Certains élus craignent qu'en cas de score élevé pour le Rassemblement national, des violences urbaines voire des émeutes éclatent.
A Lyon, Grégory Doucet partage cette crainte. L'élu écologiste a écrit ce jeudi au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin pour lui demander des renforts de police.
"Il est impératif de renforcer notre dispositif afin de garantir le maintien de l'ordre public", écrit-il, attirant l'attention du pensionnaire de Beauvau sur "la protection des commerces lyonnais, qui sont exposés à des risques de dégradations".
Grégory Doucet indique dans son courrier "observer une montée des activités au sein des groupes politiques radicaux" mais cite plus volontiers l'ultra-droite, accusant ses militants d'intimidations, insultes racistes et passages à l'acte violent "ces dernières semaines".
La police municipale sera également mobilisée, mais l'édile lyonnais estime que les agents doivent également assurer "la protection des élections, et donc de notre démocratie, ainsi que la protection des bâtiments publics, incluant les 306 bureaux de vote, les neuf mairies d'arrondissement, l'Hôtel de Ville et les postes de police municipale". Une précision qui n'est pas sans rappeler les reproches qui avaient été faits l'an dernier lors des émeutes en Presqu'île suite à la mort de Nahel. Certains policiers municipaux avaient brisé le silence et avaient révélé avoir eu comme consigne de rester dans l'Hôtel de Ville plutôt que d'aller protéger les commerces des pillages.
Bien dit !!! N'en déplaise aux escrolos, qui se sont vendus pour exister encore 2 ans
Signaler RépondreÇa commence à se faire dessus. Soit ils ont des informations sur les résultats de dimanche soit ils en ont sur les groupuscules du nfp et des quartiers 🤔
Signaler RépondreLes émeutes arriveront plus tard. Les événements dans les quartiers populaires sont souvent la fin d'une longue période de tension. Le curseur n'est pas encore au bon endroit.
Signaler RépondreDes renforts ? Pourquoi ? Les lyonnais ont voté pour cette diversité qui est invitée par la gauche à entrer en résistance contre l’extrême droite (comme le Hamas). Ils ont manifesté contre une police qui tue et ils veulent être protégés maintenant ? On vous regardera pleurer lundi dans votre ville vélo à feu et à sang. Ciao Lyon.
Signaler RépondreAllez comprendre , Doucet a peur des émeutes provoquées par les groupuscules d’extrême droite pour contester le parti annoncé gagnant des élections cad l’extrême droite 🤨🤔 ?
Signaler RépondreLes loups ne se mangent pas entre eux…
C'est pas bien de mentir sur son age !
Signaler RépondreSavez vous que l’alliance de gauche nous mènera au chaos et à la guerre civile. Ce sont les nouveaux fascistes du 21 eme siècle! Je pense à nos résistants qui ont combattu pour l’amour de la France et ses valeurs….ce front populaire de la honte et du chaos a vendu ces valeurs pour quelques sièges de députés et faire alliance avec un parti ouvertement anti flic, pro Hamas, communautariste et anti laïcité! Dimanche, je vote pour la grandeur de la France et de la république. Pas de bêtises, ne sortez pas faire la révolution à votre âge. En démocratie, seul le vote du peuple est souverain, ce n’est pas la rue et ses groupes gauchistes qui décident de l’avenir de notre pays!
Signaler RépondreIl faut que ça serve ses petits intérèts !
Signaler RépondreBizarre bizarre le petit Grégory a la trouille,et il appel darmanain a la rescousse celui même qu'il a dénigrer depuis 3 ans , c'est vraiment un bouffon de service pour LFI , vive la France vive la république , non aux fachos d'extrême gauche
Signaler RépondreLes fichés S ça ne vous dérange pas ?
Signaler RépondreCe sont les groupes de l’ultra gauche que Mr Doucet ne veut pas citer qui cassent, saccagent et qui sont violents….ces groupes proche de l’idéologie trotskiste si chère à Mr Doucet et ses sbires de l’extrême gauche. Total soutien à nos FDO, à l’armée pour défendre la France face à ces groupes radicaux qui vont chercher à prrovoquer le chaos avec le soutien des groupes de délinquants des banlieues….je fais barrage au front populaire du chaos et de la honte…la France doit retrouver son autorité, son ordre et ses valeurs! Nous ne laisserons jamais les ennemis de la France instaurer la 6eme république du chaos!
Signaler RépondreOn ne comprend plus rien, Doucet c'est bien le copain de Mélanchon ? Ils font partie du même groupe politique LFI-Nupes-écolo.
