Visiblement, le maire du 2e arrondissement n’est pas serein à l’approche des élections législatives de ce dimanche 30 juin, après les déclarations plutôt alarmantes du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin : "une partie de l'ultra-gauche et une partie de l'ultra-droite, c'est ce que nous disent nos services de renseignement, peuvent profiter de ce moment pour créer des émeutes et essayer d'attaquer les lieux de pouvoir", expliquait-il ce matin sur CNews .
Via un communiqué, Pierre Oliver appelle en effet les commerçants de son arrondissement à la vigilance face à "des groupuscules extrémistes » qui « dégradent régulièrement le centre-ville de la presqu’île, avec des tags et de la casse de vitrines de mobilier urbain ou d’institutions publiques".
En jeu, le "contexte institutionnel extrêmement tendu", qui fait craindre à l’édile la possibilité de troubles à l’ordre public. Il préconise ainsi aux propriétaires de réduire leur stock en boutique, de protéger les vitrines à l’aide de contreplaqués, et d’avoir des caisses vides, "afin d’éviter les dégradations qui risquent d’être nombreuses".
Le maire du 2e et conseiller régional indique également avoir "réclamé" à Gregory Doucet la mobilisation supplémentaire de la police municipale "prioritairement", complétée par la police nationale et du soutien de la préfecture "avec lesquelles il est en lien étroit".
A écouter l’élu LR, tous aux urnes avant de se mettre à l’abri !
Le grand chef de l'armée c'est le président !
Signaler RépondreMettez l'armée, fichez les autres trou !
Signaler RépondreNotre gouvernement est d'un laxisme....
pas de quartier pas de pitié émeutiers à abattre sans sommation
Signaler RépondreIl y a tout juste un an, ce sont les islamogauchistes qui ont mis le feu au pays, et pas du tout la droite...ce maire est un crypto macroniste!
Signaler RépondreVu les résultats aux européennes dans Lyon 2e, les habitants sont contents de tout ce qui se passe.
Signaler RépondreIl ne faut pas se plaindre.
Il faudra bien voter si vous voulez du changement.
Les commerçants et leurs vitrines vont encore subir et les racailles s'en donneront à coeur joie...puisqu'ils ne risquent rien.....plus pour longtemps j'espère.
Ras le bol de payer à la place de ses délinquants
pourtant c'est pas ma tasse de thé
Signaler Répondrechef on peut cogner et casser !!!!!!
pourquoi ben on sait pas ?
mais bien sur mon petit
c 'est un geste politique
couvert et relayé par bcp de partis
Vous le dites vous-même, il n'y aura pas de guerre civile mais des émeutes. Si vous voulez observer comment se fomente une guerre civile, regardez de l'autre côté de l'Atlantique.
Signaler RépondreC est pour cela que les stands de tir sont pleins , parfois avec liste d attente , 20 millons d armes sur le sol Francais en 2023 ...... Ca gronde et la pression est tel qu il faudra un étincelle pour que ca s embrase .C est une realité !!!
Signaler Répondrea quoi sert de voter si on ne respecte pas la décision du peuple ? quelle qu'elle soit.
Signaler RépondreEn effet, la douche sera très froide, et pire encore que ce que vous imaginez.
Signaler RépondreLes massacres de 1792, lors de la révolution française, seront un parcours de santé devant ce qui nous attend dans les prochains mois.
Enfin ... vous verrez bien ... Mais il sera trop tard pour réagir
IL ATTISE LES BRAISES LE MAIRE DE DROITE MACRO-COMPATIBLE !!!!!
Signaler RépondreALLEZ OUSTE, DEGAGES !!!!
Et bien oui tout le monde s'y attend, l'extrême gauche va tout péter qu'ils gagnent, ou qu'il perdent ce qui parait logique...
Signaler RépondreIl en raconte des conneries celui-là. Ça ne sera pas pire qu’au moment des gilets jaunes. Jérémie Breaud et lui devaient partir des LR si Eric Ciotti restait président. On attends toujours. Comme quoi, c’est des mythomanes.
