans des oppositions, il n'est pas fait mention de financements pour tous les trucs à payer que j'ai cité et ceux que je cite pas, vu qu'on pourrait en écrire une encyclopédie de 50 volumes... Comment vous allez payer la Calédonie par exemple, ce sera avec l'argent magique de la BCE que les pays dits frugaux voudront pas vous pretez sans geste de votre part ? Faudrait arrêter de mentir.