Neuf écoles sont occupées, pour permettre à 31 d'entre eux, et leurs proches, de ne pas dormir dans la rue.
Le collectif se fend d'un communiqué ce mercredi, à quelques jours du premier tour des élections législatives. Car ces écoles serviront de bureau de vote, et il estime qu'en cas "d’accession au pouvoir de l’extrême droite", "toutes les familles ainsi que les mineurs isolés qui resteront à la rue devront être protégés".
"Les personnes étrangères seront les principales victimes de la politique xénophobe et discriminatoire qui sera menée. L’intérêt supérieur de l’enfant consacré par la convention adoptée en 1989 sera en outre profondément menacé par la mise en œuvre de la préférence nationale. Les initiatives citoyennes solidaires seront réprimées. Sans parler des passages à l’acte haineux qui ne manqueront pas de se multiplier dans l’espace public", poursuit Jamais sans Toit.
Le collectif demande alors aux "maires du camp républicain" "de faire un geste politique fort en usant de leur pouvoir de réquisition comme leurs pouvoirs de police l’y autorisent en cas de menace de trouble à l'ordre public".
L'épisode des évacuations musclées de gymnases sur demande de la Ville de Lyon semble avoir été digéré.
RT 🗳️ #legilégislatives2024 Bureaux de vote le jour, refuge pour enfants sans toit la nuit #Lyon
— Jamais Sans Toit (@jamaissanstoit) June 26, 2024
Nous votons dans ces écoles, 31 enfants à la rue y dorment :
1. Giono 8e
2. Alix 2e
3. Charial 3e
4. Montaigne 6e
5. Hepburn 9e
6. Veyet 7e
7. Mazenod 3e
8. Kahlo 7e
9. Bloch 7e pic.twitter.com/NrjNejnSfW
ce qui n a pas empeché la misere d importation de prosperer ,avec l aide des assoces humanitaireuuus qui en vivent confortablement ,pour le plus grand bonheur du camp du bien qui en fait ses choux gras (sic)
Signaler Répondrela gauche a mene une politique de droite
Signaler Répondreet la droite une politique de gauche
timides ,certes ,mais cependant flagrantes
Plus personne travaille? Tu dois faire parti des assistés!!!!!
Signaler RépondreLes entreprises ne trouvent pas de personnels, même en proposant un bon salaire!
Et oui, il faut te sortir les doigts mon grand!
Jamais sans toit devra se renommer Désormais sans toi :)
Signaler RépondreOnt s’en de la jalousie, de la frustration et de la haine envers ceux qui ne bossent pas ? Mais plus personne travaille de nos jours à temps complet. Regardez les embouteillages à toutes heures de la journée. Et beaucoup sont bien français comme nos TUCHES, avec des mains palmées qui leur interdisent le travail comme une maladie qui s’attrape.
Signaler RépondreC'est la France généreuse ! qui est en train de partir en cacahuéte !
Signaler Répondreou êtes vous ? ...
Signaler RépondreQuand tu vois des gamins qui ont des petits vélos électriques a 300€, alors que leurs parents touchent toutes les aides sociales....C'est ça la France, des aides de partout sans rien faire, net d'impôts! Et en plus, ils partent 2 mois au bled!
Signaler RépondreJ'avais vu a la télé, une femme qui était au ra depuis 30 ans! Elle avait jamais du travaillé de sa vie!
Et a l'heure de la retraite, elle touchera le minimum vieillesse!
Assisté a vie!!!
Heureusement qu'il y a des gens qui bossent pour entretenir ces feignants!
les pauvres sont fiers d'être pauvres et ne veulent pas devenir riches, sinon ils feraient un petit effort. Comment peut-ôn se plaindre en France alors qu'il y a toutes les aides possibles. Allez voir en somalie, en Egypte, en chine (cherchez logement cage à lapin), et là vous verrez ce qu'est la vraie pauvreté. Les politiques de gauche cherchent à nous faire culpabiliser, sans donner l'exemple...
Signaler Répondredu vent car c'est leur fond de commerce de provoquer la misère, l'insalubrité, les vols, les viols, le racisme, les points de deal, cracher sur la police, casser le mobilier urbain, augmenter le smic pour mettre à mal les entreprises, provoquer le chaos, etc. Le mal absolu, qui se prend pour le bien. Sauf une poignée parmi cette gauche qui pensent réellement ce qu'ils font et ne font pas de politique mais agissent. Il y a aussi parmi eux ceux qui agissent en hébergeant chez eux, mais vous n'en trouverez pas beaucoup parmi les gens de gauche.
