À quelques minutes du concert de Nile Rodgers avec son groupe Chic pour les Nuits de Fourvière, deux hommes se sont introduits sur scène d’après BFMTV Lyon. Tour à tour, ils ont lu un texte signé par des acteurs du monde de la culture qui appelle à faire contre l’extrême-droite.
"Nous sommes tous techniciens, techniciennes, personnel administratif, nous sommes des comédiennes, comédiens, des musiciennes et musiciens, des producteurs. Nous venons vous dire à quel point nous avons peur pour notre avenir", ont scandé les deux hommes devant la foule. Au départ hués, les deux hommes auraient été par la suite applaudis.
Un changement d’ambiance qui s’est effectué dès leur présentation. Tous deux acteurs de la culture, ils ont appelé le public à se mobiliser pour les prochaines élections législatives. "Dans cette situation de crise politique, le risque d’arrivée au pouvoir d’une majorité de l’extrême-droite, porteuse de divisions et d’intolérance de l’autre, n’a jamais été aussi élevé", ont-ils déclaré.
Le populisme ce n’est pas ça, et ce n’est pas drôle en plus ton jeu de mots. Tu as tant de maux en toi petit être au physique de tes idées !
Signaler RépondreAlors avant de demi-mollé sur des choses fausses, fait grandir ton cerveau. Agite tes deux oreilles ça te fera grimper la conscience.
Abrutissement
Une fake news? Il l'a dis en direct a la télé!
Signaler RépondreEnlève tes œillères d'ultra gauche!!!!!!!
C’est une Fake news , merci de relire ENTIÈREMENT ses propos
Signaler Répondre"Qui se mouillent" ... Tu me fais bien rire l'anarchiste ... Ils vivent dans des somptueuses villas, dans des quartiers ultra sécurisés, protégés par les flics sur lesquels tu craches ! Pauvre C..
Signaler RépondreUn flic mort, c'est un vote pour le RN en moins» : Mélenchon suscite un tollé en défendant «le droit de rigoler»
Signaler RépondreEst-ce qu'ils interdisent l'accès de leur spectacle aux élecyteurs RN?
Signaler RépondreFaudra bien vous y faire malgré vos frustrations et vos délires systématiques sur un triste constat avec toutes vos élucubrations. Je fustige l'ensemble de cette gôche ringarde et dénuée de tous sens de responsabilité face la violente et déferlante immigration sur un territoire qui n'en peux plus d'être considéré comme un aspirateur de malheurs.
Signaler RépondreIl faut tout faire pour combattre le Nouveau Front Populiste !
Signaler RépondreCa existe plus le FN papy, c'est le RN.
Signaler RépondreLe despotisme de la pensée unique !
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les électeurs ont tranché, le résultat du premier tour des législatives est clair, non ?!
Signaler Répondreet la démocratie ils connaissent ? c est surtout pas le lieu ! et de toute façon c est trop tard les électeurs ont choisi
Signaler RépondreLes mêmes qu'ici.
Signaler RépondreLa différence c'est le nombre de personnes qui les écoutent. Sinon c'est pareil..
C'est donc ça le respect de la démocratie et la liberté de penser, c'est scandaleux que des personnages du spectacle imposent leur haine en profitant d'une manifestation culturelle devant une foule qui ne pensent pas obligatoirement comme eux, que vont ils faire si le scrutin ne leur convient pas huer leur public grâce auquel ils mangent ou pire encore mettant leur noirceurs à jour ????
Signaler RépondreINACCEPTABLE
Signaler RépondreIntolérance de l’autre?
Signaler RépondreC’est qui les guignols qui cassent à chaque fois qu’on est pas d’accord avec eux?
"l’extrême-droite, porteuse de divisions et d’intolérance de l’autre"
Signaler RépondreDiviser est pourtant l'apanage de l'extrême-gauche, déjà rien qu'en son sein.
çà va imploser avant le second tour
Signaler RépondreEncore une prise d'otage ! imaginez si en lieu et place de ces extrêmes gauchistes, cela avait été des bons gars de la droite, la majorité des médias auraient déclarés : "Propos déplacés dans cette "arène, temple du spectacle et de la détente"", certains les auraient même qualifié de "Guignol mêlant politique et spectacle." Les gauchos sont à ce point majoritaire dans les médias qu'ils se permettent tous les excès.
Signaler RépondreTu vas a un concert, ou voir un film en te disant que tu vas te détendre car tu en ras le bol de ce climat délétère, ben non même quand tu t’offres un moment de loisirs pour décompresser on vient t’emmerder pour te dire quoi voter, quoi accepter, quoi dénoncer, c’est gavant.
Signaler RépondrePauvres spectateurs, venus pour se changer les idées.
Signaler RépondreLe monde de la culture a peur de perdre ses subventions. Sans elles, leur monde s'écroule!
