Il faudra marcher, prendre le vélo ou le bus relais mais dans tous les cas il faudra trouver une solution pour se déplacer si vous avez l'habitude de prendre le métro B.
La ligne est en effet à l'arrêt depuis ce samedi matin en raison de travaux intervenant dans le cadre du plan de fiabilisation et de modernisation des lignes de métro. Le but est notamment de proposer aux usagers de nouvelles rames plus longues dès cet automne.
Les usagers des TCL ne pourront retrouver le métro B que lundi matin après deux jours d'arrêt malgré le premier tour des législatives qui se tient ce dimanche.
En attendant, des bus relais sont mis en place et desservent les stations de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud toutes les 6 à 15 minutes. A noter que les arrêts de Stade de Gerland à Gare d’Oullins ne sont pas desservis par ces bus relais.
Ces travaux dans le cadre du plan de fiabilisation et de modernisation des lignes de métro entraîneront de nouveau la fermeture du métro B cet été. Ce sera plus exactement du 11 au 15 août.
Je voyage beaucoup dans des pays très divers économiquement et à chaque fois que je passe à la gare de la Part-Dieu, je me dis que c’est sûrement le pire endroit que je connaisse pour quelqu’un qui débarque, et ce depuis des années !!
Signaler RépondreCa aurait pu etre risible mais ca ne l'est plus du tout.
Signaler RépondreEst ce que un jour les lyonnais pourrons elire leurs maire eux même ?
Tout comme Paris et Marseille sans passer par des intermediaires d'arrondissement.
La ligne B ne fonctionne pas ? Ooooh comme c'est bizarre...
Signaler RépondreOn prend note que la bétaillère B ne fonctionnera pas ces samedi et dimanche et que les "transportés" seront amenés à utiliser d' autres bétaillères .
Signaler RépondreEt pendant ce temps là,à Paris, c'est inauguration sur inauguration de nouvelles stations de métro, prolongements et créations de nouvelles lignes. Deux poids deux mesures dans ce foutu pays: tout pour la Capitale et pas grand chose pour le reste du territoire. Avec déjà un réseau très étendu et maillé de partout, une station de métro tous les 200 mètres dans Paris intra muros à Lyon on crie victoire on roule des mécaniques dès qu'on inaugure un prolongement de ligne avec 3 stations à tout casser une fois tous les dix ans. Et surprise du chef: ces prolongements entraînent incidents à répétitions, arrêts de la ligne plusieurs fois dans l'année. Bref, à l'incompétence et au cynisme de ceux qui sont responsables des transports en commun urbains s'ajoute l'immense décalage qui perdure entre moyens mis en oeuvre ici et ailleurs. Et qu'on ne me réplique pas que la densité de population n'a rien à voir. A Marseille comme à Lyon les réseaux de métro sont une honte, proportionnellement au nombre d'usagers. Au lieu de ça on vous pond un tramway tous les ans c'est formidable le tram ça roule à 2 à l'heure c'est accidententogène, ça roule en surface et c'est très souvent en arrêt d'exploitation l'été, pour agrandissement des quais, puis des rames. Bref jamais de politique à long terme, aucun esprit de prévisibilité, tout est décidé au coup par coup. En ce moment c'est le bordel aux Charpennes, idem à la Part Dieu avec des chantiers d'envergure qui n'en finissent pas (surtout à Part Dieu). Aucun touriste n'a intérêt à essayer de comprendre comment fonctionne le réseau : avec le nombre de lignes détournées, les arrêts de bus déplacés, les navettes en remplacement des trams ou métros en chantier, il a tout intérêt à prendre le taxi, sinon bonjour la crise de nerf. Lyon est à fuir avec une politique aussi médiocre de transports en commun en convalescence perpétuelle.
Signaler RépondreQuelle surprise !! Heureusement que ce n’est pas récurrent depuis 4 ans, sinon on pourrait penser que les écologistes sont exclusivement attentifs aux cyclistes et que les abonnés TCL se font grave arnaquer.
Signaler RépondreDe pire en pire ce réseau dirigé par des fainéants et des corrompus. À venissieux, c’est le chaos avec leur travaux. Comme les usagers sont contraints et certains s forcés d’utiliser ce réseau incroyablement merdique, pourri, salé et puant et que les tcl on le monopole ils peuvent se permettre d’être arrogant et de mépriser leur client contraint.
Signaler RépondreJ'ai vraiment une bonne idée je pense :
Signaler RépondreOn dégage les métros, on transforme les voies de métro en autoroute souterraine pour voiture. Il faudrait juste agrandir les stations de métros pour pouvoir créer des parking souterrains. Comme ca, les écolos sont content car ils ont 100% de la surface pour faire des pistes cyclables, arbres ou autre mobilier urbains pour promouvoir les LGBT/Migrants/Vegan ou connerie de ce style, les bagnolards content aussi et les TCL content aussi car beaucoup de moins de travail et plus de temps pour regarder des séries/films !!!
Tiens tiens, encore ?
Signaler RépondreEst ce qu un jour le service TCL fonctionnera correctement?
N oublies jamais : TCL : Tu Cours Longtemps
C'est Alstom. Cocorico !
Signaler RépondreCe qui reste incompréhensible, c'est ce constant dysfonctionnement du réseau metro de Lyon. Non mais cela veut-il signifier une totale inaptitude des gérants de cette infrastructure, ou une totale absence de fiabilité du matériel... chinois ? M'enfin ! cela fait des années que ces pannes à repetition perdurent. ouh, ouh, y-a-t-il quelqu'un au sommet de ce carnaval d'incompétence ?
Signaler Répondrene prenez plus votre voiture qu’ils disent les écolo……
Signaler RépondreLe TCL pour vous faire adorer la voiture.
Signaler Répondre