Une semaine complète que le maire va passer en Autriche, avec une délégation composée de ses adjointes Sonia Zdorovtzoff et Sylvie Tomic, mais aussi la maire du 7e arrondissement Fanny Dubot.
Les écologistes iront notamment à Vienne et à Linz, "visiter le port fluvial qui est l'un des plus inspirants d'Europe. On va y chercher de l'inspiration pour notre port fluvial" de Gerland a précisé Grégory Doucet.
Ce déplacement programmé a été l'occasion pour Pierre Oliver (LR) de réclamer des précisions, et de tancer son adversaire écologiste sur la durée du voyage et surtout le mode de transport utilisé pour s'y rendre.
"Puisque vous vous intéressez à mes déplacements, sachez que je suis venu ce matin en vélo. Et que je repartirai aussi en vélo ce soir, comme à peu près tous les jours, s'agaçait Grégory Doucet. (…) J'ai déjà eu l'occasion de démontrer que ma parole était respectée. Je prendrai bien le train pour aller en Autriche, comme les autres membres de la délégation".
Quant aux dates de retour qui différaient selon les sources communiquées aux conseillers municipaux, il revenait à l'adjointe chargée des Relations internationales Sonia Zdorovtzoff d'expliquer que la délégation quittera l'Autriche le 21, mais que le trajet en train est tellement long qu'elle arrivera à Lyon le 22.
"Pour les horaires, on vous enverra la copie d'écran de SNCF Connect", lançait Grégory Doucet à Pierre Oliver, en guise de conclusion épicée.
Puis-je me permettre de conseiller l’article "Nétiquette" sur Wikipédia et notamment ce qui a trait au tutoiement qui n’est, en l'espèce, ni familier, ni irrévérencieux.
Signaler RépondreBonne soirée.
Aussi médiocres l'un que l'autre, dans la droite ligne de ce que nous vivons actuellement au plan national.
Signaler RépondreJe ne porte pas G. Doucet dans mon coeur.
Signaler RépondreMais alors ce P. Oliver est notoirement plus bête que la moyenne. Elu de pacotille qui s'enflamme sur les erreurs de ses opposants politiques.
A quand des élus de qualités sur notre Métropole...
Vrai plat ventre, il serait de bon aloi d’éviter le tutoiement dans cette leçon d’orthographe ! Merci
Signaler RépondreVous avez raison!
Signaler RépondreSauf que les faits soulevés sont inadmissible aussi bien pour Doucet que pour Wauquiez!!!!!
Y a du niveau
Signaler RépondreBon, alors, on y va, révisons notre belle langue française avec les donneurs de leçons :
Signaler Répondre1- Une phrase commence par une majuscule, outre qu'il y aussi une majuscule dans la formulation « Monsieur le… ». On a donc, d'une certaine manière, deux fautes sur le premier mot. Ça commence fort !
2- Il y a une espace insécable avant les deux points (…maire :).
3- Il n'y a pas de majuscule à « Mais », en plein milieu d'une phrase.
2- Il y a une espace insécable avant le point exclamation (À vélo).
4- Idem premier point, majuscule de début de phrase, « Quand on fait… ».
5- Il y a un accent sur « 1ère » (et non 1ere).
6- Il y a une virgule après « 1ère langue ». (« 1ère langue, on n'a pas… »).
7- Il n'y a pas de majuscule à « Pas », en plein milieu d'une phrase (« mais pas français… »).
8- Il y a un accent sur « 2ème » (et non 2eme).
9- Idem premier point, majuscule de début de phrase (« C'est accessoire… »).
10- Il n'y a pas de majuscule à « Significatif », en plein milieu d'une phrase (« significatif… »).
11- Les points de suspension sont formés d'un SEUL caractère qui consiste en TROIS points successifs, en non 4, 5, ou 6. Au passage on écrit « etc. » et non « etc... ».
En résumé, ONZE fautes en deux lignes ! Si on notait comme à l'école que j'ai fréquentée au millénaire dernier (4 points la faute), ça nous ferait 0/20. Et si on était un peu vicieux on serait même en négatif…
Par contre, je ne sais par quel miracle, tu as correctement accentué les mots « Écologie » et « À ». Félicitations, c'est si rare, puisque, oui, en français, les majuscules sont accentuées, « Écologie » et pas « Ecologie ». Sinon il est impossible de faire la différence entre GLACÉ et GLACE.