Signaler RépondreLeur seul talent devrait suffire, mais...
BOYCOTT
Signaler RépondreMarre de ces braillards , Marre de ces politiques donneurs de leçons , Marre de ces syndicats qui devraient plutôt s'occuper des salariés . Marre de nous prendre pour des cons analphabètes . Le peuple sont assez grand pour choisir. Dimanche je n'irais pas voter pour un rassemblement , pour un parti ou une idéologie mais surtout pour une personne que je pense capable de servir notre pays au sein de l'assemblée .
Signaler RépondreJe ne vais pas à Fourviere pour entendre les donneurs de leçons de la Gauche, j’y vais pour voir un spectacle, mare des leçons de morale (je précise que je ne vote pour aucun extrême)
Signaler RépondreEn même temps, deux pequins, ça fait un tout petit barrage. À peine une diguette...
Signaler RépondreOui encore des castors de la gauche qui veulent faire des barrages !
Signaler RépondreA dimanche soir.
Signaler Répondreincroyable cette haine entre les français.
Signaler RépondreNous Lyonnais devons demander notre rattachement à la Suisse et sortir de ce bourbier
Des intermittents du spectacle qui craignent de voir leur régime ultra-privilégié remis en question.
Signaler RépondreIdiots utiles
Signaler RépondreIls ont sans doute plus d’influence a faire voter Pour le RN aux hésitants
Ils auront beau dire et beau faire, le choix est fait depuis belle lurette pour les anti macronistes, ce ne sont pas quelques trublions d 'extrême gauche melanchonliste qui vont leur faire changer d'avis.
Signaler RépondreDes drapeaux Palestiniens avec LFI, c'est sur que ce sera plus beau!
Signaler RépondreLes intermittents bobos qui travaillent 6 mois dans l'année, vous nous faites rire!
Voter pour des fichés S c'est mieux ?
Signaler RépondreEt si ils s'occupaient un peu de leurs fesses !
Signaler RépondreJe ne donne pas de credit au RN seulement des faits , ensuite chacun est libre de faire comme il le souhaite tout en respectant la démocratie et le choix des Francais(e)s ce qui n est au pas le cas du front populaire avec les menaces qu ils profèrent ...... La question que l on peut se poser , qui est le plus extreme et qui avec de tels agissement amène a une dictature ? si on est pas d accord avec eux , l histoire se répète !!!
Signaler RépondreIl y a aussi beaucoup d'étudiants, et parmi eux beaucoup c'est surtout tout sauf LFI
Signaler RépondreSoyons précis
Signaler RépondreCe n est pas 2 hommes qui se sont introduits sur scène, laissant penser à une action non autorisée.
C etait bien balisé comme un temps en amont
La veille pour le concert de zaho de sagazan le même texte a été lu par 2 femmes.
Et alors ? En quoi ça rend le RN plus fréquentable ?
Signaler RépondreUn petit rappel est nécessaire , savez vous qui a crée le fascisme ? qui vous sert de prétexte a tout pour déblatérer sur le RN ,votre ignorance et le lavage de cerveau de ses dernières semaines .....
Signaler RépondreBenito Mussolini élevé par un pere et une mere Marxiste Leniniste , plus tard il deviendra prof et fera partie de la gauche socialiste ( l extreme pour etre exact ) .
En 1921 (de tete car c est loin ) il fondera sont propre partie pour prendre le controle de l Italie lors de la marche sur Rome en 1922 qui inspira par la suite Hitler .......
C est un condensé , j espere surtout avoir éclairé votre lanterne et comblé votre ignorance ......
Mdr continuer combattre quelque chose qui n'existe plus ..
Signaler RépondrePersonne à part les politiques ne devrait appeler à voter pour quelqu'un ! Chacun son rôle et chacun ses convictions !
Signaler Répondre"verlaine" sur le dos!
Signaler RépondreAh le monde de la culture , les associatifs ,certains etrangers : Ils se souviennent des jours heureux et... ils commencent à pleurer.
Signaler RépondreLa caisse d' épargne et des vip sont contents..
Signaler RépondreLa gauche n y est pas dans ce carré ...
et LFI c'est quoi pour vous pour moi pire que leRN et non pas le FN
Signaler Répondrereivelliez vous
les spectatos ,c est dejà tous des bobos de gauche
Signaler RépondreEncore 2 castors englués dans leur facisme de gauche.
Signaler RépondreLeur dernière solution anti démocrate sera de bourrer les urnes non ?
Si avec toutes ses tribunes médiatiques, le RN passe, mais qu'est ce qu'on va rire et surtout boire vos larmes !!!
et allez continuer faites le tri des spectateurs ceux qui vous plaisent pas allez dehors
Signaler Répondrevoila la france que vous voulez
Des électeurs de droite et à la hausse leurs impôts avec le vieillard MELANCHON er ses 14 tranches
Signaler Répondre