De plus en plus proche à nouveau de la gauche, David Kimelfeld n'avait pas encore passé de consigne de vote pour le premier tour des élections législatives. De quoi en agacer certains, notamment chez les écologistes.
Mais l'ancien président de la Métropole de Lyon s'est rattrapé ce jeudi, avec un tweet de quelques phrases.
David Kimelfeld appelle ainsi à voter pour le Nouveau Front Populaire dimanche. "Le NFP semble le seul capable de faire obstacle au RN. Dès le 30 juin, portons les candidats Place Publique, PS et EELV et donnons nous les moyens de construire un projet social et démocrate pour sortir de la polarisation qui nous abime", écrit le conseiller municipal lyonnais.
David Kimelfeld a pris soin de citer les composantes du NFP et d'oublier La France Insoumise. Cela veut-il dire qu'il laisse aux électeurs de la 1ère circonscription de Lyon, où se présente l'insoumise Anaïs Belouassa Cherifi pour le NFP, le soin de faire un autre choix ?A 3 jours du 1er tour le NFP semble le seul capable de faire obstacle au RN. Des le 30 portons les candidats Place Publique, PS et EELV et donnons nous les moyens de construire un projet social et démocrate pour sortir de la polarisation qui nous abime https://t.co/vwBoYB8jxT
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) June 27, 2024
A noter que sa position diffère de celle de son compère Georges Képénékian. L'ancien maire de Lyon a lui décidé d'appuyer les macronistes Thomas Rudigoz, Anne Brugnera et Loïc Terrenes, ainsi que l'écologiste Marie-Charlotte Garin.
À part pour une étude de cas d’arturo-brachettisme politique, je ne vois pas qui ça peut bien intéresser.
Signaler RépondreQui est-ce ?
Signaler RépondreLe RN veut faire du français écrit et parlé une priorité. Ca vous fera du bien !
Signaler RépondreAu rythme où ça va, ils auront tous retourné leur veste, et Doucet sera réélu, soutenu par des gens qui l'auront critiqué pendant tout son mandat.
Signaler RépondreVraiment rien à récupérer dans la classe politique lyonnaise...
certains disent “le RN on a jamais essayé” mais si on essaye ça sera trop tard .. on ne pourra plus faire marche arrière !
Signaler RépondreUn programme qui change tout les jours les moins de 30 ans ne paieront plus d’impôts c’est un gag?
c’est pas clair du tout se programme on vas droit dans un mur !
Votez Renaissance la majorité !
Il voudra retrouver son siège de Président de la Métropole en regardant finalement des deux côtés.
Signaler RépondreVous ne méritez pas d’être maire de Lyon. Gérard Collomb l’avait bien compris. Votre trahison en appelant à voter pour cette alliance de la honte et du chaos est une honte pour notre ville et vous salissez la mémoire de Gérard Collomb. Votre appel à voter pour cette extrême gauche est extrêmement choquant tout en sachant qu’un parti composant cette alliance est anti républicain et prône le chaos! Il est temps de laisser la place à une nouvelle génération d’élus qui ne sont pas ds girouettes….
Signaler RépondreOn ne veut pas de LFI, c'est clair??
Signaler RépondreLa gauche n’est pas claire dans sa politique à part que les impôts vont exploser, avec 14 tranches d’imposition créée !
Signaler RépondrePuis le mal de notre pays c’est l’immigration trop importabte et la gauche reguraliser tout les sans papiers .. Taxe aussi sur nos économies .. pour moi je ne voterais pas les extrêmes mais la majorité actuelle qui vas rectifiée le tir car plus d’expériences et une meilleure connaissance du pays
Il lui faut retourner en Ehpad, comme infirmier (son métier), soigner les patients atteint d'Alzheimer.
Signaler Répondreet tout ça pour 30 deniers.
Signaler RépondreTriste
Tous ces médias possédés par les patrons de droites et leur propagande anti-gauche du matin au soir !
Signaler RépondreLes patrons veulent garder leurs privilèges. Ils ont peur de la gauche.
La gauche c'est le peuple la gauche va prendre le pouvoir. Ils vont mettre un macroniste ministre des pizza surgelés pour avoir la majorité à l'AN c'est squi va se passer
On s'en contrefout de son appel de girouette !
Signaler Répondreaucune face !
Signaler RépondreChirac : ' la vieillesse , quel naufrage '
Signaler RépondreIl est trop vieux pour faire de la politique maintenant cet homme là, s'il ne voit pas que le sont les extrémistes de LFI qui tire les ficelles de la partouze à gauche...
Signaler RépondreBien souvent, les convictions ne sont que des préjugés ou des options de carrière.
Signaler Répondre"En même temps", l'électeur préfère les hommes dont les opinions déclarées ne sont pas trop évidemment variables ; il y a vraiment de quoi s'y perdre…
Ce monsieur est bien décevant.. aucune conviction profonde, il tourne avec le vent...pire qu’une éolienne
Signaler RépondreIl faut vraiment être dérangé pour voter le NFP..
Signaler RépondreA croire que ça ne lit ni les programmes, ni les individus investis....
À tourner sa veste aussi souvent, autant qu'il vienne torse nu...
Signaler RépondreC'est tous des courageux quand on voit c'est bien des girouettes même ils savent même pas où ils vont !! On a une belle brochette là!! On est vraiment dans un monde d'hypocrite faut pas les perdre les bonnes places.... il faut bien partager le gâteau🎂
Signaler Répondreil va se casser la gueule....
Signaler Répondrevraiment des coiques
Signaler Répondreallez votez n front poppulaire mais pas LFI
oui mais qui a fait le NFP c'eatv pas LFI
Le Nouveau Front Populaire a un handicap qui s'appelle Mélenchon.
Signaler RépondreJe croyais qu’il avait des convictions. Je me suis trompé. Il fera alliance avec EELV en 2026 pour la Metropole.
Signaler RépondreIl aura été socialiste, macroniste, Glucksmann et maintenant avec Poutou.
Je crois surtout qu’il est opportuniste