Peut mieux faire.
Rassurez vous c est bien celle des lyonnais
Signaler RépondreMes proches vont très bien, je te remercie de t inquiéter pour eux!
Signaler RépondreMais n empêche que ce délire fluviale n était pas dans le programme
Qu est ce que tu as à redire à cela?
On a besoin d argent pour les enfants!!!!! Il y a pénurie de crèche et d école. Celles qui existent sont en mauvaise état (certaine n ont pas de chauffage l hiver)
La ville est sale et les espaces verts pas entretenus du tout
Au milieu des restes de fast food et des culs de joints, Il y a même des crottes dans les squares!!! Là où vont nos enfants!
Je ne parle même pas de l état des rues et des trottoirs, dont beaucoup ne sont pas adaptés aux poussettes et fauteuils roulants!
Un port, c est sur que c est primordial
Arrêtez de vous voiler la face! Notre ville, et plus largement notre métropole, subit des décisions politiques qui ne vont pas dans l intérêt commun
Pfff tu crois vraiment à ce que tu racontes ?!
Signaler RépondreEntre nous , à par critiquer et baver sur les gens TOUTE la journée sur les forums,, Ta vie dois être d’une tristesse infinie . Et je pleins de tout coeur ♥️ ton entourage ceux qui doivent supporter tes frustrations ton caractère d’aigri et une vision du monde étriqué.
Signaler RépondreQuelle honte!! Ils profitent de tout... Sans vergogne ! Après le voyage de la maire de Paris... Même profit pour Lyon... Sans compter ce qu on ne sait pas !!
Signaler RépondreC est pas de l abus de biens sociaux ça ???
Et dire que le petit Olivier vit d'emdemnités et n'a rien de plus intelligent à sortir que ça !!! Il a calculé l'empreinte carbone de son Président et pour le diner au sommet au Japon ??
Signaler RépondreDépenser le pognon des métropolitains pour se payer une semaine de vacances à 4, pardon pour "chercher de l'inspiration", faut pas prendre les gens pour des c..s ! Un coup de Google Street et de Google Meet ou Zoom avec les locaux et c'est plié en 1h !
Signaler RépondreC'est comme Hidalgo qui va regarder le spot de surf en Polynésie si tout est OK pour les JO mais qui en fait va en vacances chez sa fille...
Ou les ministres qui viennent par vague sur Lyon pour une micro visite d'entreprise ou d'un organisme, mais en fait ils se font un gros gueuleton chez Bocuse.
Et le train est payé en gonettes ?
Signaler RépondrePartir le 14/07 donc pas là pour le feu d'artifice d'une actualité brûlante entre élections européennes
Signaler RépondreCourage fuyons 😂😂😂
10 jours en Autriche au milieu de l’été, pour voir un équipement. Les lyonnais vont ils payer des vacances aux Écologistes ?
Signaler RépondreDans deux ans, c'est l'élection municipale et l'expérience verte sera terminée
Signaler RépondreLa CNR n’a pas attendu l’arrivée de Mr Doucet pour l’intérêt bien compris d’un port fluvial…
Signaler RépondreDe très nombreuses études existent : ville, CCI, Métropole, Région, CESER, etc….
Ce maire et ses adjoints prennent vraiment les lyonnais pour des gogos!
c'est cool la vie de d'élu
Signaler Répondrehttps://www.liberation.fr/checknews/2018/02/27/la-famille-d-un-parlementaire-beneficie-t-elle-de-reductions-sncf_1653209/
et c'est bibi qui paie
C est quoi cette histoire de port fluvial ?
Signaler RépondreC était pas dans son programme!!!!
Est-ce qu'il va aussi nous fournir le reçu de CB,la sienne et celles de ses accompagnant ou est-ce les lyonnais qui vont encore une fois raquer ( voyage,hôtel,repas et transport sur place)
Signaler RépondreLa moindre des choses quand on attaque sur le respect du français , c'est d'être irréprochable dans son message.
Signaler Répondre"Je prendrai bien le train pour aller en Autriche"
Signaler RépondrePhrase à ne pas sortir de son contexte, par les temps qui courent.
monsieur le vert maire: on ne vient pas et on ne repart pas EN vélo Mais À vélo!!!! quand on fait Écologie 1ere langue on n’a Pas français 2eme langue ??? c’est accessoire mais Significatif…….
Signaler Répondre