Signaler RépondrePourquoi Doucet réclame des renforts de police alors que Mélanchon de LFI nous raconte que la police tue. Est ce que Doucet n'encourageait pas et justifiait les émeutes qui provoquaient des dégâts considérables en invoquant le droit de s'opposer aux lois. Bizarre non !
Les groupes de casseurs viennent de l'extrême gauche greg.
Signaler RépondreC'est facile de demander des renforts quant on attise toutes les haines et protège toutes les racailles gauchistes qui créent partout le désordre, manif après manif soi disant contre l'extreme droite qui ne bouge pas une oreille.
Signaler RépondreCe maire est une imposture chimiquement pure qui est la honte des lyonnais,... aux législatives sortez tous ces gauchistes et islamofascistes de nos circonscriptions!!!
TOUT SAUF EUX!!!
Vous pouvez faire un signalement à la CNIL pour détournement de systèmes d'information contenant des informations personnelles. Ce qui est fait est effectivement illégal. La loi de 1978 et le règlement européen RGPD interdisent l'utilisation de données de contacts personnel à d'autres fins que celles pour lesquelles elles ont été explicitement communiquées.
Signaler Répondrej'ai mon service de sécurité dans mon coffre.
Signaler RépondreIl redoute bel et bien les groupes extrémistes de gauche
Signaler RépondreMais il ne peut pas le dire ça fait mauvais genre envers son électorat
Tu nous as pas parlé des communistes!!!!!
Signaler RépondreBen pourquoi ? ... La ville est tellement apaisée depuis que Monsieur Doucet en a pris les rênes ...
Signaler RépondreLes nazis de Laval ?
Signaler RépondreVous faites un très grand raccourci… Nos aînés ce sont aussi battus pour notre liberté et notre pays. Donc votons contre ceux qui brûlent notre drapeau dans les manifestations.
Signaler RépondreAllez donc ouvrir une encyclopédie et apprenez la définition du mot nazi
Foutage de gueule, car les pseudos gauchistes de jeune garde ne font pas tout casser le soir du 30 juin. Ou le NFP va prendre une déculottée notoire.
Signaler Répondre§§ ans, vis sur Lyon depuis 46 ans
Signaler RépondreDimanche, je ferais la fête si LE NOUVEAU FRONT POPULAIRE est battu
Mon père a fait la guerre de 39/40 ; il est décédé à l'âge de 98 ans ; je pense qu'il doit être déçu au vu des paroles, actes, etc.. de ce parti de "m..."
Et pourtant je ne vote pas extrême droite
Pour moi ces 2 extrêmes sont à mettre dans le même bateau
Dommage que le PS se soit fourvoyé en intégrant ce nouveau parti
De toute façon, la FRANCE est ingouvernable, quelque que soit le parti en place
C'est la "RUE" qui fait la loi !
La FRANCE n'a plus de poigne, plus rien,
Nos parents se sont battus pour l'industrie, pour vivre, etc... et aujourd'hui que reste-t-il ? RIEN, NADA !!!
“résistons” à quoi ? à l’expression démocratique du suffrage universel?
Signaler RépondreLa NFP ne va pas gagner papy donc tu pourras rester chez toi
Signaler RépondreMohammed Merah, Coulibaly etc.. étaient + NFP que RN hein
Est ce la presse qui pousse les emeutiers à agir
Signaler RépondreOn veut de l info pas de l intox
Grégory a écrit et l a fait savoir ...
Signaler RépondreOuf quelle rude journée .
74 ans. Dimanche je sort dans la rue. Nos aînés ne sont pas morts pour qu'on laisse des nazis prendre le pouvoir
Signaler RépondreQuoiqu'il se passe dimanche l'extrême gauche sera encore et toujours très loin dans les violences urbaines !!!
Signaler RépondreCette manipulation à faire croire que l'extrême droite va foutre le feu au pays alors qu'on a vécu les émeutes extrême gauche + racailles l'été dernier et celles de l'extrême gauche pendant les gilets jaunes et pendant les manifs des retraites et celles des extrémistes ecolos à ste Soline C'est du grand foutage de gueule !
Pour nos bien pensants, les violences de la gauche sont totalement invisibilisées et jamais décriés avec la même véhémence que celles ultra minoritaires du camp d'en face.
Cette mauvaise foi est une honte absolue.
Il aurait dû y réfléchir avant d'accueillir n'importe qui dans notre ville, maintenant il doit assumer ses erreurs.