Signaler RépondreNikel !! j'ai une citroen c3 avec airbag takata a garer vers les zones chaudes
Signaler RépondreL’extrême gauche va actionner ses puissants leviers dans les quartiers populaires pour attiser la guerre civile qui montre son nez. La France islamiste ne supportera pas une fois de plus que le peuple ne vote pour elle….il y aura des émeutes dimanche soir et nos FDO seront là pour défendre la France face à cette racaille qui va tout casser avec le soutien non affiché de cette extrême gauche et de cette ultra gauche qui ne veut que le chaos pour notre pays! J’ai mal à ma France! Total soutien à nos FDO pour défendre la France et le peuple français face à la peste rouge!
Signaler RépondreRelisez la définition de guerre civile, les conditions ne sont absolument pas réunies. Contre qui ? Avec quel armement ? Menée par quel leader ? Sans compter qu'une telle guerre doit concerner l'ensemble de la population, pas juste quelques ultras qui ne représentent rien.
Signaler RépondreJe ne pense pas qui y’aura des violences urbaines le soir des élections
Signaler Répondregouverner c’est prévoir
l’affirmer aux médias c’est qu’une peur s’installe ..
Les mêmes qui veulent pietoniser la presqu’île ?
Signaler Répondrenouveau sport national: faire peur à la foule pour récupérer des voies… niveau politique de nos élus en dessous de 0!!! ils ont tellement peu de programme que cette manipulation est leur seul moyen. pitoyable… la douche, je vous la souhaite très froide!
Signaler RépondreLa mairie LR cherche à intimider les électeurs ?
Signaler RépondreQuand on se sent obligé d'inclure "l'ultra-droite" qui n'a jamais rien cassé à Lyon pour ne pas faire le jeu de qui vous savez.
Signaler RépondreOn a ce qu'on mérite!
La guerre civile approche. Ils s'imaginent que l'on va se laisser massacré sans rien dire. ils n'auront plus les "juges" pour les protéger et les chérir. On sait très bien qui sont nos ennemies.
Signaler RépondreDarmanin, Macron, le Préfet....C'est bien eux qui parlent mais qui ne font rien?
Signaler RépondreBande de guignols!
Signaler RépondreLors de la dernière manifestation a Lyon, une seule personne a été arrêtée alors qu'il y avait des flics de partout!
Et ils avaient tout cassé!!!!!!
Les LR et les macronistes attisent les peurs pour favoriser leurs partis respectifs
Signaler Répondre"Une partie de l'ultra droite et de l'ultra gauche peut créer des émeutes", selon Gérald Darmanin.
Signaler RépondreFaut calmer le jeu sur les fake news, les patriotes n'ont jamais participé à la moindre émeute, et vous savez pertinemment qui causera des millions de dégâts au soir des élections 😏...
Que les maires dénoncent d'où viennent les casseurs s'ils veulent être crédibles et efficaces et cessent de reprendre la propagagande du Régime Macroniste aux abois.
sortez les canons à pisse !!
Signaler Répondreils n’y verront que du feu !!
Compte tenu de l'intolérance et de la violence des groupuscules et partis d'extrême gauche : des violence urbaines sont malheureusement possibles et même probables, il suffit déjà de voir ce qui s'est passé en 2022 lors de la réélection de Macron.
Signaler Répondremais vous faites tout pour que le rn gagne alors dites le directement au lieu de dire risque de debordement etc
Signaler Répondrepreuve que vous etes pas capable de gerer
Tant que les casseurs ne seront pas sévèrement sanctionnés, les dégradations seront aussi régulières que les grèves en France
Signaler RépondreTkt bardella va vite y mettre un Terme..allez.ouste du balai .il est grand temps ...
Signaler RépondreSortez donc les canons à eau ça ne va pas durer longtemps !
Signaler Répondre