Le collectif Fermons les locaux fascistes appelle à la manifestation contre l’extrême-droite ce vendredi soir, alors que la campagne du premier tour des législatives se terminera à minuit.
Le départ sera donné à 19h sur la Place des Terreaux. "À deux jours d’un premier tour où l’extrême-droite veut prendre le pouvoir, résistons !", scande le collectif Lyon en lutte qui a relayé l’appel à la manifestation sur ses réseaux sociaux.
Les collectifs appellent à l’unité pour "enclencher une dynamique de résistance la plus combative et massive possible".
Le 12 juin dernier, le troisième mouvement contre l’extrême-droite avait rassemblé plus de 4000 personnes sur la Presqu’île de Lyon. Un important dispositif de police avait été déployé. Les fonctionnaires ont, à plusieurs reprises fait usage de gaz lacrymogène.
C’est notamment au cours de cette soirée que la statue de Louis XIV fraichement rénovée s’était vue couverte de tags.
LM mettez à jour votre photo, car même pas une dizaine de drapeaux palestinien m, ce n'est pas représentatif d'un manif de la gauche.
Signaler Répondrede toute façon ,y aura toujours un mec qui tient un fusil , et qui regarde les autres creuser...et les creuseurs seront alors contents passque le mec qui tient le fusil est de "leur bord"...
Signaler Répondremelenchon va faire une politique d extreme droite!!houa!ha!ha!
Signaler RépondreTrès bien. Continuez. Grâce à vous, vos saluts nazie, vous faites la campagne pour eux. Vous ouvrez les yeux aux aveugles, aux indécis et montrez qui sont les fascistes, les racistes et intolérants.
Signaler RépondreRectificatif : l'extrême droite ne veut pas prendre le pouvoir : l'extrême droite est élue démocratiquement par les votants.. l'extrême droite est même plébiscitée..
Signaler RépondreUn président de la république pyromane et une population chauffer a blanc , une chatte n'y retrouverait pas ses petits .
Signaler RépondreOn va détruire la ville pour montrer notre attachement à la démocratie... et aussi mettre un coup de pression à ceux qui votent mal .
Signaler RépondreSur la photo, ils ont l'air de tous faire le salut nazi... 😲
Signaler RépondreQu'ils invitent Binet qui, en tant qu'antifa non républicaine, intolérante et violente, est elle-même une pure fasciste et dont le modèle est l'Iran.
Signaler Répondre