Signaler RépondreJe suis "abonné" à VRAC ; c'est une association d'achat en commun
Signaler RépondreLeur directeur est un "prétendant" à une élection dans la 2ème circonscription
Je viens de recevoir sur mon adresse personnelle, un mail de VRAC qui fait de la propagante pour LE FRONT POPULAIRE
Voici le texte :
"FACE AU RISQUE DE MONTÉE DE L’EXTRÊME DROITE, VRAC FRANCE DEFEND UNE SOCIETE JUSTE ET SOLIDAIRE"
Ensuite vient tout un petit topo
Je suis électeur depuis plus de 30 ans, je ne veux pas recevoir de tels messages.
Le vote est du domaine du Privé
Je ne parle pas de mon choix, je suis bénévole depuis très longtemps ;
Je n'ai jamais parlé politique lors de mes moments de bénévolats et je ne le ferais jamais
Je suis outré par ce type de mail
Il nous en sort au moins une par jour de connerie !
Signaler RépondreIl va lui répondre de se débrouiller tout seul avec ses vélos !
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreUn journaliste de LYON MAG peut-il demander à Monsieur LE MAIRE qui va payer le nettoyage des immeubles sur La Duchère.
Signaler RépondreMon immeuble est tapissé d'affiches du FRONT POPULAIRE de partout !!!!
Ils est hors de question, que je paie, dans mes charges locatives, le nettoyage de l'immeuble !
La facture devra être envoyé au PARTI pour paiement
Franchement, toutes ces affiches qui polluent de partout ça devient pénible
Pourtant, il me semble que des élus, électeurs font partie intégrante de nouveau FRONT POPULAIRE
Alors là on atteint des sommets !
Signaler RépondreIl a cas demandés a ses Électeurs les plus extrémiste de ne pas casser la ville.
Signaler RépondreIl a cas mettre ces arbustes ces arceaux a vélos sa va aller
Signaler RépondreOuarf ouarf, alors qu'il va certainement en faire partie des manifestants avec ses électeurs ;-)
Signaler RépondreSors donc tes vélos contre les émeutiers et surtout les trotinettes
Signaler Répondrece soir rassemblement pour les un an de Nael ...
Signaler RépondreIl n'est pas compliqué de déduire que si le RN gagne, il y aura forcément des émeutes dans les banlieues !
Signaler RépondreCela n'a rien à voir avec le Front populaire...
Les racailles des quartiers auront l'occasion (d'encore) tout cassé !
(P.S : je vote blanc)
ils ne vont pas tout casser pour rien ; c'est le début des soldes et donc des 'bonnes affaires ' ...
Signaler RépondreDoucet est à l'image des ses militants et sympathisants qui agissent ici : mauvaise foi et posture militante pour refuser de voir le réel, la vérité et les choses en face.
Signaler RépondreÀ part l'enfumage et l'idéologie, c'est du vent.
Encore une manif un plus pour le R.N , ils n'ont pas encore compris, ils sont vraiment mal embouchés, comme leur Mélanchions ..
Signaler RépondreDepuis quand des émeutes après les résultats d'un vote au suffrage universel? Il suffit que les leaders des "partis radicaux" comme dit le maire de Lyon appellent à respecter le vote des Français. C'est aussi simple que ça!!!!
Signaler RépondreEn cas de victoire dimanche de LFI/FRONT POPULAIRE pour Lyon et sa métropole
Signaler RépondreVous allez avoir la fête des tous ces électeurs et autres gogos ; ça va être le bordel de partout !!
Par contre, Monsieur Le Maire, ne demande pas de renfort ? Non toujours tout contre l'extrême droite !
Mare de tout ce blablabla ; ça devient fatiguant ; toujours tout du même côté
Pourtant TOUS LES EXTRÊMES SONT DANGEREUX !!!
Mais à priori l'extrême GAUCHE n'existe pas !
Vivement le traçage ADN des casseurs, la technologie est déjà prête.
Signaler Répondrehttps://www.police-scientifique.com/revue-de-presse/ladn-de-synthese-contre-le-crime/
Monsieur Le Maire,
Signaler RépondrePrenez-vous des initiatives avec des renforts (police municipale) pour la manifestation de demain vendredi ?
Pensez-vous prendre des sanctions, si demain, vous avez des émeutes lors de la manifestation contre l’extrême DROITE ???
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/une-manifestation-contre-l-extreme-droite-ce-vendredi-a-lyon
Une nouvelle manifestation contre l'extrême droite est prévue ce vendredi à Lyon.
Une dizaine d'organisation lyonnaises appelle à une manifestation contre l'extrême droite vendredi 28 juin à deux jours du premier tour des élections législatives anticipées.
Le rendez-vous est donné à 19 h sur la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon.
"A deux jours d'un premier tour où l'extrême droite veut prendre le pouvoir, résistons", indiquent les organisations organisatrices du rassemblement.
Qui va payer ?
Signaler Répondre