Signaler Répondrele CRA de st EX est un endroit ou ils seront en sécurité avant d'embarquer
Signaler RépondreLes SDF ou migrants ? Je crois qu'il doit s'agir des migrants venus en France,là ou tout est beau et joli pour eux ;fric,logement,aides à gogo ....
Signaler Répondrej en ai dans ma famille........et puis aussi des cassoces qui s entretiennent avec delectation dans le mediocre...
Signaler Répondrehoua!ha!ha!quels hypocrites...
Signaler Répondrey a des anciens pauvres qu on appelle des nouveaux riches...peut etre plus malins et plus bosseurs que les autres?
Signaler RépondreRegarde mieux ce qui se passe là bas....
Signaler Répondre@Qui les a fait venir ? Vinci, Bouygues, Eiffage...
Signaler RépondreLe PC par la voix de Georges Marchais dénonçait l'immigration.
Ou alors ils vous feront passer la misère quand ils déferleront sur les quartiers comme en nouvelle Calédonie.
Signaler RépondreLes pauvres resteront TOUJOURS pauvres et les riches seront toujours plus riches.
Signaler RépondreOn continue d'accueillir toute la misère du monde alors que nous n'avons pas assez de logements pour tout le monde.
Signaler RépondreNous crèverons tous ensemble.
L'économie sera morte mais nous serons heureux dans la pauvreté.
Mélenchon sera le grand leader maximo de cette nouvelle République.
Votez NFP si vous voulez basculer dans l'altermondialisme libertaire !
P.S : il faut tout de même des frontières pour mettre fin à cette mauvaise plaisanterie.
les gens font déjà des pronostiques sur des choses qui ne sont pas réel et qui ne vont pas se passer, en même temps cela va faire du bien à notre pays de remettre les pendules à l'heure après de nombreux gouvernement qui n'ont rien fait et les choses se sont amplifiés avec des abus et des comportement pas acceptable.
Signaler RépondreEt bien tu votes bien Dimanche!
Signaler RépondreAllez tous chez Renaud PAYRE il a du coeur il s'occupe de tous les migrants et milite pour le RSA jeune ! Par contre, les retraités et les étudiants qui crèvent de faim et les travailleurs qui dorment dans leur voiture personne ne s'inquiète ! PAUVRE FRANCE !
Signaler RépondreLes jeux sont fait, le RN va passer. Peut-être qu'il y aura une période de trouble mais ca sera un mal pour un bien, peut-être qu'après cette période les racailles "lacoste" vont faire profile bas
Signaler RépondreLes migrants sont dans les ex-formule1 et dans les hôtels!
Signaler RépondrePayés avec nos impôts!
Allez les français, on se réveille!!!!!!!
La guerre civile n'existe que dans vos fantasmes. Par contre, des émeutes...
Signaler RépondreSi le RN passe, de ce que j'ai compris de leur programme, les immigrés vont libérer des logements, donc des logements libres pour les SDF.
Signaler RépondreCette association devrait espérer que le RN passe, non.
Quand on voit à Meyzieux des gens dans la précarité se faire refuser des tickets restaurant au prétexte qu'ils sont Français alors qu'on en distribue à tire-larigot aux migrants...
Signaler Répondre"Pau (64) : un migrant marocain sous OQTF reproche à un Français d’origine maghrébine de mal parler arabe. Bagarre. Le clandestin s’empare de l’arme et fait feu. De la drogue retrouvée."
Signaler RépondreVous trouverez l’article entier sans problème sur le Net.
C’est du grand n’importe quoi, pourquoi l’ultra droite voudrait faire du mal aux gens qui n’ont pas de toi.
Signaler RépondreLes journalistes aiment bien mettre la pagaille et surtout jouer sur la peur des gens
on sait déjà quelle est la population qui sera l'origine de cette guerre civile !!! ils vont encore plus détruire la France, et là on pourra bien les mettre dehors ! (si tant est qu'ils mettent en application leurs prérogatives)
Signaler RépondreAvec l'extrême gauche, c'est déjà la guerre, et on laisse faire!
Signaler RépondreMerci de confirmer que nous ne sommes donc plus en démocratie. On n'est pas libre de choisir pour qui voter sinon on nous promet la guerre civile. Le RN aurait-il raison de mener son combat ?
Signaler RépondreOui, votons tous NFP.....Le chaos ne sera pas loin!!!!!
