Il aura fallu d'une signature pour que la marionnette des Guignols de l’Info soit à Lyon. La Ville de Lyon s’est vu offrir la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor ce jeudi à l’issue d’une convention signée entre son créateur et propriétaire, Alain Duverne et la Ville de Lyon.
L’initiative est née d’Alain Duverne avec Alain De Greef de faire don de la marionnette. Une initiative qui a été acceptée par la Ville de Lyon. D’une valeur estimée à 8 000 euros, le présentateur vedette devrait être confié au musée Gadagne.
֤Pour rappel, la caricature de Patrick Poivre d’Arvor a présenté l’émission culte de la chaine Canal+ : Les Guignols de l’info, jusqu’en 2018. Le rôle du journaliste était joué par son créateur Alain Duverne qui portait lui-même la tête en latex jusqu’en 2017, année à laquelle il arrête officiellement de collaborer avec les Guignols. La parodie de journal télévisé a fait le succès de Canal+ de 1986 à 2018.
La marionnette d’un homme culte aux multiples déboires judiciaires
Certes d’une valeur inestimable, force est de constater qu’une figure controversée pourrait être exposée aux yeux de tous. En effet, Patrick Poivre d’Arvor n’est pas tout blanc, le journaliste a été mis en examen pour viol en décembre 2024 dans l’affaire Florence Porcel.
Sur les 22 plaintes visant l’homme, 19 ont été classées sans suite, soit parce que leur nature est antérieur à la création du délit (pour les dénonciations de harcèlement sexuel), soit parce que les faits sont prescrits.
Trois d’entre eux ont fait l’objet d’une enquête des juges d’instruction, chargés de mener les investigations sur deux viols et une agression sexuelle commis entre 2007 et 2018. Au total, ce sont 45 femmes qui se sont présentées auprès de la justice pour dénoncer les faits du journaliste suite à la plainte initiale de Florence Portel en 2021.
A la différence c'est que la marionnette fait quand même plus marrer que le guignol..
Signaler RépondreSi les guignols avaient persisté, j'aurais proposé Nicolas Doze de bfm radio pour le remplacer, on a le même type de voix grave et usée, avec des grandes oreilles. Tout pour faire un présentateur comique et sérieux à la fois.
Signaler RépondreAlors la , respect ! On ne peut rien rajouter si ce n'est que cette marionnette ressemble un peu a la doucette je trouve , aussi con l'un que l'autre ....
Signaler RépondreC'est l'offre d'un violeur à un impuissant.
Signaler RépondreUn guignol a qui on offre une marionnette sans qu’il ne débourse une gonette, ça ne manque pas de sel.
Signaler RépondreUne marionnette dans une ville de clown c'est parfait !
Signaler RépondreLes guignols de l'infos, c'étais très politique! Il suffit de regarder le zapping! Très orienté " politiquement correct "
Signaler RépondreLe problème c'est que les gens se faisait une opinion en les écoutant!
Avec Doucet il y aurai désormais 2 marionettes ..
Signaler RépondreBruno Gaccio doit être vert de rage :-)
Signaler RépondreOu La prochaine marionnette LE GUIGNOL BORDELLA
Signaler RépondreToi non plus, visiblement. Guignol est un gaucho un peu anar qui tape sur les flics et les fachos.
Signaler RépondreUn peu foutage de gueule !
Signaler RépondreLa prochaine marionnette..... Ce sera Nicolas Hulot , DSK ? un réalisateur de cinéma ( ça m évite de les citer).Tarik, Gerald,
Signaler RépondreQui a dit :
"Hum, Qu' il est bon d être riche et en liberté , surtout lorsqu'on est coupable ?
Normal, à la mairie de Lyon, on sait de quoi on parle quand on parle de guignols.
Signaler RépondreMais personne n'a rien dit, le fric, la notoriété, l'entre soi
Signaler RépondrePas très beau ce monde
Comme Barbarin