Signaler RépondreLe RN gagnera pas. Et s'ils gagnent c'est la guerre civil
Signaler RépondreMais comment peuvent ils être aussi pourris pour inventer des trucs pareils et se servir de ces gens sans aucune vergogne ni bienveillance, pour coute que coute, tenter d'affirmer leur idéologie totalitaire.
Signaler RépondreCes gens sont fous à lier !
On nous sort toutes les conneries possibles et imaginables !
Signaler RépondreTous aux abris, j'espère qu'il n'y aura pas de bombardements 🤪
Signaler RépondreCes "assos" feraient mieux de s'occuper des personnages âgées qui se font attaquer dans la rue .
Une solution toute simple : on expulsé tout ce beau monde chez soi, retour à la case depart, la France n'est pas la cour des miracles.
Signaler Répondreil faudra déjà stopper toutes
Signaler Répondreles subventions à ces associations
Ça suffit, ces leçons de morale données par la gauche, l’extrême gauche et ses associations satellites. Beaucoup de citoyens français sont en précarité….population que la gauche a délaissée au profit du communautarisme électoral. Faisons barrage à cette gauche de la honte et du chaos. Je vote contre la poste rouge!
Signaler RépondreTous a l’hotel de ville, ils seront en sécurité la bas
Signaler Répondrevotre question est pertinente quant à l utilisation politique cynique qui est faite par la gauche du sans logis......
Signaler RépondreSi la loi actuelle est appliquée, il n'y a pas besoin de trouver des solutions d'hébergements. Le système d'expulsion doit fonctionner à 1000% pour rattraper le retard cumulé
Signaler RépondreC'est cela oui, faut arrêter de tout demander aux maires.
Signaler RépondreFaudra-t-il envoyer gratuitement la racaille en vacances au bord de la mer si le RN passe ? Ah ben non pardon, ça se fait déjà...
Qu’on fait ces associations et nos gauchistes depuis 40 ans ? Qu’ont-ils fait pour nos étudiants sans logement et qui se prive pour bouffer ? Qu’ont-ils fait pour de nombreux retraités qui ont bossés toute leur vie pour une retraite de misère et soins qu’ils ne peuvent meme plus se payer ? Qu’ont-ils faits pour ses travailleurs pauvres qui vivent dans des appartements insalubres ? Qu’ont-ils que font-ils pour leurs propres parents leurs propres enfants ? Et si ils arrêtaient tous de brandir la menace d’un parti patriote et promouvoir les partis anti France anti républicains et pro effacement culture ? Plus je vois ces gauchistes s’agiter plus ça me donne envie de voter RN et non pour ces collabos de gauche moralisateurs, qui sont-ils tous pour nous ordonner qui est le bien et qui est le mal incarné ? Qui sont-ils pour oser menacer de la France si le VOTE LIBRE des Français sera contesté combattu ? ça suffit la dictature de la pensée ptn
Signaler RépondreTout le Maghreb est déjà fébrile dans l'attente du résultat des élections!
Signaler RépondreDans gens à la rue il y en a pleins les rues ...qu'ont ils fait depuis 40 ans ???
Signaler Répondre" Sans parler des passages à l’acte haineux qui ne manqueront pas de se multiplier dans l’espace public"
Signaler RépondreLe rn n'est pas au pouvoir, et pourtant a Courbevoie une gamine de 12 ans s'est fait détruire!!!!!
c'est horrible à dire, mais c'est bien là une preuve supplémentaire de la capacité d'accueil de la France...
Signaler Répondrela faute à qui ?, aux passeurs oui car il profitent de la détresse de certains pour s'enrichir et à la France pour sa bonté malgré son incapacité à gérer (refouler) tout ce monde ...
et qui en pâtie ? les immigrés et le pays accueillant. si les dirigeants de ces autre pays savaient mieux gérer leurs propres ressortissants et ne les affamaient pas pour leur propre plaisir et soif de richesse.... peut-être qu'on pourrait vivre ensemble... mais là on enlève à la France le droit de vivre convenablement, parce qu'ils faut accueillir, loger, nourrir ces gens-là. et qu'on ne peut plus... c'est triste réalité. Y a plus de place, y a plus d'argent, même pour les français...
et comme on dit par chez moi : charité bien ordonnée commence par soi même ! désolé si ça en choque certains mais c'est ce qu'il faut qu'on fasse, S'occuper de la France avant de s'occuper de la misère des autres